PDA

View Full Version : 3 Mai : École solosprint Club Delta Québec

clubDelta
04-17-2009, 12:50 PM
Le 3 mai 2009 aura lieu l'école de solosprint à la piste de Sainte-Croix, organisé par le club Delta Québec Inc.

Pour ceux qui ne connaissent pas le soloprint (source : fsaq.qc.ca):
Le SoloSprint, c'est l'ivresse du pilotage sur circuit routier : de longues accélérations, des freinages appuyés et des rétrogradations pointe-talon. La vitesse peut atteindre, selon la longueur de la ligne droite et la puissance moteur, plus de 200 km/h. Le pilote doit établir le point de freinage, le point d’entrée, le point de corde et le point de sortie de chaque courbe du circuit pour faire un bon chrono.

Date : Dimanche le 3 mai

Lieu : Piste de Sainte-Croix.

De Québec: L'Autoroute 20 Ouest, prenez la sortie 278 (Sainte-Croix) vers le nord sur la route 271. Par la suite, tourner à gauche (vers le ouest) sur la route 132. Le circuit se trouve à environ 5 kilomètres à votre droite.

De Montréal: L'Autoroute 20 Est, prenez la sortie 278 (Sainte-Croix) vers le nord sur la route 271. Par la suite, tourner à gauche (vers le ouest) sur la route 132. Le circuit se trouve à environ 5 kilomètres à votre droite.

Prix :

Membre d’un club affilié à la FSAQ
Pré inscription (fermeture 2 jours avant l’événement) : 100$

Non membre
Pré inscription (fermeture 2 jours avant l’événement) : 120$

Pour vous inscrire : www.clubdelta.org et cliquer sur l’événement dans la section « Événements 2009 » à gauche.

Limites de 30 inscriptions.

Horaire de la journée :
08h00 à 09h00 : Inscriptions et inspections des véhicule
09h00 à 10h00 : Réunion des pilotes et cours théorique
10h00 à 12h00 : Pratique
12h00 à 13h00 : Dîner (la cantine sera ouverte)
13h00 à 17h00 : Pratique
17:30 : Fin de la journée

Pour participer

- Votre véhicule doit être dans un bon état de marche. L’inspection technique est obligatoire, les points suivants seront vérifiés : pertes d’huile, batterie solidement attachée, intérieur vidé de tous les objets mobiles, état de la direction, etc. Prendre note que les sports utilitaires et les camions seront refusés.
- Vous devez posséder un permis de conduire valide.
- Vous devez posséder un casque conforme à la norme SNELL M200 ou plus récent. Le club possède quelques casques qui doivent être réservés avant l’événement. Il est préférable d’apporter le vôtre.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir les poser sur notre forum : www.clubdelta.org

Plaisir garanti!!

www.clubdelta.org

Charly003
04-18-2009, 08:57 AM
Je recommande fortement l'école à tout le monde qui veulent ce mettre à faire du lapping régulièrement ou du Solo...

et à 120$ c'est donnée!!! J'ai payé plus de 300$ pour mon école de Solo!

Good deal!!!!!!!!

-Z-
04-27-2009, 03:46 PM
Je vais donner un coup de main au club Delta ce dimanche pour leur école.

C'est toute une expérience, je peux vous le garantir! La gang de Québec, ça ne vous intéresse pas? Et à 120$, qu'est-ce que vous voulez de plus?

Charles, c'est certain que l'école du CADL coûtait plus cher, C'était un wee k-end complet alors que celle du Delta dure une seule journée.