PDA

View Full Version : Clutch 2ZZGE quoi mettre ???

Pichet
08-26-2009, 07:51 PM
Je me demandait si y'avait beaucoup de monde qui on mit une clutch / flywheel aftermarket pour me donner quelques appréciation du combo et quelle serait le mieux d'après vous!!!
J'ai pensez au combo TRD qui font clutch/flywheel alégé (9.8 lbs je crois)Un peu cher !!! puis aucune idée du feeling de la clutch
J'ai penser a la flywheel Fidanza que tout le monde met, mais pour moi 7.5 lbs je trouve ca trop léger... perte d'inertie perte de torque et de compression !!!
et pour la clutch ben franchement j'en n'ai aucune idée je n'ai jamais acheter même sur tout les char j'ai eu manuel !!!
Pas trop sport, assez daily drive, pis qualité prix c'est ce que je cherche
Merci de votre aide parce que la je pense que j'ai vraiment besoin ... d'une clutch

eric240sx
08-26-2009, 09:00 PM
je me renseignerait un peu plus la dessu, la flyweel fidenza est souvant utiliser dans les voiture hautement modifier ca va pas te causer les probleme que tu pense et encore moin te faire perdre de la compression ca a rien a voir, en changeant pour cette flyweel plus legerte, plus rigide, plus performante tu diminue la perte de puissance de ton moteur au roue, pour la clutch c'est asser dur a dire si tu est completement stock tu peu réutilisé une oem, mais dit toi que si tu change ta clutch par example tu met une act et bien faut aussi que tu mette la pressure plate qui vas avec c'Est pas forcement oubligatoire mais c'est conseiller.

nite
08-27-2009, 05:01 PM
fidanza c'est une marque tres recommandé pour des personne qui veulent la haute performance ...

pour la clutch t'es mieux d'acheter la clutch et la pressue plate de toute facon assez difficile de les avoir séparé de nos jours ...

pour les clutch ya :

ACT
bullys
exedy
zoom

pour les stage si c'est ton daily drive je te conseil du OEM ou stage 1 .... par experience jai mit une stage 2 sur mon beater 4afe pis les support de moteur branle tout le temps du haut vers le bas quand je part au coin de rue

mais reste que pour le stage sa dépend tjrs de tes hp et de ce que tu veut faire avec ta voiture (projet) si t'as l'intention d'avoir des hp sa te prend une clutch qui mord

ghostracer
08-27-2009, 05:05 PM
je recommande pas une flywheel allegee pour un char de tous les jours...faut tout le temps que tu rev plus.

Pichet
08-27-2009, 10:05 PM
J'ai passer au garage pis la ben la clutch est vraiment scrap !!!!
Besoin au plus vite d'une clutch pis c'est bizarre elle sont toute BO pour le 2ZZGE
Alors j'ai la exedy stage 2 pour 440$ ou Stage 1 330$
ACT 560$
Direct fit 450$ (remplacement OEM heavy duty)
Flywheel Fidanza 465$

Si quelqu'un a de meilleur prix ou autre marque bonne pas cher Heavy duty !!!
Je prend les offres!!!!
Je suis impatient j'ai besoin de mon char pis la ben je le prend pas parce que c'est l'enfer quand je chauffe !!!!!!

Pichet
08-27-2009, 10:18 PM
Kit clutch / flywheel F1 Stage 3 308$ amarécain mais cé du ebay c'est tu trustable ou faut pas toucher a ca !!!!

Big Seb
08-27-2009, 10:28 PM
Habituellement touche pas à du Ebay, j'ai quelque chose contre Ebay, demande moi pas quoi je sais pas, mais je trust pas !
Normalement si tu n'apporte pas ta voiture sur la trac de façon régulière, si tu connais plus ou moins bien ton point de friction et t'es du genre à faire glisser ta clutch beaucoup parce que tu travail en ville, tu es souvent dans le trafique ou tu habite/travail à un endroit où les stop et les feux de signalisation sont à la mode et que tout les coins de rue en ont, tu ne met pas de clutch Stage 2 tu vas la scrapper en un rien de temps !!!
J'te dirais si tu habite proche de Terrebonne, vas chez Uni Trans ils sont vendeurs Exedy qui est une excellente compagnie et qu'une Stage 1 ou un truc du genre ne te coûtera pas la peau des fesses !
Sinon, t'as toujours les speedshops qui vont être capable d'avoir des Bully, ACT, Exedy et un paquet de bonne compagnie du genre et tu t'en tirerais de pas mal en bas des 3300 US de Ebay normalement !

