View Full Version : Hid ( Petit problemes mais rien de grave)
Bon j'vais commencer par dire un gros salut a tout le monde qui est sur le forum puisque je suis un nouvau membre !
J'ai commander des Hid sur ebay, ca fait p-t quoi 2-3 mois que je roule avec et tout est beau, mais le seul probleme c'est que si j'allume pas ma switch de lumiere a ON, mes lumieres sont de vrai stroboscopes, ca scintille pis ca arrete pas,ou y'a juste une lumiere qui allume dunno. Alors j'me demandais si y'a pas qq1 qui avait le meme probleme que moi et qui a su comment le regler. Jsuis pas mécano pis jamais m'a le devenir ahah, alors si c'est arriver a quelqun et bien si ce qq1 la peux me donner une breve description de comment regler le problemes en étapes et bien ca serait très apprécier.
Merci
Kevin
chako
09-14-2009, 07:46 PM
faut que tu enleve tes DRL
ok, mais ca c'est quoi c'est dans mes fuses en avant ? j'ai essayer une fuse dessous le hood, et c'est celle du headlight j'crois pas de results j'ai juste pu de lumiere meme si sont allumer, j'commencerai pas a enlever la fuses et la remettre chaque fois héhé. Mais sinon comment tu procede pour enlever ton DRL ??
ptit truc rapide:
Prends ton fil noir au niveau de l'alimentation du Ballast, et ground le au body du char direct. Garde juste le 12v+ venant de la plug 9006 OEM.
Ou sinon tu dois couper le ground au module DRL derriere le cluster.
Guidmauve
09-15-2009, 11:58 AM
Y'a la solution à FNF qui marche bien, si tu est plus "mindé" tu peux aller enlever le module des DRL, mais habituelement il est bien caché. Si tu veux utiliser cette option, faudrait savoir quel est ton véhicule (année) pour pouvoir t'aider.
Dans ton titre tu dit rien de grave, mais à la longue tu va sauter ton ballaste si ca scintille.
C'est un corolla 2007, j'fais pas expres non plus pour le laisser scintiller a fond, c'est juste que c'est un probleme qui m'est pas bien grave car moi quand j'entre dans mon auto j'allume automatiquement mes lumiere vue que je sais que sans ca mes lumiere se la joue stroboscope. c'est juste que j'aimerais regler ce probleme la au lieu de me promener en plein jour avec toute les lumiere allumer.
Merci de votre support :cool:
chako
09-15-2009, 07:02 PM
si tu laisse tes ampoules strobe ils vont faire sauter tes ballast fais attention
T'inquietes ca j'le sais ahah, mais sinon j'pourrais bin grounder le fil, mais c'est que j'sais pas ou mettre mes ballastes, presentement j'en ai un entre l'aile et le goulon du tube a power steering, mon autre est comme rentrer ou mon filtreur a l'air.
Au pire j'sais pas si qq1 pourrait poster un photo ou tout simplement j'sais pas me la sender en Pm juste pour voir un peu comment que vous avez arranger ca ca serait pas pire de votre part :)
__JEFF__RoLaXrS__
09-15-2009, 07:25 PM
Faut que tu comprenne qu'en bypassant le DRL, tes HID seront allumés en permanence même si tu n'a pas allumé tes lumières.. c'est comme si tes HID remplacent tes lumières de jour..
En fait, le DRL diminue le voltage du signal ce qui fait que les lumières sont moins fortes (lumière de jour). Si tu le bypass, le signal est full et tes lumières allument plein intensité !!
Quand j'ai posé les miennes, j'ai défait le bumber avant et je les ai posées sur chacune des poutres perpendiculaires au bumper !!! Je n'ai pas de photo, mais je peux te jurer que tu ne vois pas aucun balast et aucun fils !!!! POur être certain, tu met un tape collant des deux face entre tes balast et le frame.. avec un vis à métal à chacune des extrémités du balast... C'est un peu plus de job mais le résultat est indéniable.. à toi de voir !!!
D'accord ouais c'est une bonne idée de rentrer tes ballastes dessous le bumper,comme ca y'a rien qui traine dans le hood. Merci, j'ai pas mal tout ce qui me faut j'crois que de grounder mon fil noir est le plus simple, mais n'hésiter pas a me donner d'autre conseil. J'vous redonnerai des feedbacks et si j'y pense j'essayerai de prendre des photos pour éclairer les autres qui en auront besoin.
Merci
nymphetamine21
09-15-2009, 11:30 PM
salut jcroit bien pouvoir avoir la solution la plus simple et efficace pour ton probleme avec tes hid cest simple penche toi en dessous du dash coter conducteur et tu va voir face a toi en haut une boite noir ( pour etre sur que c la bonne, ye ecrit day running relay sur la boite ) prend le fils jaune du module coupe le et la qui provient du module groung le au body lautre boute tape le cest ce que jai fait le seul ik c que les drl ne fonctionne plus et cest toi qui devra allumer les lumieres mais c bien peut pour po scrapper tes hid
Bon j'ai proceder a ce que FNF a conseiller, j'ai grounder les fils sur le body, j'ai juste eu un petit probleme, si vous couper le noir et qu'un de vos HID marche pas, essayer l'autre fil, pcq moi j'ai couper un noir d'un coté et un rouge de l'autre car. J'ai cacher mes ballasts sur mon support a bumper parrallement avec le char, a coté de mon lave vitre et de lautre coté juste a coté d'une tite boite blanche j'ai pu de fil pour mettre des photos sur mon ordi sinon j'vous aurais bien montrer ca. Merci a tous ceux qui m'ont porter conseil :D
a ceux qui ont mis leur ballast ou le frame du bumper, j'espere que vous avec les Slim Ballast Digital, car si vous avez les gros ballast normale, ben 1 an pis les boitier corrode a mort voir perce avec le calcium l'hiver.
J'ai vu cela sur 4 chars a date alors!
Ishh, ouin c'est pas une super de bonne nouvelle mais merci c'est mieux de le savoir que de s'en rendre compte apres
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.