PDA

View Full Version : Problème Check Engine IACV !!! RÉGLÉ après 4 mois de marde

Pichet
08-12-2009, 04:59 PM
Je sais pas s'il y a un sticky des problème de XRS qui dit comment les réglers
Mais j'ai réglé le miens pour faire une histoire courte :
Vla 4 mois p-t je remarque un idle vraiment pas stable!!!
Paf le check allume je va directement chez Toyota C'est IACV (idle air control valvle)
ca me coute 50$ pis il le nettoye !!!
5 minute plus tard un check, je retourne chez toyota un autre 50$ pis
la il me disent 800$ on remplace le sensor pis le Trottle body parce que souvent il est jammé !!!!
Fuck ca, je va voir mon garagiste perso checker ca on nettoye toute, le TB compris pis le check rallume le lendemain!!!! Vla un mois peut-être!!!
hier j'y retourne pour ma beigne d'exaust parce que je trouvait qui avait un son bizarre ca compression genre 3000 tour en descendant!!!
Change ca pour 150 $ parce que ca ce fait pas jobber !!!
Pis la ben pus de Check engine pour le IACV !!!!!

Regarder les pertes d'exaust voir parce que des fois le check a pas rapport avec le problème !!!!!

pom
08-12-2009, 07:39 PM
Weird comme ta dit le Code avait aucun rapport, ya rien qui relit l'IACV pis le Beigne d'exaust, a par moi qui a ces 2 problème fréquemment.... sur mon 8gen

pour l'IACV achètwe toi une can de Throttle body cleaner chez cacan tire sa fait la job en masse, pis dans une shop de muffler, genre silencieux gosselin, y font sa pour 70$ sur le mien !!! 80 si yon a couper les bolt a spring pour en remettre des neuves,

lé faite faire 2 fois en 3 ans !!

Pichet
08-13-2009, 12:28 PM
j'ai appeler partout pour une beigne pis il m'en n'ont envoyer 3
Toute les 3 était pas la bonne grosseur je sais pas
mais la mienne faisait 2 3/4'' diametre intérieur fak j'ai pas eu le choix d'aller chez toyota car le corolla XRS était pas lister pis la beigne du matrix XRS était pas la même grosseur !!!

Charly003
08-13-2009, 06:16 PM
Les Corolla avant 2005 avais du tubing de 2.5" et non 2.75"

patou
08-13-2009, 08:51 PM
Ouin jai deja changer le beigne exaust sur 8gen a 70mkm.....pi meme la shop de muffler ma dit de allez le cherche chez le dealer car ceux qui vendais les jobber ben il etait une tit affair plus petit pi que ca toffais pas.....chose que jais faite pi ca ma couter environ 150 de piece le beigne,les spring pi les 2 bolts jai fais ca dans cour chez nous ca pris environ 3/4 -1hrs a faire

pom
08-14-2009, 07:23 AM
p-e ben pour sa je l'ai changé 2 fois a date finalement

ISRengine
08-17-2009, 07:51 PM
LOL

ON appelle plus sa le hazard

Probablement que ta eu du trouble avec ta IAC, sont pas mal tous problematique nomme le toyota et ils sont a probleme un jour ou l<autre souvent les fils coupe pres de la gaine

Vous autres vous nettoyer le throttle body, mais perso je demanche la IAC, et je separre la parti electrique de la partie mecanique car la partie mecanique bloc, parce que le monde change pas leur prestone

Il va pas assez d,air intake cleaner quand tu fais sa sans le demancher
Faut repeter trop souvent la procedure

Mais ta peux etre sorti du garage la journee d,apres le check engine a allumer pour un code po420 de catalyseur parce quil commencais a avoir une fuite avant la catlyseur

Meme lumiere mais probablement pas le meme code

pour le beigne d exaust (probleme commun)

le part number 174510D040 corolla 2005 XRS

sa fait sur ;
- Celica GT-S 2000-2005
- Corolla XRS 2005-2006
- Matrix XRS 2003-2006

effectivement sa existe pas jobber :s