Pichet
08-27-2009, 10:33 PM
merci du conseil mais je suis de trois-rivières !!!
pour l'instant ce sont les meilleurs prix que j'ai a part que j'ai vu ca mais c'est du EXEDY ebay !!!!
http://http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350180688263&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

Big Seb
08-27-2009, 10:35 PM
merci du conseil mais je suis de trois-rivières !!!
pour l'instant ce sont les meilleurs prix que j'ai a part que j'ai vu ca mais c'est du EXEDY ebay !!!!
http://http://cgi.ebay.ca/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350180688263&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:en

Ton lien ne fonctionne pas ... dunno

Pichet
08-27-2009, 11:21 PM
oui je sais je lé checker!! je sais pas pkoi c'est genre EXEDY 2ZZGE sur ebay mais fuck ca j'acheterai pas la, je magasine pas mal mais toute est BO pis un kit Clutch/flywheel j'ai pas l'air de m'en sortir en bas de 1000$

PLTRolla06
08-28-2009, 03:39 AM
je te dis de lire ça avant de mettre plus qu'une stage 1 sur ton XRS

http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=4939&highlight=clutch

attention à l'image choc de la transmission arrachée de la page 2!

Pichet
08-28-2009, 08:14 AM
je l'avais déja lu, je crois plutot a l'incoonpétence ou l'inexpérience d'un mécano mais bof je mettrai pas de stage 2 parce que j'aurai pas 300 hp la dedans ca sert a rien setup peut-etre
ACT clutch HDSS avec flywheel fidanza ou TRD !!!!
EXEDY Stage 1
je sais pas trop !!!!

cuz
08-28-2009, 08:41 AM
bon apres avoir fouiller dans mon historique de ebay je crois avoir trouver ...

j'ai acheter de ce vendeur la ya de cela 2 ans clutch et flywheel pour un tres bon prix . ( exedy stage 1 / fidanza )

http://myworld.ebay.ca/gripforce-clutches/

http://cgi.ebay.ca/FIDANZA-ALUMINUM-FLYWHEEL-130131-VIBE-GT-1-8-2ZZ-GE_W0QQitemZ400041895156QQcmdZViewItemQQptZMotors_ Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item5d245ae4f4&_trksid=p3911.c0.m14

http://cgi.ebay.ca/EXEDY-RACING-STAGE-1-CLUTCH-KIT-03-06-VIBE-GT-2ZZ-GE_W0QQitemZ390042478248QQcmdZViewItemQQptZMotors_ Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item5ad057e6a8&_trksid=p3911.c0.m14

dans le temps il avais marquer ca '' as a gift '' et shipper par ups ... ca m'avais couter un gros 80$ de dédouanage / taxes

mais il est possible d'Aller dédouaner ton stock toi meme ... je ne sais juste pas la démarche a suivre ...

en espérant t'avoir aider !!

Pichet
08-29-2009, 04:06 AM
Je doit dire merci a tout le monde pour m'avoir aidé, mes pièces sont acheter
donc nouveau setup serait Clutch ACT HDSS combiné à Fidanza!!!!
Me reste plus qu'à savoir si j'ai besoin d'une nouvelle Push rod, (plus longue au cas ou, selon les dires mais pas sure) Quelqu'un aurait une idée !!!

cuz
08-29-2009, 08:23 AM
je ne me souviens pas avoir changer ma pushrod ...

peut etre qu'une plus longue ne serait pas une mauvaise idée, mais dans mon cas c'est un 1zz alors je ne sais pas si ca deviens ''obligatoire'' sur un 2zz de changer ca .

moi je te dirais que rendu la .. c'est pas vraiment une grosse dépense a faire et pas tres difficile a installer !

go for it ;)

Pichet
09-12-2009, 02:32 PM
J'ai installé ma nouvelle clutch et la nouvelle flywheel pis le feeling est ben meilleur que l'origine je vous dit ben ben meilleurs !!!!
Les vitesse sont plus facile a rentrer, meilleur point de friction, pis le char ce chauffe mieux en ville en bas régime en 3e à 40 km/h y décolle plus facilement
pis y'accélère rapidement comparer à avant !!!!!

matrix2zz
09-13-2009, 08:06 PM
Je suis sur le point de changer ma clutch moi aussi. Je trouve ton setup bien intéressant et j'aimerais savoir où tu as trouver tes pièces et à quel prix ??

As-tu été obliger de changer ta pushrod aussi ??

Merci pour tes infos !!

Pichet
09-14-2009, 12:27 PM
Non la push rod d'origine est ben correct après avoir checker tout ca en posant la clutch, J'ai acheter les pièces sous une compagnie ce qui ma fait des bon prix quand même Clutch ACT HDSS - 520$ / Fidanza flywheel - 465$
c'était chez Hélie'N Sport a Trois-Rivières !!!!
La flywheel en vaut le prix beaucoup plus de puissance sur toute ta plage, j'en revient toujours pas de la différence !!!!