View Full Version : Question sur la corolla xrs.
Bonjour à vous.
J'ai sérieusement envie de m'acheter une Corolla Xrs la Gen de 2004 à 2006.
J'aimerais savoir vos opinions sur les points fort et les points faible de la Xrs.
J'ai cru comprendre que la corolla à 170 Hp pour les 2004 et 2005 mais pourquoi lui ont t'elle réduit son HP pour la 2006 ?
Es-ce qu'elle à une bonne visibilité ?
Coté potentiel pour un bon système de son es-ce compliquer à passé les fillages tout ? J'ai une sentra 1992 et ce qui est génial c'est qu'on dirrait qu'il ont pensé à la possibilité de mettre un gros système de son. ( Trou dans le Firewall, trou pour les speakers déjà fait, etc )
Je veux surtout savoir ce que vous aimez pas de la corolla xrs. Je suis sûr que c'est une excellente voiture.
Je crois qu'elle me conviendrait bien car je voudrais une voiture ;
- Rev Happy
- Pas nessessairement qui arrache toute mais que j'vais avoir du plaisir avec. ( coté puissance, LIFT )
- Tenu de route de guerre. Prendre les croches avec vitesse et confiance.
- Moteur 4cly qui boit pas trop.
- Pas trop tape à l'oeil ( Police )
Donnez moi votre opinion si elle me conviendrait.
Charly003
01-27-2009, 01:31 PM
Je penses que oui honnêtement tu aimerais l'auto!
Ce sont des super voiture fiable, performante et économe... ils en ont pas fait en 2004 en passant.. c'est vriament 2005-2006.
J'ai moi même une 2006 et vraiment heureux avec.... par contre je vais peut-être la mettre a vendre au printemp étant donné que j'ai trop d'auto (4 auto c'est trop)!!!!
Point faible je te dirai: Torque... c'est pas un char avec beaucoup de torque... mais vraiment le fun à conduire.
Point fort je te dirai: Look Sleeper, performant pratique (4 porte).
Pour le fillage c'est comme n'importe quel Corolla 2003-2008... c'est pas TROP pire mais c'est moin facile qu'une Sentra 1992 ca c'est sur!
Essaye d'acheter une 2006 elles semblent avoir moin de problèmes mécanique que les 2005.
__JEFF__RoLaXrS__
01-27-2009, 04:46 PM
La xrs est la voiture des heureux compromis...
Bonne tenue de route et confortable (peut-être être pas à la hauteur à tes attentes par exemple car je crois que tu as utilisé le mot guerre pour qualifié la tenue de route)
4 portes et spacieux (sauf les sièges qui ne se rabattent pas)
Moteur performant... à haut régime.. Donc, une journée, tu feel happy, tu le monte pas dans les régime, et ta une voiture qui consomme pas beaucoup plus qu'une voiture ordinaire.. Une journée tu feel hardcore, alors tu le monte dans les régimes et tu obtient bien de la puissance avec un consommation tout de même raisonnable.. Tu peux même feeler happy et hardcore dans la même journée.. il n'y a pas de limite... et quel feeling que d'entendre le moteur changer de son à 6800 tours..... la transmission 6 vitesse fait baisser ton rpm à approx. 3100 tours à 120 km/h.. Donc confo sur les longues routes...
Et en passant, ce fameux torque.. à quelques exception près, il ne te nuit pas.. Sauf si tu veux une reprise rapide alors que tu est en 5 ou 6ième vitesse ou que t'es 5 à bord dans des routes montagneuses.. à ce moment la.. ta ben dla misère a faire embarquer le vvtl-i. Anyway, à 5 dans le char, on s'excite pas... faut être responsable...
Au niveau des assurance c'est le best... 4 portes et peu connu des assureurs... Imagine, ma XRS 2005 full top me coute moins cher d'assurance que quand j'avais ma civic LX 4 portes 98 assuré d'un côté...
Au pire, si tu veux connaitre les troubles des XRS, il y a un post hyper long qui te donnera toutes les informations nécessaires... http://clubcorollaquebec.com/vb/showthread.php?t=2517
Si tu as des questions, N'hésite pas... Je reste un amateur toutefois....
Merci des Informations. Justement j'vais m'informé sur les assurances cette semaines. Un aspect qui n'est pas a oublier !
Pour ce qui est du pas de torque, je suis habituer avec ma sentra yen a pas pentoute pit c'est une automatique...J'reste juste dans le high pour avoir un peu de PEP.
Charly003
01-27-2009, 06:21 PM
www.initio.ca
pour les assurances checks la.... j'ai sauvé pas mal pour ma XRS a cet endroit. Fit toi pas a leur site web appelle les... sur le Web le calcul est pas super bon.
PLTRolla06
01-27-2009, 10:00 PM
J'ai cru comprendre que la corolla à 170 Hp pour les 2005 mais pourquoi lui ont t'elle réduit son HP pour la 2006 ?
