PDA

View Full Version : Installation cadrans blanc S/XRS

RavCor
09-22-2009, 03:10 PM
J'ai installer le cluster avec les cadrans blanc de S/XRS dans mon CE. J'ai garder l'electronique originale de mon vehicule pour conserver le kilometrage d'origine.
C'est pas facile mais faisable.:cool:

Tous les ampoules change de place et ils sont miniscule et souder a la surface du circuit imprimé. Il faut enlever les ampoules originales et deplacer des ponts pour ouvrir des circuits pour les autres lumieres. Une chance j'avais assez d'ampoules car c'est vraiment difficile de recuperer les ampoules d'une plaque a l'autre.
Pour le temps pris et le risque d'endommager le circuit imprimé originale je recommende fortement d'envoyer le cluster S/XRS a un endroit qui peut reprogrammer le meme kilometrage que l'originale au lieu de d'ouvrir et souder.
Ou tout simplement acheter un Corolla S/XRS...

Voila le resultat. :D

Malheureusement j'ai pas été capable d'enlever le flash sur mon appareil pour voir l'eclairage de fond

http://clubcorollaquebec.com/vb/picture.php?albumid=12&pictureid=433

PLTRolla06
09-22-2009, 03:37 PM
L'image qui marche pas à RavCor...
http://img.photobucket.com/albums/v231/UWDPLT/user242_pic433_1253646611.jpg

David
09-22-2009, 08:17 PM
Petite correction, c'est un cluster de S, pas XRS...

XRS = http://farm2.static.flickr.com/1109/936063558_26e0c4b7a7.jpg

Guidmauve
09-22-2009, 11:17 PM
J'allais faire part de ce petit détail.. :P.

Mais sinon, belle job de swap...je sais que c'est compliquer commencer à jouer dans les cadrans...j'ai fait ca 2-3 fois sur mes autres autos.

Oublie pas d'aller tinké david :D

RavCor
09-22-2009, 11:40 PM
Petite correction, c'est un cluster de S, pas XRS...

XRS = http://farm2.static.flickr.com/1109/936063558_26e0c4b7a7.jpg

Merci pour la precision ! je le savais pas. :cool:

Messemble la couleur des cadrans du S son moins agressant que le XRS ?

David
09-23-2009, 07:12 AM
J'allais faire part de ce petit détail.. :P.

Mais sinon, belle job de swap...je sais que c'est compliquer commencer à jouer dans les cadrans...j'ai fait ca 2-3 fois sur mes autres autos.

Oublie pas d'aller tinké david :D

Hahaha, c'est pas mon cluster, je l'ai trouvé sur google (mais bon la lumiere allume quand même assez régulièrement dans le miens aussi)

Pour ce qui est des couleurs agressantes, je ne peux pas dire si les cadrans sont moins agressants dans un S qu'un XRS puisque j'ai jamais vu un S de nuit. Mais j'avoue que sur la photos du XRS les cadrans sortent vraiment flash, dans la réalité c'est pas comme ça, anyway au pire tu peux toujours ajuster la luminausité.

Guidmauve
09-23-2009, 08:42 AM
Ouais, sur la photo la luminosité semble au maximum..le soir moi je l'ai ajusté un peu plus basse...sinon je trouve ca trop agressant.
As-tu changé la couleur d'éclairage de ton cadran en jouant dedans? Sur mes autres véhicules j'ai toujours voulu des cadrans blanc qui éclairent bleu mais j'ai jamais eu de résultat satisfaisant

Maxime
09-23-2009, 09:25 AM
Ouais, sur la photo la luminosité semble au maximum..le soir moi je l'ai ajusté un peu plus basse...sinon je trouve ca trop agressant.
As-tu changé la couleur d'éclairage de ton cadran en jouant dedans? Sur mes autres véhicules j'ai toujours voulu des cadrans blanc qui éclairent bleu mais j'ai jamais eu de résultat satisfaisant

pour avoir un beau résultat de bleu il te faut absoument des LED ....je compte le faire dans ma voiture je vais faire un thread su comment g procéder (mais ça va etre l'été prochain g pas de garage donc l'hiver cé pas évident de jouer dans un dash)

en passant belle job de swap

RavCor
09-23-2009, 09:45 AM

C'est deja des LED dans les cadrans.

