View Full Version : Problème avec Pièce autour du radio
Sallaire
02-20-2009, 10:18 PM
Salut à tous, j'ai un Corolla 2005 et j'ai voulu enlever mon radio ''à l'aveuglette''. J'ai d'abord enlevé la piece autour du radio en forcant un peu. Mais j'ai remarquer qu'il y avait 4 bolt a enlever en dessous et j'ai pas l'outils pour (c'est du métric et j'ai seulement les mesures anglaise dans ce genre d'outils.
Mon problème principale est que lorsque je veux remettre la pièce a sa place, la finition n'est pas belle, il y a toujours une ouverture dans le haut, comme sur la photo :
http://img284.echo.cx/img284/7861/radio0wy.jpg
Il me semble que c'étais pas comme cela au départ...
Est-ce vous avez déjà eu le même problème ? Est-ce que cette pièce ce vend (au cas ou que je l'aille brisé sans m'en rendre compte) sur ebay ou peu importe (je veux pas avoir a payé un prix de fou chez le concessionnaire...)
2 ième petite question, trouvez vous que les vitres de votre corolla font souvent des bruit de vibration ?
Merci beaucoup !
Cyraan
02-20-2009, 10:39 PM
Je crois que tu es coincer avec ce probleme la. Quand jai installer mon radio Charly003 ma dit de faire bien attention a ne pas poper le morceau car une fois "poper" il ne reprend pas sa place.
Pis pour les vitres, jai une 2004 pis jai un probleme de vitre. Ce printemps je vais peinturer mon interieur au complet faq jvais enlever mes panneau de porte et essayer de regler ste probleme la.
Charly003
02-20-2009, 11:16 PM
Yé sois mal Cliper... ou sois tes fourré.... J'avais le même problème sur ma 2003 pis j'ai jamais réusit a rien faire pour le réparé... faique j'ai faite SUPER attention sur la XRS 2006 pour pas refaire de boubou....
mais tes sur que ton contour est bien clipper? Parce que c'est seulement les 2003-2004 qui avais un gros probème de trim de contour de radio.. 2005 est suposé être correct.....
Sallaire
02-20-2009, 11:54 PM
j'ai quand même poussé fort pour essayer de le recliper.
Le concessionnaire pourrait faire quelque chose d'après vous ?
Sallaire
02-21-2009, 12:16 AM
Ce qui ne veux pas clipper c'est les 2 gros crochets en haut, pourtant pour les enlevé j'ai fait attention en les soulevant avec un tournevis plat, c'est pas une bonne idée de jouer dans l'auto avec une telle température :P
Goingforsound
02-21-2009, 12:54 AM
Parfois en enlevant un trim (j'ai jamais touché a un 2005) les pattes peuvent se courber un peu. Enleve ton morceau, regarde dans quoi les pattes se clip, tu peux essayer de les recourber un peu (fléchir le plastique) pour qu'elle cerchent a tirer le trim vers le resatant du dash. En l'installant, prends un wedge (outil en plastique mais un tournevis avec une guenille dessus peut faire) et coince le dans le bas du trim pour le soulever en l'installant. Ca va enlever le stress sur les clip et aider a le remettre a la bonne place.
Je ne sais pas comment il est fait et je sais aussi que ce n'est pas tres clair de la maniere que je l'explique...
SpeedBro
02-21-2009, 07:09 AM
il faut enlever le trim en dessous du radio pour enlever le radio, tu enlever les bouton de chauffage, le trim du shifter, 2 vis etoile en arriere des bouton de chanffage, et tu tire sur le trim, ensuite, tu devisse les 4 bolt 10mm, et tu sors le radio avec le trim avec les 2 bouche de chanffage avec...
ensuite tu va etre en mesure de bien reclipper le trim du radio... a voir la photo. il doit etre mal clipper sur le radio, donc c'est pour ca quil ne clip pas bien sur le dash
pour les vibration, check si tes fenetre sont loose dans les channel, si oui, ya des channel améliorer pour ca... environ 90$ chaque, methode pas chere = tu mets du 2 way tape entre le cadre de fenetre et le channel, ca ressere la fenetre
Boris
Sallaire
02-21-2009, 12:14 PM
J'ai découvert l'astuce hier soir, mais j'ai pas d'outils métrique présentement, j'ai des clés mais pas de tournevis... Je vais essayer de le réinstaller quand je vais en avoir un.
