PDA

View Full Version : Performance..?

Jevers
09-11-2009, 10:08 AM
Voila, j'ai une 9th gen CE, avec un 1zz-fe. Malgré la bonne puissance donné d'origine par le moteur, j'aimerais augmenté la puissance de ma rolla:D.Je regardait toute les avenue possibles et je suis arrivé a 4 options. 1, de mettre un turbo sur mon 1zz-fe, 2 Swapper un 3sgte, 3 Swapper un 2zz-Ge et 4 acheter un supercharged bolt on. Je chek pour l'option la moins chère et plus otpimale. Sachant que le supercharged et le 2zz-ge sont assez rare, quesque vous me diriez de faire?:D

AudioX
09-11-2009, 11:14 AM
tres peu de swap ont ete fait sur les 9th gen pour le moment ... tu serais un pionnier sur le club .

pour ce qui est de la configuration de la cage moteur , je ne sais pas si le 3sge ou 3sgte fitterais sans modifier les support a moteur .

mais les choix de moteur que tu as fait coutent tous dans les 2000 2500$ . les supercharge bolt on pour 1zzfe j ai pas souvenir d en avoir vu ... mais chui un gars de vielle voiture .

PLTRolla06
09-11-2009, 01:23 PM
1, de mettre un turbo sur mon 1zz-fe//////// http://www.turbo-kits.com/corolla_turbo_kits.html option la moins cher 3000$US. Déjà rencontré un gars qui en avait posé un sur son 1ZZ-FE et il était satisfait. Puissance estimé entre 200-240WHP.

2 Swapper un 3sgte,////////// jamais vue ça dans une Corolla 03-08 doit être couteux parce qu'il faut refaire support à moteur et transmission. Sans oublier les cardans...

3 Swapper un 2zz-Ge//////// Doit pas être compliqué à faire mais les pièces sont Excessivement cher!!! Tu serai mieux de vendre ton corolla et de te racheté une XRS tous simplement ça serai moins cher! Y'as un gars ici qui vend la sienne jamais sortie l'hiver 14800$...

4 acheter un supercharged bolt on.//////Les supercharger TRD sont tous usagé et sont rare. Tu ne peux plus en acheté neuf y'en reste plus dans les entrepots! Ce projet va te couté aussi cher que le kit turbo(3500-4000) MAIS tu va avoir que 166hp. Ça fait pas mal cher du cheval mon amis! Et le potentiel est très peu élevé meilleur que j'ai vue à date c'est 208WHP avec plussieur milier de dollar investie en plus du kit supercharger TRD(CAI,Exhaust,Électronique).

PLTRolla06
09-11-2009, 01:29 PM
Sachant que le supercharged et le 2zz-ge sont assez rare

Le 2zz-Ge supercharged se trouve seulement dans les lotus exige et les corolla TS européenne. Alors bonne chance pour en trouvé un! Tu peux aussi t'acheter un kit supercharger aftermarket pour 2zz-ge ( GReddy 3700$US) ou blitz$$$(http://www.blitz.co.jp/products/compressor/compressor-kit.htm)

Jevers
09-11-2009, 04:25 PM
ok, donc si je comprends bien, le swap de 2zz-ge est pas mal inutile, le supercharged hyper rare et le swap du 3sge -gte n'a jamais été fait. Je prendrais bien l'option turbo mais j'ai naviguer sur les forums et certains disent que le 1zz-fe a de la misère avec un turbo...?

AudioX
09-11-2009, 04:49 PM
un ami a moi avait mis un turbo sur sa 8th gen , qu i a un 1zzfe de premiere generation , et quand ca marchait c etait le fun, mais au nombre de foi que ca brisait , il defesait le moteur a tout les hivers , il y avait toujour des fuite d huile ou d exaust , des petit detail ici et la

PLTRolla06
09-11-2009, 05:52 PM
Je prendrais bien l'option turbo mais j'ai naviguer sur les forums et certains disent que le 1zz-fe a de la misère avec un turbo...?
Un 1ZZ-FE n'ai pas un moteur forgé alors tu ne peux pas lui donner beaucoup de PSI... c'est pourquoi le kit que je t'ai montrée sur TURBO-KITS.com est fait pour marché entre 5-8PSI. Ce qui n'endommage pas ton moteur(attention par exemple ça le USE plus vite!). Je n'aurais pas peur de posé ce kit la sur mon Corolla! Te donne environ 235WHP @8PSI. Attend toi à 4500-5000 dollars canadien pour avoir le kit completement posé, des gauges et un fine tune. Alors, si t'as l'argent pour GATTE TOI!

http://www.turbo-kits.com/corolla_turbo_kits.html

Ce que audioX parle c'est que le gars devait avoir un turbo kit CUSTOM! Et peut-être même booster plus de 8PSI... Un crankshaft de 1ZZ-FE peu prendre plus de 700HP c'est le reste des composantes moteurs qui doivent être remplacé(bearing,bielle,piston etc...)

