View Full Version : Freins arrières corolla XRS
__JEFF__RoLaXrS__
07-29-2009, 10:10 AM
BOnjour groupe,
je suis un peu tanné de mes freins arrière de mon corolla xrs 2005.. Des freins a disque arrière, quel problème.....
En gros, je change mes disque et mes freins une fois par ans.. Je défait à chaque changement de pneu tous mon système de frein arrière pour le nettoyer, le graisser et appliquer de l'antiseis.....
À chaque fois, un plaquette de frein s'use plus vite que l'autre,.. ce qui tend a prouver que le caliper ne fait pas son travaille adéquatement. Il y a des sleeve qui permettent justement au système de se recentrer en fonction de l'usure des plaquettes. Elles sont très maganés.. et je crois que le problème viens de la..sans oublier le piston qui est très rouiller..
Il reste que pour corriger le problème, j'men sors pas en bas de 300$. Je dois changer les sleeves en raison de deux par coté, je dois change les caoutchouc protecteur et je dois refaire mon piston... Je me demandais s'il existait une alternative.. quitte à changer tout mon système de freins arrière..
Donc, grosso modo, existe-t-il un système de freins arrière pour les corolla xrs qui serait plus efficace que celui d'origine et surtout, de part sa fabrication, demande moins d'entretien !!!!!
Merci
LeShadow
07-29-2009, 10:24 AM
Proposes un échange pour des freins à drums...
J'suis certain que tu vas trouver preneur...
__JEFF__RoLaXrS__
07-29-2009, 01:29 PM
Proposes un échange pour des freins à drums...
J'suis certain que tu vas trouver preneur...
Bahh tu sais.. je préfère tout de même resté à disque en arrière.. question de notoriété..
Charly003
07-29-2009, 06:08 PM
Quel sorte de disque et de pads utilises-tu?
As-tu fait ton entretien régulier de tes freins?
J'utilise des Disque Slotter avec des Pad Hawk HPS au 4 roues et jusqu'a maintenant le freinage est meilleur et le tout dure beaucoup plus longtemps.
__JEFF__RoLaXrS__
07-29-2009, 08:22 PM
Quel sorte de disque et de pads utilises-tu?
As-tu fait ton entretien régulier de tes freins?
J'utilise des Disque Slotter avec des Pad Hawk HPS au 4 roues et jusqu'a maintenant le freinage est meilleur et le tout dure beaucoup plus longtemps.
je fais mon entretien au changement de pneus.. donc avril et octobre
De mon côté, ça fait deux fois que je met ce qu'il y a de plus cheapet sur le marché. Ça me coue 100$ disque et plaquettes pour les deux côtés..
Si on omet tout ça.. mon problème actuelle est qu'avant hier j'ai posé mes disques neufs et plaquettes.. mais le système de freinage est de plus en plus problématique. En fait, le piston est rouillé, et les sleeves qui permettent le déplcement du caliper le sont tout autant. Évidemment, j'enlève toute cette rouile et je graisse à chaque fois... sauf pour le piston. . je veux pas le défaire car je ne veux pas saigner mes brakes... ce qui s'éloignerait dangereusement de mon champs de compétence...
Aujourd'hui, le freins coté passager fait du bruit.. une seule plaquette va se déposer sur le disque, l'autre reste immobile.. Celle immobile touche à peine le disque... et c'est ce qui cause le bruit.. Je m'en suis rendu compte car avec l'humidité de la dernière journée.. un petit dépôt de rouille de surface s'est développé sur le disque et après une promenade, la rouille est resté là sur un des côté du disque....
donc, le fait de mettre de la qualité des disques et freins ne me sera pas très utile puisque on dirait que mon caliper colle. je suis un peu tanné.. et je me demandais seulement s'il existait des caliper de meilleure qualité qui m'éviterais de tout ce brouhaha.....
