View Full Version : Lumière pression tire allume apres que j'ai...
Bonjour.
J'aimerais avoir votre avis.
J'ai des Mags Enkei sur ma xrs 2005. Les tires d'en avant sont limite. J'ai donc swaper mes roues d'en arrière, étant donner que les tires sont moins usé, pour les mettre en avant. J'ai serré les vis pas mal tight, j'ai pas utilisé le Torque wrench ( pour avoir une pression fixe...) J'ai été faire un tour d'environ 60 minutes et j'ai rien remarquer d'anormale dutout. Un moment donner la lumière de la pression des pneux s'est allumée. Je me suis aretter pour vérifier comme faut la pression, tout est beau. J'ai resetter la lumière pour qu'elle disparaîsse. Sur le chemin du retour, elle à r'allumé. Elle avait jamais allumé avant. Le char va très très bien...
Vos hypotèses ?
sunfire
08-31-2009, 01:23 PM
un sensor de defect?
MathXrs
08-31-2009, 10:54 PM
c est sensor la c est la pire niaiserie au monde qu il on pu mettre sur un char ......une lumiere de plus qui allume :D
Effectivement...entre trusté un sensor pit trusté un ti gauge à pression...entk.
JazzMaster
09-01-2009, 10:12 AM
chacun des 4 sensors doit rester a la meme place alors si tas fait une rotation cest ca le prob...
quand je travaillais ds les tires fallait marqué les roues pour les remettre a la meme place...
c'est sur que c'est pensé c'est surement pas un hasard, pour faire ta rotation tu doit démonter le pneu, pour ou ben changer le sensor, ou ben tant qua sa, mettre le tire sur un autre roue,, donc payer des $$... tant ka sa fait le faire pendant un entretient,
c,est pas suposé être prévu sa une rotation de pneu sur un plan d'entretien ??
__JEFF__RoLaXrS__
09-01-2009, 09:31 PM
c'est sur que c'est pensé c'est surement pas un hasard, pour faire ta rotation tu doit démonter le pneu, pour ou ben changer le sensor, ou ben tant qua sa, mettre le tire sur un autre roue,, donc payer des $$... tant ka sa fait le faire pendant un entretient,
c,est pas suposé être prévu sa une rotation de pneu sur un plan d'entretien ??
Hummm, de mon côté, j'ai la même voiture et jamais eu de problème.. Autant avec mes pneus d'hivers qui sont même pas sur les mêmes mags.... Il a déjà allumé toutefois.. Je resetais et le témoin rallumait jusqu'à temps que je prenne la peine de lire le manuel de l'utilisateur et appliquer correctement la procédure de reset..
J'ai jamais réussi à savoir comment fonctionne exactement le capteur..
Trueno86power
09-01-2009, 10:17 PM
Le capteur n'est pas sur les valves... ma lumière de pneu n'est pas allumé et je n'est aucun capteur sur mes roues !
Il fonctionne avec le module ABS et le module de sensor de pression des pneu. Il ce sert des speed sensor et du sensor de temperature ambiante pour vérifier la pression des pneu.
Un peu compliquer a comprendre, mais perso j'aime mieu avoir un système comme sa qu'avoir une chiote de système avec des valves sur chaque pneu pi que la ta maudite lumière est allumé toute l'hiver :P
eric240sx
09-02-2009, 12:08 AM
pense aussi a verifier la pression de ton spare, sur le freestar a mon boss c'etait ca son trouble, il avait aussi un sensor sur le spare. Et puis les sensor sont rarement sur les valve surtout si d'origine, c'est plutot des module colé sur le rims à l'intérieur du tire.
SpeedBro
09-02-2009, 06:32 AM
sur un toyota, lemplacement des roues ont aucun effet sur le tpms... tu peus faire une rotation pas de probleme...
comment a tu fait le reset, la lumiere a flasher 3 fois???
Boris
Charly003
09-02-2009, 09:24 AM
Question stupide pour 200 points
Est-ce qui a vraiment un sensor dans les pneu (sur la valve) des Corolla XRS 2005-2006???? si c'estle cas moima lumière doit etre brulé parce que j'ai jamais eu connaissance que j'avais des sensor sur mes valves et j'ai changer de pneu plusieurs fois... meme acheter un kit de pneu/magbrand new faique je doute que les sensor était inclus....
je sais que les nouvelles en ont.. mais les plus vieilles?
quelqu'Un peu confirmer ca SVP.... dunno
eric240sx
09-02-2009, 10:01 AM
hé bien j'ai entendu dire que c'est rendu obligatoire d'installer ces sensors par les fabricants, les ancien ne le sont pas, c'est aussi le cas des clé à puce sont obligatoire (nouveau reglement de douane canada) tous autos 2008 et plus. Le sensor de pression des pneus il disent que ca aide a la consomation d'essence et par le fait meme pour la polution.
JazzMaster
09-02-2009, 10:04 AM
en passant jai jamais vu un sensor qui nétait pas sous la valve... faut bien que le gars qui te derimme les pneus aye un point de repere sinon il passerait sur le sensor...
SpeedBro
09-02-2009, 08:02 PM
les corolla 05-07 ont un tpms avec l'ABS, c'est les speed sensor qui vérifie la vitesse des roues... si ya un pneu qui est pas a la meme pression que les autres, il va tourner plus vite... C'est comme ca que il peut savoir que un pneu est mou.... ya aussi une affaire de resonnance... mais jai pas la documentation sous la main... c'est pour ca quil faut faire un reset si tu change de roue....
pour faire le reset, tu part le char, et tu appuie sur le bouton Set et tu le tient jusqu'a que la lumiere flash 3 fois
Boris
Charly003
09-02-2009, 08:45 PM
les corolla 05-07 ont un tpms avec l'ABS, c'est les speed sensor qui vérifie la vitesse des roues... si ya un pneu qui est pas a la meme pression que les autres, il va tourner plus vite... C'est comme ca que il peut savoir que un pneu est mou.... ya aussi une affaire de resonnance... mais jai pas la documentation sous la main... c'est pour ca quil faut faire un reset si tu change de roue....
pour faire le reset, tu part le char, et tu appuie sur le bouton Set et tu le tient jusqu'a que la lumiere flash 3 fois
Boris
J'savais j'avais pas rêvé....
C'est bien ce que j'avais fait. Clé à ON, tenir le piton flasher 3 fois pit éteindu. J'ai que rouler en ville et il n'a pas r'allumé mais je crains qu'il r'allume sur la route. Mais c'est quoi, sa marche wireless sté sensor là ?
JazzMaster
09-03-2009, 10:19 AM
par ondes fm
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.