View Full Version : Fog light
Cyraan
02-25-2009, 12:23 PM
Salut gang,
Si je met le relay et je connecte mes fogs, quel sera le resultat si je garde ma switch original qui ne control pas les fogs.
Seront-il toujours ouvert? Ou seront-il toujours ferme?
S'il sont toujours ouvert je vais economiser 1 switch car jles veux toujours ouvert lorsque je roule :)
AudioX
02-25-2009, 12:45 PM
aussi bien t installer une switch externe au lieu de les plugguer directement . en plus tu va pouvoir les eteindre pour tir/ mon de jus sur ta batterie au demarrage de ta voiture
Quand tu met un relais tu as besoin deprendre 2 source de courrant , donc ce que tu voudrais faire c est prendre le courrant 12V directement sur la batterie et l autre sur le courrant d accessoire ?
LeShadow
02-25-2009, 01:12 PM
aussi bien t installer une switch externe au lieu de les plugguer directement . en plus tu va pouvoir les eteindre pour tir/ mon de jus sur ta batterie au demarrage de ta voiture
Quand tu met un relais tu as besoin deprendre 2 source de courrant , donc ce que tu voudrais faire c est prendre le courrant 12V directement sur la batterie et l autre sur le courrant d accessoire ?
Sur mon Hyundai, les lumières s'éteignent (si la switch des lumieres est à On) le temps que le moteur démarre, ce qui enleve la demande à la betterie.
Dépendemment de comment tes lumières fonctionnent.
Si t'as seulement tes lumières de jour une fois le moteur démarré, et que tu veux que tes fogs allument en même temps que tes basses, en effet, j'activerais le relais a partir de la switch d'origine.
Anyway, personnellement, dans un cas comme dans l'autre j'activerais le relai des fogs par la switch... ca fait plus propre. Reste a savoir à quelle position tu le veux.
L'idée de ne pas mettre de relai et d'alimenter tes fogs à partir du circuit de tes headlights est a éviter... (T'en a pas fait mention, mais des fois...)
Cyraan
02-25-2009, 01:22 PM
Le fillage de mes fog est passer. Mais j'ai besoin d'un relai (c un petit morceau je met dans ma boite de fusible) pour faire passer le courant.
La switch des corolla S et XRS viens avec le control des fogs direct dans le bras des headlight. Mais les CE comme la mienne vient sans.
Je me demandais alors si j'utilisais la switch que jai qui ne controle pas les fog voir si ca allait mettre le feu ou ca serait juste parfait. Je ne fais aucune modification au fillage rien. Ya un gars sur 9th gen qui ma dit que ca allais aller en meme temps que mes parkings light mais jaimerais savoir si c'etait une bonne methode si je les veux tout le temps ouvert (La switch oem coute 200$)
LeShadow
02-25-2009, 01:27 PM
Le courant qui est demandé pour activer le relai est minime... Ta switch ne sentira pas ca...
Si tu avais branché tes fogs directement sur ta switch (meme si plusieurs vont te dire qu'y l'ont déja fait souvent et qu'y ont jamais eu de problème), là tu aurais pu mettre le feu.
Si ca te convient de les allumer en meme temps que tes parkings lights, go for it.
Même de ca, tu dois déja avoir un relai pour tes parkings... alimente les 2 en meme temps...
Dixon
02-25-2009, 06:06 PM
moij'ai installer le kit qui vende sur ebay et sa fait presque 2 ans et aucun trouble. La switch est a part et j'allume mes fogs quand je veux.
Cyraan
02-25-2009, 06:12 PM
Je veux avoir une installation de style OEM.
Et dici a ce que je trouve une switch OEM a bon prix sur ebay je voulais rouler tlt avec les fogs ouvert. Mais je vais attendre ca va etre moins de trouble.
SpeedBro
02-25-2009, 06:38 PM
ils vont etre éteint... si jamais tu veux savoir comment les mettre a on, dit moi le, jvais te dire quel fil brancher ensemble
de cette facon, ca va etre oem avec la switch de fog a on, donc quand tu allume les basse, les fogs vont allumer, quand tu mets les hautes, les fogs éteint
Boris
LeShadow
02-25-2009, 10:04 PM
Je veux avoir une installation de style OEM.
Et dici a ce que je trouve une switch OEM a bon prix sur ebay je voulais rouler tlt avec les fogs ouvert. Mais je vais attendre ca va etre moins de trouble.
Tu vas être obligé de faire la meme chose avec ton autre switch anyway...
Y'a ti le diagramme des lumieres pas loin ? Pour ma culture perso ?
SpeedBro
03-01-2009, 07:11 AM
jai le diagram, mais en pdf...
Boris
AudioX
03-01-2009, 11:26 AM
ca revien a ce que je dit , faut jouer sous la colone un peu si tu veux que ca allume , d ici a ce que tu ai une switch OEM
LeShadow
03-01-2009, 12:12 PM
ca revien a ce que je dit , faut jouer sous la colone un peu si tu veux que ca allume , d ici a ce que tu ai une switch OEM
Une fois que cé fait, t'as plus besoin de la switch oem....
Pis té pas obligé d'aller jouer dans la colonne...
Si je comprend bin pis que je résume
1. Ca prend 1 relais
2. Cyraan veut que ses fogs soient 'Toujours ouverts'...
3. Les Side markers sont 'Toujours ouverts'.
Bref...
1. T'active ton relais à partir du circuit des sides markers.
Ou encore
2. T'active ton relais à partir de celui des headlights (lowbeam) s'ils sont toujours encore allumés lorsque tu mets tes hautes...
Tu viens de te sauver le trouble d'aller jouer dans ta couette de volant.
Si le circuit est similaire à celui de mon 97... j'peux vous montrer quessé j'voulais dire.
SpeedBro
03-01-2009, 01:47 PM
sauf que si tu va te plugger sur les fillage en dessous du hood, tu tattire des troubles
le fillage est deja tout passer, y faut juste une switch pis un relais
pour changer la switch, c'est 3 vis a defaire pour enlever la coquille
pour bypasser la switch en attendant, sur ton connecteur de la switch de lumiere , branche le fil vert-orange pin 4 avec le fil rouge-jaune pin 2... de cette facon, les fogs vont allumer sur les basse, et eteindre sur les hautes
Boris
PLTRolla06
03-01-2009, 02:04 PM
Moi pour mon cas, j'ai juste acheté un relais dans une boutique d'électronique et pris la switch de Camry qui donne avec le kit de fog. Plugger le relais dans la fuse box dans le hood. Plugger la switch sur les bons fils en dessous du volant. Quand je pèse sur la switch sa allume c'est juste que faut pas les oublier ouvert!!!
SpeedBro
03-01-2009, 08:46 PM
PLTRolla06 tu dois pas etre plugger sur les bons fils, car si tu serais sur les bons fils, les fogs allumerais juste quand tu es sur les basse
Boris
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.