Fallais je desoude les LED dans l'autre cluster et les transferer sur le circuit de l'autre. J'ai essayer un LED Bleu provenant de l'indicateur des phares hautes et ca donne bleu dans le cadran mais j'ai pas eu un resultat convainquant vu que c'etait juste un bleu contre tout les blanc autour.

Dans le haut j'ai des Blanc, vu que j'ai manquer de LED blanc j'ai pris des vert dans un encien radio de Corolla pour le bas de cadrans. Les LED etais plus petite alors ca derange moins l'eclairage et ca donne un bon resultat.

Oublier pas c'est des LED SMD surface mount. Trés difficile a desouder et souvent elle casse. Je chercherais un image et je l'ajouterai tantot.

Maxime
09-23-2009, 10:23 AM
C'est deja des LED dans les cadrans.

Fallais je desoude les LED dans l'autre cluster et les transferer sur le circuit de l'autre. J'ai essayer un LED Bleu provenant de l'indicateur des phares hautes et ca donne bleu dans le cadran mais j'ai pas eu un resultat convainquant vu que c'etait juste un bleu contre tout les blanc autour.

Dans le haut j'ai des Blanc, vu que j'ai manquer de LED blanc j'ai pris des vert dans un encien radio de Corolla pour le bas de cadrans. Les LED etais plus petite alors ca derange moins l'eclairage et ca donne un bon resultat.

Oublier pas c'est des LED SMD surface mount. Trés difficile a desouder et souvent elle casse. Je chercherais un image et je l'ajouterai tantot.

okok moi je parlais de faire la conversion incadescence/Led pour mon AE101

mais effectivement cé vrm compliquer de dessouder des led smd il te faux un bon fer à température controller

juste en passant je sais pas si vous le savez mais la directive RosH est passer donc à faire attention dans les nouveau vehicule les soudure sont sans plomb ce qui signifi que si vs faites des modification qui demande des soudure il faut absolument prendre de l'étain qui ne contien pas de plomb. sinon vs allez vs rammasser avec des problème de soudure craquer ces problème n'apparèteron pas tout de suite mais finiron pas faire des trouble intermtan vrm chian

AudioX
09-23-2009, 10:51 AM
maxime , jusqa 2005 je pense il y avait des ampoule incadessente dans les cluster , des 194 , qui sont facilement remplacable, et trouvable chex different fournisseur de pieces electronique comme Addisson ou Addtronique . j ai fait ca sur ma corolla 90 et ca prend pas de temps a faire .

les corolla plus recente ca demande un peu plus de minutie

Maxime
09-23-2009, 10:57 AM
maxime , jusqa 2005 je pense il y avait des ampoule incadessente dans les cluster , des 194 , qui sont facilement remplacable, et trouvable chex different fournisseur de pieces electronique comme Addisson ou Addtronique . j ai fait ca sur ma corolla 90 et ca prend pas de temps a faire .

oui je sais ça mais je veut plus de défi que de juste aller chercher des ampoule au LED qui remplaceron mes incandescence je veut concevoir de quoi de mes mais j'aime bien les projet custom

---offfff topic----
je vise comme project de me fabriquer des lumière arrière pour mon AE101 entièrement au led pas juste remplacer l'ampoule par des led ouvrir le boitier installer des led partout et le refermer

----fin du offfff topic loll----

patou
09-23-2009, 08:29 PM
je crois que cest a partir de 2003 que cé des led dans les cluster de corolla

Charly003
09-24-2009, 07:15 AM
Hahaha, c'est pas mon cluster, je l'ai trouvé sur google (mais bon la lumiere allume quand même assez régulièrement dans le miens aussi)

Pour ce qui est des couleurs agressantes, je ne peux pas dire si les cadrans sont moins agressants dans un S qu'un XRS puisque j'ai jamais vu un S de nuit. Mais j'avoue que sur la photos du XRS les cadrans sortent vraiment flash, dans la réalité c'est pas comme ça, anyway au pire tu peux toujours ajuster la luminausité.

J'ai eu une Corolla S 2003 avant ma XRS pis... les cadrans blanc le soir la... wouaaahhh c'est aveuglant! MAIS c'est vraiment beau par exemple!

RavCor
09-24-2009, 09:17 AM
J'ai eu une Corolla S 2003 avant ma XRS pis... les cadrans blanc le soir la... wouaaahhh c'est aveuglant! MAIS c'est vraiment beau par exemple!

J'avoue que c'est vrai.