Jevers
09-11-2009, 10:17 PM
Merci PLTrolla06 pour les info, sa aide vraiment. Mais reste qu'a constater l'ampleur du projet, sa va couter plus cher que je pensait eek sinon aucun autre moyen pour arriver au moins a 200hp avec un 1zz-fe?

AudioX
09-11-2009, 10:38 PM
bien rare que tu peu doubler la puissance d un moteur a faible couts

plus tu veu de la puissance plus il y a de pieces a changer

PLTRolla06
09-12-2009, 12:44 AM
sinon aucun autre moyen pour arriver au moins a 200hp avec un 1zz-fe?

On parle ici d'une augmentation de 70hp pour un 4cyl 1.8L... Faut être réaliste aussi!

Le meilleur moyen pour y arrivé (prix et fiablilité) c'est encore le turbo kit.

MAIS on peux parler de moyen moins catholique comme le NOS. Met lui des shots de 100hp et ça vas marché en sale pour pas cher cher 400-600$et même moins cher dans l'usagé... SAUF que ton moteur vas sauté dans les 5000KM à venir!

PLTRolla06
09-12-2009, 12:46 AM
Plus tu veux de la puissance, plus il y a de pièces à changer.

Quelle belle phrase! thumb

P.S. J'ai écrie quelque chose de nouveau à la page précédente!

Jevers
09-12-2009, 12:43 PM
ouin peu etre pas du nos, après tout cé juste une bouteille, lorsquelle est vide t'a pu rien... et j'y pensait, changé les cams,headers pulleys et tout le tralala changerait pas un ptit peu mon hp (mettons de 20 a 30? pcq sérieusement, je sais comment sa fonctionne mais tuner débutant..)

+ j'ai trouver un kit turbo, c'est loin d'être de la qualité que celui que tu ma montré mais ferait t-il l'affaire? j'aimerais avoir votre avis

http://cgi.cafr.ebay.ca/JDMS-2003-2006-COROLLA-1-8L-T3T4-TURBO-KIT-03-04-05-06_W0QQitemZ140336122068QQcmdZViewItemQQptZMotors_ Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item20acaf48d4&_trksid=p3286.c0.m14

Big Seb
09-12-2009, 12:50 PM
Moi personnellement j'trip pas eBay et j'ai toujours eu comme mentalité, paye cher une shot au lieu de pas payer cher 5 fois !
eBay c'est la plupart du temps du stock cheap, tu paye pour qu'es ce que t'as en faites !
Ce que je veux dire c'est que si tu monte ton char monte le comme il faut une fois au lieu d'le refaire à toutes les années parce que ce que tu as mis dessus c'est du el cheapos !

ghostracer
09-12-2009, 03:42 PM
ouin peu etre pas du nos, après tout cé juste une bouteille, lorsquelle est vide t'a pu rien... et j'y pensait, changé les cams,headers pulleys et tout le tralala changerait pas un ptit peu mon hp (mettons de 20 a 30? pcq sérieusement, je sais comment sa fonctionne mais tuner débutant..)

+ j'ai trouver un kit turbo, c'est loin d'être de la qualité que celui que tu ma montré mais ferait t-il l'affaire? j'aimerais avoir votre avis

http://cgi.cafr.ebay.ca/JDMS-2003-2006-COROLLA-1-8L-T3T4-TURBO-KIT-03-04-05-06_W0QQitemZ140336122068QQcmdZViewItemQQptZMotors_ Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item20acaf48d4&_trksid=p3286.c0.m14

cam header et poulies sur compression d'origine parce que tu veut pas depenser je te gage un beau gros 15hp de plus et ca va quand meme te couter +1000$

PLTRolla06
09-12-2009, 05:56 PM
et j'y pensait, changé les cams,headers pulleys et tout le tralala changerait pas un ptit peu mon hp (mettons de 20 a 30? pcq sérieusement, je sais comment sa fonctionne mais tuner débutant..)

