PDA

View Full Version : clutch xrs

chardy
02-13-2009, 11:14 PM
L'hiver passé j'ai installé un clutch bully stg3+flyw Fidanza.Le problème est que quand je déclutch (peu importe le rpm et la vitesse),

ca fait taujours un ''wiiiik'' ben aigu.

Quand y fait froid c pire pi c fatiguant.

J'ai fais checker cher un gars de tranmission pi il ma dit que la clutch pi la transmission sont A1 pi le problème serait à cause du diafragme
(pas sur du nom exact).

Il ma dit de l'endurer parce que ya rien à faire!!!

Qqn pourrais m'aider?

chardy
02-14-2009, 12:18 AM
Si jpeux rajouter,j'ai souvent l'impression que la pédale de clutch reste collé.

chako
02-14-2009, 12:19 AM
le sond vien vraiment de la tranny???
pcq les pedales de clutch font un bruit apres certait temps

masi si ton garagiste ta dit quil pouvais rien faire ben c surement pas sa
moi ma pedale fesais un genre de wick quand je la pese

MathXrs
02-14-2009, 12:32 AM
ouais possible Chako

mais le gars voulait p-e pas bretter lol

PLTRolla06
02-14-2009, 01:05 AM
Ma pédale de clutch aussi fessait un sont aigu quand je la relachais. J'ai mis un peu de lube au banane pis sa la plus fait. Maudit fer su fer c'est jamais bon sa :D

chardy
02-14-2009, 01:45 AM
le sond vien vraiment de la tranny???
pcq les pedales de clutch font un bruit apres certait temps

masi si ton garagiste ta dit quil pouvais rien faire ben c surement pas sa
moi ma pedale fesais un genre de wick quand je la pese

oui,pi cest vraiment mécanique comme son.Ca vien den avant mais je sais pas ou exactement.

Si c le diafrgame,ya tu quoi a faire?

Ca fait quelque fois la 2ieme passe vraiment croche comme si javais pas clutcher?

chardy
02-16-2009, 05:42 AM
Mes explications sont pas super claires et pardonné moi mon manque de connaissance mécanique.

Ca commence vraiment à me tomber ses nerfs.
La clutch mord tellement sec que la mécanique au complet mange la claque.
(selon le mécano qui la installé)

J'ai l'impression que toute va arracher.

Stu moi qui sais pas clutcher??

Dans le traffic c'est l'enfer pi j'travaille au centre-ville.J'trouve qua shift ben seulement en powershift dans lift.?

J'pensse ma acheter une clutch jobber pi avoir la paix et surtout un agrément de conduite.Jme aurais passé...:mad:

maxcorollarace
02-16-2009, 10:44 AM
stage 3 en ville c pas l'idéal! selon moi ta clutch jobber serais bien regarde sur ebay y'a des exedy pas cher, genre 140$ voila le lien http://cgi.cafr.ebay.ca/EXEDY-NEW-CLUTCH-KIT-05-08-TOYOTA-COROLLA-XRS-1-8L-6SPD_W0QQitemZ390017803480QQcmdZViewItemQQptZMotor s_Car_Truck_Parts_Accessories?hash=item39001780348 0&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2|65%3A1|39%3A1|240%3A1318

chardy
02-16-2009, 11:19 AM
Merci pour le link.

Exedy equivault à la pièce d'origine?

C'est vraiment pas cher 140$ comparativement à 500$ pour une Bully stg3!

nite
02-16-2009, 12:13 PM
Merci pour le link.

Exedy equivault à la pièce d'origine?

C'est vraiment pas cher 140$ comparativement à 500$ pour une Bully stg3!

ouin sauf que bully sa vaut le prix que tu paye ce sont de bon produit

chardy
02-16-2009, 01:11 PM
ouin sauf que bully sa vaut le prix que tu paye ce sont de bon produit

Bon produit c'est clair.

Seulement mal choisi de ma part!

Si J'avais un turbo avec 100lb de couple de plus .... wein

chardy
02-16-2009, 05:10 PM
Le dealer me vendais la clutch d'origine au environ de 480$ si jme souvien.

C'est quoi que j'comprends pas! Nite me propose une excedy à 140$??

J'ai confiance en ce qui me propose et mille fois plus qu'à CERTAIN dealer
Toyota que je considère comme de vraie bandi.

Aucun rapport avec le prix des pièces mais plutôt le service après vente vraiment mauvais et surtout un grand manque d'honnêteté

Je me base sur mes propres expériences(corolla xrs 2005) ainsi que ceux de ma soeur (corolla s 2007).

