PDA

View Full Version : conduite d'une corolla

viensal
05-01-2009, 01:52 PM
Bonjour,

J'ai fait aquisition d'une CE 2006 cet hiver et j'essaie de rendre mon achat rationnel un peu plus sportif. Parcontre il y a un petit détail agacant et j'aimerais avoir votre opinion.

La voiture est ainsi 80000 km

Ressorts de XRS
Sway bar ARR progress
roues 15''x7'' avec 35mm offset et des Falken 912 195/60/15 avec 32 psi
Strut tie avant
camber -1.5deg a l'avant

Il y a probablement plusieurs causes mais j'aimerais savoir si c'est commun que sur une belle route la voiture soit hypersensible en ligne droite et qu'il faut constamment corriger la trajectoire ? En courbe c'est ok et pas de problèmes marqué sur routes dégradés non plus. On dirant que le chassis est pas assez rigide et supporte mal le camber et le + d'offset. Je sais que les voitures sont hautes, étroites et relativement légères mais il me semble que c'est pas très agressif comme modif.

Avant de retourner a l'alignement j'amerais avoir votre opinion.

Votre avis
Merci !

JazzMaster
05-01-2009, 01:59 PM
meme probleme pour ma 8e gen jai la drop les sway bars pis une strut bar pis en ligne droite je doit toujours corriger ma trajectoire... ca des que jai fais lalignement lan dernier... jai pensé que mes pneus etaient trop large... xcas erait bon davoir un avis avant de p-e gaspiller de largent pr un autre alignement

jaysky
05-01-2009, 10:02 PM
normal oublier pas que c des voiture concu pour monsieu madame tout le monde qui on po envi davoir mal au dos accose dun caractere trop sportif c des voiture legere donc sensible au vent pi le reste met toi change de suspention a grnadeur pour du plus racing pi cancel le power stering pcq si c facile de tourner les roue c facile pour la route de les faire tourner