Cams,headers,pulleys,CAI,etc... Ça vas te couter un certain montant(de 2000-4000$) et tu vas avoir seulement avoir 20-30hp de plus... Et tant qu'à mettre des morceaux pour un moteur N/A commence avec une bonne basse un 2ZZ-GE

Le turbo n'a même pas de marque! Un turbo neuf (Greddy,HKS) c'est dans les environs de 1000-1200 et ton kit vaux 1130.87$Canadien shipped! Il n'y a même pas de down-pipe ou même d'exhaust manifold???? Comment vas-tu connecter ton turbo après ton block moteur? Combien tu pense que ça coûte faire faire un down-pipe et un exhaust manifold Custom??? Cher!

Jevers
09-13-2009, 12:50 PM
ok, donc en gros y'a pas grand chose a faire avec un 1zz-fe (apart le turbo qui m'interesse vraiment!) sinon, je regarde de plus en plus le swap d'un 3sge... J'en ai vu un a vendre, un beams red top vvti, j'ai entendu plusieurs version de top comme black, silver... Lequel est le mieux? J'veux dire, y'a t-il un moteur qui se démarque le plus des 3?

ghostracer
09-13-2009, 01:51 PM
si il y'avais beaucoup de chose a faire avec un 1zz les corolla 8ieme et neuvieme gens serait plus populaire dans le tuning...

le 3sge red top est le seul qui fiterais facilement dans ton char (le black top est concu pour une voiture propulsion)et il coute plus cher qu'un 3sgte alors pense y bien.

C D C
09-13-2009, 02:26 PM
le turbo dans ton kit ebay est oil cooled only. Tu feras pas un été avec ca. cest bon rien.
Comme il a ete dit précédemment, un turbo neuf sur ball bearings ca vaut 1500$.

ghostracer
09-13-2009, 07:43 PM
ca ou tu prends un turbo d'une voiture de serie(eagle talon ou nissan ou toy)qui sont refroidis au prestone en plus de l'huile, ensuite tu te trouve un bon header ou tu t'en fais faire un et la tu pogne un intercooler ebay et tu espere qu'il soit pas pire...parce ton kit a 900$tu paye pour ce que tu as et pour 900$normalment tu as pas grands chose

Jevers
09-13-2009, 09:09 PM
ouais non, si tu veut mon avis après vos conseil, ebay va se l'acheter tout seul son turbo! Donc, je pense bien soit m'acheter le kit turbo, ou swapper le 3sge. Mais j'y pense, PLTrolla, ton kit supercharged aftermarket et ton kit turbo son pour 2zz-ge, msemble que y'aurai un problème a fitté sur mon moteur pcq si j'me rappel bien il sont inversé l'un de l'autre le 1zz et 2zz ...?

ghostracer
09-13-2009, 10:14 PM
1zz et 2zz sont de la meme famille...la tete et les internes sont semblables mais l'architecture en generale est semblable

ils ne sont pas inversers l'un de l'autre alors oui tu aurais un peu de modifications a faire parce que les tetes sont pas pareilles mais ca se fait quand meme facilement

PLTRolla06
09-14-2009, 01:23 AM
Mais j'y pense, PLTrolla, ton kit supercharged aftermarket et ton kit turbo son pour 2zz-ge, msemble que y'aurai un problème a fitté sur mon moteur pcq si j'me rappel bien il sont inversé l'un de l'autre le 1zz et 2zz ...?

Quand j'ai parlé de supercharger aftermarket Blitz,Greddy(C'étais si tu t'achetais un Corolla XRS...)

Et le kit turbo sur le site internet descend(scroll) en bas il y a aussi un kit pour 1ZZ-FE!

http://www.turbo-kits.com/corolla_turbo_kits.html

PLTRolla06
09-14-2009, 01:31 AM
1zz et 2zz sont de la meme famille...la tete et les internes sont semblables mais l'architecture en generale est semblable
Le 1ZZ-FE a un bored/strock plus rectangle(Torque) et le 2ZZ-GE a un bored/strock plus carré(performance à haut régime)

ils ne sont pas inversers l'un de l'autre alors oui tu aurais un peu de modifications a faire parce que les tetes sont pas pareilles mais ca se fait quand meme facilement

Hmm jamais vue ça... Sérieux les 2 moteurs sont tous les 2 des ZZ mais il on quand même plusieurs différence. Moi je m'essayerais pas pour faire fitté un kit 2zz sur un 1zz. Throttlebody pas pareil, exhaust manifold pas pareil, tête pas pareil et ECU pas pareil!

Jevers
09-14-2009, 09:08 AM
ouais c'est justement pour quoi je me demandais sa, moi non plus je n'essayerais pas!