SpeedBro
07-29-2009, 08:40 PM
jviens dupgrader un corolla 03 avec un axle beam de matrix 09+ c'est bolt-on
le systeme est fait comme en avant, donc mieux fait...
donc ca serait peut-etre une option
Boris
__JEFF__RoLaXrS__
07-30-2009, 09:30 AM
jviens dupgrader un corolla 03 avec un axle beam de matrix 09+ c'est bolt-on
le systeme est fait comme en avant, donc mieux fait...
donc ca serait peut-etre une option
Boris
Ok.. donc le système de freins d'une matrix ou d'une corolla 09 et plus fite parfaitemen sur ma xrs 05..
Effectivement, les freins avant sont beaucoup mieux faits.. ce qui me motive...
je vais vérifier les prix..
Merci pour l'information !!! surement que ça ne sera pas donné... est-ce que tu connais la compagnie qui fabrique le système de freins pour toyota !!!
Autrement, y-a-t-il des options moins cher !!
djdup
07-30-2009, 06:26 PM
mais theoriquement c normale que ca use plus vite du cote piston que du cote exterieure
moi mes freins ont un an et aucaun probleme
disc slotted drilled avec pad metalmaster ebay a 300 pour tout le tour
sur mon matrix et jimagine que c pareille
quand tu fait les freins est ce que tu lubrifie les toles qui supportent les plaquettes
et est que le piston de ton galiper coule
SpeedBro
07-31-2009, 05:29 AM
aisin fabrique les freins pour toyota, une compagnie qui appartient a toyota...
moi je te recommande de checker dans les scrap... sur la 2003, on a eu laxle- beam complet pour 500$
Boris
__JEFF__RoLaXrS__
08-04-2009, 11:32 AM
mais theoriquement c normale que ca use plus vite du cote piston que du cote exterieure
moi mes freins ont un an et aucaun probleme
disc slotted drilled avec pad metalmaster ebay a 300 pour tout le tour
sur mon matrix et jimagine que c pareille
quand tu fait les freins est ce que tu lubrifie les toles qui supportent les plaquettes
et est que le piston de ton galiper coule
Je suis d'accord que du côté du pistons, les freins usent plus vite.. maais faut se poser des questions quand l'autre plaquette est flambant neuve alors que l'autre est sur l'avertisseur...
Je graisse tout partout.. je met de l'antiseis sur tout ce qui est métasl contre métal, je graisse toutes ce qui est mobile.. le piston ne coule pas..
__JEFF__RoLaXrS__
08-04-2009, 11:35 AM
aisin fabrique les freins pour toyota, une compagnie qui appartient a toyota...
moi je te recommande de checker dans les scrap... sur la 2003, on a eu laxle- beam complet pour 500$
Boris
Ok.. quand tu parle de l'axle-beam, c'est le kit au complet.. la cage + le caliper..
500$ pour les deux .. dans une cours a scrape ou au concessionnaire ??
Ca me conviendrait come prix en considérant le fait que le kit d'origine d'une 2005 coute 400$ par côté....
SpeedBro
08-04-2009, 08:47 PM
oui tout pour 500$, laxle beam, les 2 bearing, les 2 disk, les porte plaquette, les plaquettes, les caliper, les hose et les cable de frein a main...
dans une cour a scrap
Boris
__JEFF__RoLaXrS__
08-05-2009, 07:55 PM
oui tout pour 500$, laxle beam, les 2 bearing, les 2 disk, les porte plaquette, les plaquettes, les caliper, les hose et les cable de frein a main...
dans une cour a scrap
Boris
au concessionnaire c'est hors de prix...
est-ce que le porte plaquette et le caliper est suffisant pour l'upgrade ?? ou faut changer la plate qui permet de fixer le porte plaquette, etc...
Je veux pas paraitre insistant mais je trouve que ça fait du sens cet upgrade la..
En espérant trouver tout ce qui faut a scrap..
