PDA

View Full Version : Check engine

David
03-31-2009, 06:07 PM
Salut,

Le check engine a allumé aujourd'hui. J'ai installer mon cold air intake y'a même pas 2 semaines. J'avais lu que je devais laissé le char sur le idle 10-15 secondes avant de partir pour éviter le CEL mais j'ai oublier aujourd'hui et je suis parti sans attendre, donc le CEL a allumé.

Ma question: Comment je fais pour clearé le CEL ?

Au cas où ça changerait quelques choses: J'ai un XRS 2005.

pom
03-31-2009, 06:29 PM
la facon la plus facile c de déconnecter le pole négatif de ta batterie, pendant 30 sec 1 minute pour être ben sur, pis tu la replug, mais l'idéal sa serais quand meme de voir c quoi le code quia sorti !! au cas ou sa serais pas lié a ton cold air !

Charly003
03-31-2009, 06:44 PM
heuuuu depuis quand qui faut attendre pour partir avec une Cold Air Intake?!?

C'est quoi la marque de ton Cold Air intake?

es-tu sur que c'est vraiment ton CAI la cause? Ton bouchon de gas es-tu bien fermé?

David
03-31-2009, 06:51 PM
heuuuu depuis quand qui faut attendre pour partir avec une Cold Air Intake?!?

C'est quoi la marque de ton Cold Air intake?

es-tu sur que c'est vraiment ton CAI la cause? Ton bouchon de gas es-tu bien fermé?

Je sais que c'est bizarre d'attendre mais y'avais plusieurs commentaires qui disaient ça sur 9thgen et la seule fois où je pars sans attendre, la lumiere allume... donc j'ai un gros doute.

Pis pour la marque du CAI, je crois qu'il y a juste Injen qui en fait un, non ?

C'est certains que c'est pas la trappe a gaz, j'suis au 1/4 donc faisait un bout que j'avais fuller...

Mais bon, je vais le clearé et si y'a vraiment un problème elle devrait rallumé demain...

Charly003
03-31-2009, 07:00 PM
Bizzard pareil ca

jamais entendu parlé de ca.... ta vraiment pris la pièce pour la Corolla XRS 2005-2006? SEule personne que j'ai vu qui avais des problèmes avec les Injen sur les XRS s'étais ceux qui utilisais des CAI de Matrix XRS 2003-2004......

XRSMath en avais un Injen et ya jamais eu de problème......

C'est vraiment bizzard ton affaire....

David
03-31-2009, 08:23 PM
Ouep, j'ai installer celui pour Corolla. Anyway, j'ai clearé le check engine et je vais faire attention avant de partir à l'avenir. Si c'est un autre problème que le CAI, le CEL devrait revenir rapidement...

Yankee911
04-02-2009, 12:35 AM
mon check engine a allumé yas pas longtemps et le probleme venait de mes coils. juste changé de place et cela réglé le probleme.. va voire pourquoi.... peut etre juste une cochonnerie qui a passé dans le gas.... weird

Charly003
04-02-2009, 05:57 AM
mon check engine a allumé yas pas longtemps et le probleme venait de mes coils. juste changé de place et cela réglé le probleme.. va voire pourquoi.... peut etre juste une cochonnerie qui a passé dans le gas.... weird

Cette théorie la est plus logique que le CAI....

David
04-07-2009, 01:11 PM
Update: 1 semaine après l'avoir resetter (et en faisant attention pour pas partir rapidement) la CEL n'est pas revenu...

J'imagine que si ça avait été un autre problème, la lumière aurait rallumée...

MathXrs
04-07-2009, 06:04 PM
jai pas mal de misere a voir le lien avec le cold air mais bon si c est pas revenu tant mieu pour toi!

fnf
04-09-2009, 06:45 PM
jai pas mal de misere a voir le lien avec le cold air mais bon si c est pas revenu tant mieu pour toi!

C'est que sur les XRS 05-06, ils ont une pompe a air dans l'aile a l'avant gauche, un truc pour l'anti-polution qui prends son air dans l'entrée d'air OEM.
Quand tu poses le CAI, la vélocitée d'air est tellement grande quand tu es dans le lift que la dite pompe manque d'air, donc le sensor de pression apres la pompe code comme si la pompe ne fonctionnait plus.
Le probleme se regle en mettant un ptit filtre a air (breather style) sur la pompe au lieu de prendre son air sur le CAI, donc l'ordi est ben content apres héhé!

MathXrs
04-09-2009, 06:59 PM
merci pour avoir éclairci tout sa fnf :D maintenant je comprend

Charly003
04-09-2009, 09:35 PM
C'est que sur les XRS 05-06, ils ont une pompe a air dans l'aile a l'avant gauche, un truc pour l'anti-polution qui prends son air dans l'entrée d'air OEM.
Quand tu poses le CAI, la vélocitée d'air est tellement grande quand tu es dans le lift que la dite pompe manque d'air, donc le sensor de pression apres la pompe code comme si la pompe ne fonctionnait plus.
Le probleme se regle en mettant un ptit filtre a air (breather style) sur la pompe au lieu de prendre son air sur le CAI, donc l'ordi est ben content apres héhé!