Jevers
09-30-2009, 03:47 PM
je dit sa comme sa, un ecu obgrade? donnerai quoi?

Purolator
05-16-2010, 02:13 AM
Un moteur 1zz ça se forge tu ? Et a quel prix ?

PLTRolla06
05-16-2010, 03:32 AM
Oui, 4000$ usd à +8000$ usd

http://www.monkeywrenchracing.com/product_info.php?cPath=182_218_246&products_id=816

maxcorollarace
05-16-2010, 09:00 AM
sérieux le 1zz peut avoir du potentiel mais a la base c un moteur de type fe donc c une tete faite pour léconomie et non une tete de type g. ce ke beaucoup de monde oublie c ke le corolla est faite pour monsieur madame tout le monde. c pas ne civic pour les kids a calotte a lenvers. jai adorer mon 8ieme gen kan je lavais avec le 1zz coté performance cétait ok et surtout léconomie, touka moi je dis entré dair plus ligne dexhaust un peut plus de fun et du son

JazzMaster
05-16-2010, 09:29 AM
tas 2 solutions:

bat ton char

ou change de char

yanlapanic
05-16-2010, 06:44 PM
tu devrait aller vers la XRS si tu veut encore un corolla .

au pire vend ta corolla et va vers le honda .

Boul190812
05-17-2010, 06:52 AM
=

au pire vend ta corolla et va vers le honda .

spa bin bin mieux d'aller vers le honda... oui, le swap est plus facile, mais le moteur coute deux fois plus cher, ca revien a la meme chose, pis les moteurs son pas plus tough et pas plus performant, ya juste un peu plus de choix.

Jevers
05-17-2010, 10:08 PM
HAHAHA non moi pis les honda... cé pas que j'aime pas mais ta l'étiquette, puis cé pas original?

Mais la du coté performance, jme suis calmer et comme Jazz master dit a place jle bat un peu :P mais maxcorollarace chuis de ton avis cé ok, mais bon... à la place j'ai décidé de faire peut etre plus comme PLT, c'est à dire mettre sa plus ferme un peu, pcq plus gros moteur = plus cher de gaz pis danssten ci jpeut pas full me permettre tout sa... payer un swap ou obgrade + le gaz donc...

puis dans mon coin ya le projet trompette la, y'arrete tout le monde qui font un peu de bruit... fait chier.

LBCorolla
05-17-2010, 10:30 PM
Pourquoi tu t'achetes pas un autre char ?

Genre mazdaspeed, GTI, Evo X ? Messemble que ça fait plus sport qu'une corolla.............

Je sais pas, mais je trouve que c'est vraiment inutile d'avoir un turbo sur une simple corolla.

Jevers
05-17-2010, 11:36 PM
ah, j'avais un beau plan de m'acheter une evo IX un jour... mais par un sérieux manque de fond et la fiabilité d'une corolla eh bin voila le résultats :p

LBCorolla
05-18-2010, 09:09 PM
c'est sur que ça coûte moins cher une corolla :rolleyes:

Jevers
05-25-2010, 11:23 AM
hey jme posait la questioin la derniere fois, une matrix awd, mettre la transmission sur une corolla 9gen, apres tout cé sur le 1zz aussi quié pluggé? anyway me posait la question comme sa la derniere fois quand jen ai vu passé une jvais pas m'embarquer la dedans :p

PLTRolla06
05-25-2010, 12:29 PM
Le Matrix AWD est suspension indépendante en arrière...

Et je suis pas sure que y'a de la place pour passer un drive shaft en dessous de ton Corolla...

pom
05-25-2010, 12:42 PM
pis kit a me tromper sont Automatique seulement !!! yon pas sorti de AWD manuelle !

SpeedBro
05-25-2010, 07:32 PM
oui seulement automatique les awd.... et le dessous du char est pas pentoute pareille...

pour ce qui est du 3sgte, ca rentrerais dans l'engine bay, jai deja vu une celica 00 avec un 3sgte, et lengine bay est tres semblable au corolla 03-08...

Boris

Jevers
05-25-2010, 08:13 PM
hahaha ok cé bon msemblais aussi que cétait trop "simpliste" comme idée. Mais dommage qui en ai pas fait des manuelles, des fois je comprends pas totalement les idées de toyota.... bref,

ouais j'avais vu moi aussi la celica 3sgte Boris, j'ai retrouver le lien : http://speedhunters.com/archive/2009/02/25/car-spotlight-gt-gt-fensport-4wd-celica.aspx

blakslayer
05-25-2010, 08:55 PM
pareillement il ce son fermer un marché un public cible en n'offrent pas l'option manuel au AWD !

sa l'aurais été une super petite voiture super pratique et sa nous aurais ramener au belle ancienne AE95

de plus la Matrix 1st gen est tellement jolie ! elle va chercher les lignes des AE92 FX et CX de l'époque !:D

ya pas a dire une traction c'Est ennuyeux ...

maxcorollarace
05-25-2010, 09:06 PM
kit a la mettre automatique 5 vitesses comme le xr ou xrs avec mode semi-automatique, sa aurais pu etre plaisant.