J'ai appeler chez pintendre.. ils ne semblent pas garder de pièces de freins !!!
SpeedBro
08-06-2009, 06:13 AM
non la plate qui tient le porte plaquette est pas pareille, car les 08- ont un drum dans le disk pour le frein a main, et les 09+ avec axle beam arriere, ont le frein a main dans le caliper...
jai checker sur car-part.com
2009
Beam Axle
Toyota Corolla not FX 4SD,XRS,ABS,5STUD,DI SC S92319 $Call Lecavalier Ste. Sophie (store 1) Can-QC(Ste-Sophie) E-mail 450-436-2441 / 800-463-9966
__JEFF__RoLaXrS__
08-07-2009, 07:42 PM
non la plate qui tient le porte plaquette est pas pareille, car les 08- ont un drum dans le disk pour le frein a main, et les 09+ avec axle beam arriere, ont le frein a main dans le caliper...
jai checker sur car-part.com
2009
Beam Axle
Toyota Corolla not FX 4SD,XRS,ABS,5STUD,DI SC S92319 $Call Lecavalier Ste. Sophie (store 1) Can-QC(Ste-Sophie) E-mail 450-436-2441 / 800-463-9966
Si je te dis que le frein à main de la matrix XRS est différent des matrix de base.. La XRS semble avoir le drum dans le disque alors que les autres sont dans le caliper. Entk, après quelques observations, la partie avant du drum est beaucoup plus profond (pour accueillir les sabots) sur la XRS que sur les autres modèles..
a moins que je ne comprenne pas ce à quoi correspond un axle beam.. je ne crois pas en avoir besoin..
j'ai besoin uniquement de :
backing plate
Caliper
Porte plaquettes
pour mon upgrade...
SpeedBro
08-07-2009, 10:00 PM
il va te manquer les cable de frein a mains, et les hose... les disk et les pads
quand on a checker dans les scrap pour la conversion, la plupart des scrap nous ont dit qu'ils vendaient tout ca en un morceau avec laxle beam...
le gars a dit pour 500$ jte vend laxle beam complet d'un matrix 09 10 000km avec les bearing, les disk, les cable pas coupé, les hose pas coupé, les shocks
ils nous a repondu quils ne demontait pas en morceau le axle beam... excepter les caliper... ils aiments mieux vendres ca en 1 gros morceau et il parlait d'environ 175$ du caliper
de plus, les corolla a partir de 03, quand tu essaie denlever le bearing de roue (ce que tu va devoir faire si tu veux juste changer les back-plate) tu scrap le bearing....car ca jam ben raide dans laxle beam... pis c'est envorn 450$ un bearing avec abs...
aussi, avec laxle beam complet, ca prend 1 heure, pis tout est fait, tenleve tes roues, les bolt lower de shock, defait les 2 hose, les 2 speed sensor, les 2 cable de frein a mains, et finalement les 2 bolt qui tienne laxle beam... tu pose le nouvel axle beam, tu remonte, tu bleed tes frein arriere, et voila, back on the road!
Boris
__JEFF__RoLaXrS__
08-09-2009, 02:52 PM
nice...
c'est une plus grosse job que je pensais.. si je réussi à me trouver qqch, je vais surement me lancer la dedans....
Et pour mes freins arrière.. je crois avoir trouvé la source de mon problème..
À chaque fois que nettoyais mes freins, je brossais mes sleeves ¸sur un tour (avec une brosse) afin d'enlever tout la crasse.
Sauf que cela ne me garantissais pas de l'uniformité du sablage.. J'ai donc du user mes sleeves de quelques millièmes et de façon inégale..la pression que subi la sleeve par le caliper ne doit pas etre distribuée sur toute la sleeve mais bien sur la partie ayant le plus gros diamètre... et c'est pour cela que ca doit jammer....
Mais bref, merci pour tes connaissances et ton expérience Boris... et surtout merci de les partager...
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.