Ah wan.... hé ben... jamais eu de problème jusqu'a maintenant moé mais... c'est bon a savoir en maudit!

fnf
04-10-2009, 12:04 AM
Faut dire que moi j'ai celui du Matrix parcontre, p-etre que le CAI du Corolla est chose regler!

chardy
04-11-2009, 10:32 AM
Bizzard pareil ca

jamais entendu parlé de ca.... ta vraiment pris la pièce pour la Corolla XRS 2005-2006? SEule personne que j'ai vu qui avais des problèmes avec les Injen sur les XRS s'étais ceux qui utilisais des CAI de Matrix XRS 2003-2004......

XRSMath en avais un Injen et ya jamais eu de problème......

C'est vraiment bizzard ton affaire....

Math avait celui pour la Matrix pi y m'avait dit qui avait des fois des
checks engines dans lift.

J'ai acheté le modèle pour Corolla xrs(injen RD) pi jroule avec depuis plus qu'un an
hiver comme été sans problème.
Depuis une semaine ,j'ai un check engine allumé.
On la éteint pi le lendemain ya ralumé.
Le scan dit un problème au niveau du sys anti-pollution.

J'ai pas les moyens roulé 2 char faque la xrs s'encrase ben comme faut l'hiver.

Va falloir jface un shampoo moteur ,défaire le bumper pour nettoyer le filtre a
l'air.
Cher pas si toute a un lien mais meme le lift est rendu paresseu.J'ai changer mes huiles(prolab syntétique),jmets taujours du 91d'octane.

J'ai fais nettoyer le iacv, mais pas correctement je crois .

Penssez vous en nettoyant le iac dans les normes pi le Mass Air Flow Sensor sa reglerait le probleme du lift pi le check engine?

C D C
04-11-2009, 11:54 AM

J'ai acheté le modèle pour Corolla xrs(injen RD) pi jroule avec depuis plus qu'un an

l'air.
Cher pas si toute a un lien mais meme le lift est rendu paresseu.J'ai changer mes huiles(prolab syntétique),jmets taujours du 91d'octane.

Penssez vous en nettoyant le iac dans les normes pi le Mass Air Flow Sensor sa reglerait le probleme du lift pi le check engine?

Quel code a-t-il sorti exactement?
arrêter de nettoyer le iac haha cest pas sensé brisé avant AU MOIN 100 000km
pis sa donne rien non plus de nettoyer ton maf, tu risques de le briser plus qu'autre chose. soyez prudent quand vous nettoyez un maf. jamais passé l'air la dedans.

chardy
04-11-2009, 02:35 PM
Quel code a-t-il sorti exactement?
arrêter de nettoyer le iac haha cest pas sensé brisé avant AU MOIN 100 000km
pis sa donne rien non plus de nettoyer ton maf, tu risques de le briser plus qu'autre chose. soyez prudent quand vous nettoyez un maf. jamais passé l'air la dedans.

Merci des infos

Pour le code,aucune idée!Ca vais rapport a l'antipollution ,
pour le reste?

A un certain moment,j'avais pu power dans lift.

C'est quoi les différentes hypotheses du lift en trouble?

Mon filtre a l'air sale (cold air RD)?

Probleme électronique?

C D C
04-11-2009, 03:38 PM
à l'anti pollution? cest etrange
Tu veux peut-être dire un code d'EVAP ?
L'anti pollution c'est plus relié au système d'injection, allumage. Tu dois parlé dun code d'evap, qui n'aurais pas de lien avec ton cai.

As tu branché le iat, tout les petit tuyeau de port-vaccum qui peuvent être branché sur ton entré d'air AVANT l'intake?

chardy
04-12-2009, 06:34 AM
à l'anti pollution? cest etrange
Tu veux peut-être dire un code d'EVAP ?
L'anti pollution c'est plus relié au système d'injection, allumage. Tu dois parlé dun code d'evap, qui n'aurais pas de lien avec ton cai.

As tu branché le iat, tout les petit tuyeau de port-vaccum qui peuvent être branché sur ton entré d'air AVANT l'intake?

oui tout est bien branché
Ca fait plus qu'un an jroule sans probleme,j'amais eu de check engine.

Faut je retourne au garage bientot parce que ya quoi en avant a droite
qui fait BANG! BANG! quand jroule et surtout quand la route est pas belle.

Peut-etre un chock?
Si cest ca, jpensse ma acheter les chock Tein.
J'vien de recevoir mes coils Tein que j'ai pogné a 189$ transp et tx inclus
livré a ma porte.

Le duo d'apres moi ca vaudrait la peine.

sleeper04
04-12-2009, 12:49 PM

l'air.

t'a pas besoin de defaire le bumper pour a voir acces au filtre a air. 1-avec un jack, leve le coin gauche du char et place la chandelle sur le rocker derriere la roue avant gauche. 2-dessous le bumper du cote conducteur il y a 2 vis qui relie la jupe avec la fausse aile, enleve-les. 3- ecarte le plastique et tu va voir le filtre a air.
il y a aussi le fusible 15A du EFI qu'on peut enlever pendant 15-30 secondes pour effacer le check engine loght.