Jevers
05-25-2010, 10:30 PM
mais quand meme, j'ai rien contre ceux qui aime les automatique, mais pour moi sa reste automashit :p, comme tu dit c'est vraiment dommage pour le AWD.

SpeedBro
05-26-2010, 07:30 PM
c'est pas celle la que jai vu moi, c'est ya 4-5 ans en ontario dans un shows a toronto, et elle était fwd

Boris

sleeper04
03-02-2011, 02:09 AM
salut, moi apres le vol de la rolla, j'ai decide d'aller vers une trix XRS au lieu d'une autre rolla...moi je l'adore a 120 mi/h. ce char la est assez impressionnant surtout si il est bien entretenu. le moteur s'en tire tres bien, depasser 6200 rpm la sensation est folle. et que dire de la tranny 6 vitesses!

Bill@usd
03-02-2011, 10:10 AM
le turbo dans ton kit ebay est oil cooled only. Tu feras pas un été avec ca. cest bon rien.
Comme il a ete dit précédemment, un turbo neuf sur ball bearings ca vaut 1500$.

aucun rapport, jai beaucoup de client qui roule avec des oil cool only depuis des années sans probleme...:rolleyes:

Jevers
03-11-2011, 10:49 AM
salut, moi apres le vol de la rolla, j'ai decide d'aller vers une trix XRS au lieu d'une autre rolla...moi je l'adore a 120 mi/h. ce char la est assez impressionnant surtout si il est bien entretenu. le moteur s'en tire tres bien, depasser 6200 rpm la sensation est folle. et que dire de la tranny 6 vitesses!

ouais c'est vrai qu'une xrs sa serait pas mal le fun, mais sa reste que la jsais pu quoi faire vraiment, fake c'est sur un gros pause... même si sa la jamais vraiment démarrer.

sleeper04
03-11-2011, 01:50 PM
ouin c sur, mais je vais te dire le pourkoi que jai achete une xrs. avant que mes assurances me paient, j'ai passe plusieurs semaines a fouilles les annonces classées (lespacs), donc pour le prix vs le km de la voiture...et aussi elle était déjà personnalisée un peu a mon gout ( sleeper) !!

Jevers
03-11-2011, 02:06 PM
hahah tant mieux pour toi nic! mais tsé cé sur que si je trouve comme toi un char a bon prix/km sa m'interesserais. mais en meme temps jme dit que pour l'instant ma rolla va bien, malgré quelque petites choses, et puis j'ai tellement regarder partout ces derniers temps que je sais pu s'que je veux. 4 pattes? traction? toy, subby, mitsu...? un pick up?. je sais pu. C'est bien d'être ouvert dans la vie mais des fois trop c'est comme pas assez :p

lazer
03-12-2011, 02:48 AM
go xrs! loll ac bolt-on tu pete les 190 whp.....

LBCorolla
03-12-2011, 12:46 PM
Une petite WRX (pas STI) fait bien la job selon moi ! AWD, bonne performance, c'est ma prochaine voiture probablement si les finances vont bien l'an prochain.

Jevers
03-14-2011, 04:26 PM
go xrs! loll ac bolt-on tu pete les 190 whp

tu ris mais j'ai checker, mais bizarrement d'habitude y'en a genre 2 ou 3 sur les sites genre kjiji et lespac. mais sont toutes vendues! pcq tsé 70$ le plein de ma corolla cette fds... jla trouvais moins drole... tsé jtrouve que sa un peu de fun + bonne économie de carburant tk jcrois, jsuis mal placéé pour commenter, jamais essayer.

Une petite WRX (pas STI) fait bien la job selon moi ! AWD, bonne performance, c'est ma prochaine voiture probablement si les finances vont bien l'an prochain.

ouais cé s'que j'avais en tête. même èa rigueur une 2.5 rs j'ai aime bien eu autres. mais si les finances le permettre à long terme...

lazer
03-15-2011, 02:12 AM
navait une a vendre sa rive sud automobile en direct une xrs charcoal 10000$ 100 000 km