Pour les vitres, je comprend pas très bien ou il faut mettre le tape.
Et tant qu'à i être, est-ce que vous savez si c'est possible avec ce radio d'installer une prise auxiliaire ? J'avais vu le module Xcarlink, mais je crois que mon radio n'a pas de prise pour un cd changer. C'est pour ca que je voulais démonter mon radio.
Et je tiens à garder mon radio d'origine.
Sallaire
02-26-2009, 07:42 PM
J'ai réglé mon mon problème.
Voici Comment enlever un Radio dans un toyota Corolla 2005 (Probablement valable de 2003 à 2005)
Vous avez besoin de 1 tournevis PLat, 1 tournevis étoile et 1 tournevis avec une douille au bout de 10 mm. Probablement qu'avec un rochet et une rallonge c'est possible aussi. Noter que le tournevis doit être plutot long.
Étape 1
Enlever le pomeau du bras de vitesse et enlever la pièce de plastique à la base du bras (Avec un tournevis dans le bas, tu soulève un peu puis après tranquillement avec les doigt.) Sa devrais s'enlever sans misère.
Étape 2 : Enlever la pièce de plastique centrale (celui avec 2 tiroires et les commandes de chauffage)
Dévisser à la base complètement les 2 vis de chaque coté.
Tirer sur la roulette d'intensité des ventilateurs et dévisser la vis avec le tournevis étoile.
Pour enlever le panneau, il faut tirer tranquillement et aussi rentrer le tournevis plat (avec un tape par dessus pour éviter de égratigner) entre le haut complètement et le radio. Sa devrais finir par débarquer en faisant attention.
Étape 3 : Enlever le radio
Vous allez voir 4 vis sous le radio, c'est la que le plutot long tournevis avec un box (douille/socket) de 10 mm est utile. Dévisser les 4. Attention de pas les échapper dans le fond.
Ils reste maintenant plus qu'a tirer tranquillement sur le radio. normalement sa devrais être un peu dur, mais pas de mouvement brusque et sa devrais aller.
Pour le réinstaller ben c'est l'inverse des étape :P
Voilà vous avez démonté votre radio.
catchat1
03-27-2009, 10:52 PM
moi aussi jai un corolla 2005. Les vitres non mais le seal des portières laisse passer le vent on dirait. As tu déja remarqué l'assemblage des contours de portes en plastique ca tient meme pas cette affaire la... jme demande bin comment ils ont pu faire ca croche de meme
sleeper04
03-27-2009, 11:27 PM
moi aussi jai un corolla 2005. Les vitres non mais le seal des portières laisse passer le vent on dirait. As tu déja remarqué l'assemblage des contours de portes en plastique ca tient meme pas cette affaire la... jme demande bin comment ils ont pu faire ca croche de meme
salut, je suis un ancien mecanicien toyota. j'ai deja remplacer les run channel de vitre (partie en rubber ds le cadre de la porte), parce qu'il se deformaient. :D
catchat1
04-30-2009, 04:37 PM
merci, aujourd'hui j'ai démancher mon dash au centre pour nettoyer un peu ca... et c'est grace a ton tuto que j'ai réussis. sinon j'aurais surement tout pété le plastique...
MERCI luvlove
Yankee911
05-01-2009, 04:47 AM
ils mon deja changé 2 fois cette parite la pour mes vitres et cest encore a changer..... une vraie guenille cest pieces la..... ya tu une place ou on peut en avoir des meilleurs?
Sallaire
05-03-2009, 08:41 PM
moi aussi le rubber décolle...
Et c'est pas la première fois que je vois ça...
patou
05-05-2009, 05:10 PM
Aye aye on dirait ben que plusieur on des problemes avec les chanel de vitre
....ah ha! vous etes pas les seul avec les corolla......les osti de matrix sont pareil les 2003-08......mon ancien matrix ...ils ont fais le truc a speedbro
pi apres quelque mois cest encore pareil......aye tu roule avec la vitre baissé de quelque pouce pi elle arrete pas de cogner ou flacotter...osti que cest mal fais au moin sur les 2009 ca allaire detre mieuxdunno
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.