Vu que j'ai mis des LED vert dans le bas des ecrans ca reduit le "Glare" du blanc et c'est plus doux. Si je pourrais trouver d'autres LED vert SMD je mettrais le tout de la meme couleur. A meme temps en mettant les cadrans vert ca fit avec le radio et les commandes de chafferette. Je crois ca donnerai un look indiglo de "Timex" a meme temps

RavCor
09-24-2009, 09:18 AM

C'etait des LED SMD (surface mount) dans mon 2003 :)

RavCor
11-23-2009, 04:22 PM
J'ai reussi a trouver des DEL SMS vert et j'ai ai installer. C'est moins aveuglant que du blanc.

Pour ceux que le projet les interesse pour leur vehicule il faut penser a ceci.
-Connaitre un peu l'electronique et avoir un fer chauffant pour souder les ampoules et les autres piéces electronique.
-Il faut enlever les aiguilles de cadran, alors prevoir de prendre l'endroit de celui a essence pour la mettre a la bonne place, RPM, Temp dois etre re-installés pendant que le moteur fonctionne a idle et il est chaud alors pas besoin de les prendre en note.
- Vitesse peux etre ajuster avec un GPS, idee recommendé par un concessionaire. Le faire en roulant et placer l'aiguille a la bonne vitesse. Peut-etre ca ce fait avec un scantool aussi, les connaiseurs pourront le confirmer. Ca va mieux si un helper peux checker la vitesse sur le gps pendant que le conducteur fait les ajustements.

Si non il y a une place a Montreal et un a Drummondville qui peut reprogrammer le cadran de S au bon milage du CE sans tracas d'ouvrir et taponner. Je recommende fortement cet facon au moins d'aimer les defi pour sauver de l'argent.

Voici la photo du projet fini:

http://i987.photobucket.com/albums/ae352/ravcor/Dashmod006.jpg

chako
11-23-2009, 04:56 PM
je suis pas sure mais je pence que cest un cluster de corolla LE 03-04

PLTRolla06
11-23-2009, 05:30 PM
La pHoto que Ravor parle...

Et Chako c'est un de S mais avec des LED verts.

http://img.photobucket.com/albums/v231/UWDPLT/user242_pic510_1259010585.jpg

RavCor
12-13-2009, 11:14 AM
J'ai changer le tout encore :)

J'ai mis fond noir avec DEL vert pour matcher avec le reste du console au lieu de fond noir eclairage blanc sortie de l'usine.

Les Cadrans Sport blanc sonts dans la section A Vendre du forum.

RavCor
01-19-2010, 06:45 PM
Voila fond noir avec eclairage en vert pour matcher avec le reste du console.

http://i987.photobucket.com/albums/ae352/ravcor/IMG_2631.jpg

Pepepito
09-14-2010, 11:40 PM
j'aimais mieux le fond blanc personellement. IMO Ca preque l'air d'un Sentra 97 ou dans ce genre la. Moi j'ai une S et le soir, les lumières tamisées un peu sur le bord du gris, c'est tres beau.
Mais ta procedure, c'est bien compliquer? si tu rechanges, tu pourrais faire un DIY avec photos pour les nuls ?!

J'ai bien l'intention d'y aller avec un ptit changement de couleur. Je suis en train de re renseigner sur du UV, ou un espece de R137 G85 V223 type.
UV risque de trop eclairer fucké...

RavCor
09-15-2010, 05:05 PM
j'aimais mieux le fond blanc personellement. IMO Ca preque l'air d'un Sentra 97 ou dans ce genre la. Moi j'ai une S et le soir, les lumières tamisées un peu sur le bord du gris, c'est tres beau.
Mais ta procedure, c'est bien compliquer? si tu rechanges, tu pourrais faire un DIY avec photos pour les nuls ?!

J'ai bien l'intention d'y aller avec un ptit changement de couleur. Je suis en train de re renseigner sur du UV, ou un espece de R137 G85 V223 type.
UV risque de trop eclairer fucké...

J'ai vendu mon Corolla et le nouveau proprio aime les cadrans noir avec l'eclairage vert. Je me suis procurer un Corolla S et les cadrans sont deja blanc alors je pense pas faire un autre montage.

Si tu penses changer la couleur de tes cadrans j'ai garder le fond blanc, des globes et les aiguilles.

Des DEL bleu pour l'indicateur des hautes mis comme couleur de fond, c'est vraiment beau. De mon coté j'en avais pas assez pour le faire.