View Full Version : clanche de houde
Bon, alors voilà mon Corolla fais des sienne, j'ai vérifier l'huile tento et je ne suis plus capable de clipé le houde comme il faut, il est seulement sur le crochet de sécutié. est-ce quelqu'un d'entre vous as déjà eu se problème? j'ai mis du lubrifiant a base de silicone mais sa na rien donner de plus. l'an dernier j'avais eu le même problème mais le lubrifian avait réglé le trouble.
Faut t'il que je change de clanche?
ownedsmili
LeShadow
07-07-2009, 11:12 PM
J'ai eu le même probleme... la seule chose qui avait réglé mon cas, cé du lubrifiant a carabine.
Ensuite j'ai acotté le capot comme y faut et appuyé en masse pour le faire clancher. après, jamais plus déconné.
JazzMaster
07-08-2009, 10:03 AM
faut pas juste reajuster le hood?
faut pas juste reajuster le hood?
avec les bonhomme? je les ai descendu au max... sa na rien changer. quand je ferme tranquillement le houde jusqu'en bas et en regardant par la grille du devant, on dirait qu'il manque 1/4 de pouce pour descendre dans le bas de la clanche. quelqu'un a un plan pour défaire sa?
JazzMaster
07-08-2009, 12:04 PM
les bonhommes, je suppose que tu parles des 2 cossins noirs qui accote sur le dessus de laile a lextremité? oui ya ca... mais p-e aussi un ajustement sur les bolts qui tiennet le hood...
entk pour ma valise cest ca que jai du faire...
dans le pire des cas, prend une broche pis passe attache la a ta clanche pour la faire ouvrir, tas surement deja vu ca sur des minounes... tire sur ta broche pis pese sur le hood... mais avant faut que tu verifies si ta clanche ouvre et ferme bien...
ben moi c sa lprob, ma pogné dans le char reste ouverte alors quand je ferme le hood, sa veut pas clancher, pis a force de gosser la poignée, sa revient et tout va bien
les bonhommes, je suppose que tu parles des 2 cossins noirs qui accote sur le dessus de laile a lextremité? oui ya ca... mais p-e aussi un ajustement sur les bolts qui tiennet le hood...
entk pour ma valise cest ca que jai du faire...
dans le pire des cas, prend une broche pis passe attache la a ta clanche pour la faire ouvrir, tas surement deja vu ca sur des minounes... tire sur ta broche pis pese sur le hood... mais avant faut que tu verifies si ta clanche ouvre et ferme bien...
je vais esseiller de le défaire se soir si il ne mouille pas. pour les bolt il y a seulement ceux ou les pentures... c'est de eux que tu parle? et oui la clanche a l'intérieur semble bien repondre... elle revien normalement.
LeShadow
07-08-2009, 01:00 PM
Vérifie aussi si tu pourrais pas remonter le ketch un peu (le mécanisme en avant). Cé 2 bolts si j'me rappelle bin.
Vérifie aussi si tu pourrais pas remonter le ketch un peu (le mécanisme en avant). Cé 2 bolts si j'me rappelle bin.
j'ai justement esseiller hier et sa ne semble pas vouloir bouger. il monte un peu mais aussitot que je serre la bolt bin il se remet a la meme place. uzi
je vais esseiller de le demonter ce soir si il y a de quoi a faire sinon jvais aller en chercher une chez pintendre.
PLTRolla06
07-08-2009, 02:30 PM
Y'en a 4 coussins noirs pour ajuster ton hood sur ton année... Je sais pas si tes a visées les 4?
non je ne les ais pas toute ajuster pcq je ne vois pas pkoi jaurais a faire sa pour que le hood clip. dunno. Pintendre tienne pas sa en stock y considere sa comme un élément de sécurité. ils ne veulent pas etre reponsable d'un houde qui ouvre.
J'ai réussi a réglé le trouble je vais mettre l'info ici si jamais quelqu'un cherche de l'info. Finalement, c'est tres facile a défaire (seulement 3 bolt (une de chaque coté + une en dessous)) puis enlever le protecteur de plastique qui est a 4 clip 1 de chaque coté et 2 en dessous, une fois c'elles de chaque coté defaite on n'a juste a descendre le plastique et celle du bas vont lacher. ensuite on na notre ketch dans les main on enleve le cable, netoyé a grand jet de brake cleaner (presqu'une canne) et huilé abondament et il marche comme un neuf :D
je dirait 2.5/10 pour la difficulté alors tres facile a faire compte tenu que je suis loin d'être mécano.
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.