:mad:

ghostracer
02-16-2009, 05:56 PM
pour te donner une idee ma clutch jobber pour un 4age m'a coutee a peu pres 200balles avec le bearing....500 chez toy c'est pas mal overkill.......

pis pour la clutch stage 3 de bully...ouais c'est une clutch de la mort mais justement c'est un peu trop fort pour faire du dayli driving......c'est vraiment pour la course....plus tu va modifier un char pour la performance moin ca va etre plaisant a conduire couramment....

par exemple tu peut pas faire l'epicerie en Lamborghini....tu fais ton show et c'est a peu pres toute:D

chardy
02-16-2009, 06:17 PM
pour te donner une idee ma clutch jobber pour un 4age m'a coutee a peu pres 200balles avec le bearing....500 chez toy c'est pas mal overkill.......

pis pour la clutch stage 3 de bully...ouais c'est une clutch de la mort mais justement c'est un peu trop fort pour faire du dayli driving......c'est vraiment pour la course....plus tu va modifier un char pour la performance moin ca va etre plaisant a conduire couramment....

par exemple tu peut pas faire l'epicerie en Lamborghini....tu fais ton show et c'est a peu pres toute:D

Ok Si j'ai bien compris je suis presque oubligé d'installer un compresseur volumétrique...:D

ghostracer
02-16-2009, 06:20 PM
si tu veut juster courser ton char et endurer ta clutch et les rebuilds de tranny,la stage 3 est parfaite...si tu veut un peu plus de grip pour un char de tout les jours une stage 1 aurais plus fait l'affaire...c'est plus ca que je voulais dire...

quoique un compresseur semble ben interressant aussi j'y avais pas penser!:p

chardy
02-16-2009, 07:24 PM
si tu veut juster courser ton char et endurer ta clutch et les rebuilds de tranny,la stage 3 est parfaite...si tu veut un peu plus de grip pour un char de tout les jours une stage 1 aurais plus fait l'affaire...c'est plus ca que je voulais dire...

quoique un compresseur semble ben interressant aussi j'y avais pas penser!:p

Quand j'ai acheté la mienne à l'été 2004,j'avais vu une dans une revue monté par l'équipe TRD avec un compresseur volumétrique.Sa doit ressembler au set up de la Lotus Exige ou ben proche.
La Lotus plus Légere et à moteur centrale est loin d'êter comparable à la xrs.En plus de comparer propulssion-traction.Mais je dirais pas non à un petit reguin d'énergie de mon 2ZZ-GE

ghostracer
02-16-2009, 07:53 PM
la exige est pas turbo?je me trompe peut etre....mais c'est sure que si tu veut vitaminer un moteur facliement un S/C ou turbo est la methode la plus facile!

maxcorollarace
02-16-2009, 08:08 PM
exedy ou daikin c des pieces qui se rapproche beaucoup du oem, mais il font du haute performance aussi.

ghostracer
02-16-2009, 09:36 PM
ouais...exedy fait n'importe quoi entre le quasi oem et le completement malade.....une clutch de 1200$ quelqu'un?

PLTRolla06
02-16-2009, 10:45 PM
la exige est pas turbo?je me trompe peut etre....mais c'est sure que si tu veut vitaminer un moteur facliement un S/C ou turbo est la methode la plus facile!

Exige = supercharged = 230HP un peu comme un sc de 1zz-fe(130hp a 166hp) le supercharger sur la exige donne(190hp a 230hp) on dirait que toyota a donner sont idée de supercharger TRD...

Pour un très bon supercharger de 2zz-GE
http://store.monkeywrenchracing.com/product_info.php?cPath=42_59&products_id=600

PS sa fit aussi parfaitement sur un corolla XRS!!! :D

ghostracer
02-16-2009, 10:58 PM
ouais...je viens d'aller voir sur le site de lotus....je suis en irlande pour les turbos(me suis fourrer ben raide)..m'essemblais que j'avais vu ca quek part anyways

chardy
02-16-2009, 11:15 PM
Exige = supercharged = 230HP un peu comme un sc de 1zz-fe(130hp a 166hp) le supercharger sur la exige donne(190hp a 230hp) on dirait que toyota a donner sont idée de supercharger TRD...

Pour un très bon supercharger de 2zz-GE
http://store.monkeywrenchracing.com/product_info.php?cPath=42_59&products_id=600

PS sa fit aussi parfaitement sur un corolla XRS!!! :D

Ya aussi la Exige 260 2009 avec 257hp!!

http://www.autoguide.com/auto-news/2008/12/2009-lotus-exige-260.html

nite
02-17-2009, 12:22 PM
C'est quoi que j'comprends pas! Nite me propose une excedy à 140$??

ehhh en passant c'est max qui a dit sa mais je parlait de qualité bully