170-->164 (Meilleur répartition de la courbe de puissance. Aussi y'a une couple de constructeur auto japonnais(honda-toyota-nissan...) qui ont du revoir comment ils comtaient leur HP... Mais jte dirait que ya pas de différence entre les deux années les moteurs sont égal!
David
01-27-2009, 11:11 PM
Moi je suis proprio d'une XRS 05. Comme dit plus tôt il n'y a pas de modèle 2004, seulement 05 et 06. Pour la différence de HP entre 05 et 06 c'est juste une manière différente de faire le calcul. Les chars et moteurs sont identiques sauf pour les essuis-glace intermittant qui étaient en option en 05 et de série en 06.
C'est certains que comparativement a une Sentra 92 automatique tu va trouver que le char est vraiment le fun à conduire (surtout dans le haut régime) mais bon dans 2 ans tu va vouloir avoir plus...
Finalement coté assurance ca me coute 600$ des 2 coté à Montréal. Pas si mal compte tenu que j'ai quelques tickets... Même si tu passes "inapercu" dans un Corolla, les flics remarque quand même les excès de vitesses.
la joie de ma sentra c'est pour la drift l'hiver :) J'vais essayer de la garder quand même comme winter Beater. Il me manque d'espace :S Pour la corolla xrs, il y en a quelques une sur lespac Vu que j'habite a Rimouski sa fait un peu loin pour aller en voir une vers MTL. Si jamais j'trouve des troubles desus sa va m'avoir couter le voyage pour rien :( Dans le coin de québec sa devient plus abordable comme voyage. N'avez vous une à vendre ? :)
non ? Vous aimez trop votre corolla héhé. J'vais commencé à aller vérifier ça ce primtemps. D'après quel prix environ pour, par exemple, une corolla xrs 2006 70 000 Km parfaite état ( bien entretenu ), avec set de tire/mag d'hiver ? ( gazé full lol... )
sleeper04
02-08-2009, 10:49 PM
salut, si tu veux un apercu des prix, va voir sur lespacs.com, tu aura une bonne idée. d'apres moi ca vaut encore entre 12000 et 16000$. bonne chance dans tes recherches.ownedsmili
Charly003
02-09-2009, 05:44 AM
Je vais peut-être mettre la mienne à vendre....
46 000 km - 2006 jamais sorti l'hiver.
Déjà plusieurs mods...
MathXrs
02-09-2009, 02:39 PM
vend pas ta XRS! fru
Cyraan
02-09-2009, 03:12 PM
vend pas ta XRS! fru
Ya vendra pas, ca fait juste 15 fois qui veux me la vendre :P Pis a chaque fois il decide que non il la garde.
On peux pas se debarasser d'une "Lift Addiction"
Charly003
02-09-2009, 03:28 PM
Ya vendra pas, ca fait juste 15 fois qui veux me la vendre :P Pis a chaque fois il decide que non il la garde.
On peux pas se debarasser d'une "Lift Addiction"
Je la vends pas parce qui a personne qui est pret à payer le prix pour... si un jours ya quelqu'un qui arrive avec le bon prix j'va probablement la vendre...
"Lift addiction" mouais peut-être... mais j'ai aussi un "Turbo Addiction"!
PLTRolla06
02-09-2009, 03:33 PM
Merde t'as quasiment tout les vis(NA/lift addict, force induction addict)
Il te manque juste (Rotary addict, cube inch addict... ETC)
Sa drift tu bien l'hiver ? lol Mon chum a une corolla ce pit y dit que sa drift mal. J'ai du mal à y croire. Qu'es-ce que vous en penser ?
David
02-27-2009, 01:14 PM
Ca drift pas du tout une Corolla.... c'est une traction, si tu veux drifté ça te prends une propulsion...
Charly003
02-27-2009, 02:37 PM
Ca drift pas du tout une Corolla.... c'est une traction, si tu veux drifté ça te prends une propulsion...
ou un 4x4 avec du punch... genre Celica 4x4!
Mais je penses ce qui voulais dire c'est plus les passe de handbrakes?
LeShadow
02-27-2009, 03:02 PM
Sa drift tu bien l'hiver ? lol Mon chum a une corolla ce pit y dit que sa drift mal. J'ai du mal à y croire. Qu'es-ce que vous en penser ?
Ca doit dépendre du conducteur pis des pneus...
Moi, mon 97, cé similaire à mon élantra.. mais me semble qu'y repart un peu moins bien... j'ai un 1.6 avec une transmission asthmatique,3 vitesses... ca acotte pas le poids d'un 2 litres de 140 hp...
Santacruz
02-27-2009, 03:17 PM
propultion :cool::D
Oui ok sa prend une propulsion, mais mon sentra drift pas mal en traction evidement.
Ouais, peut-être qu'il est très bien chaussé. Disson que j'ai pas mit la ''gomme'' pour mes tires d'hiver...Ho jeu de mot !
LeShadow
02-27-2009, 03:58 PM
Oui ok sa prend une propulsion, mais mon sentra drift pas mal en traction evidement.
Cé pas de la drift... cé du slide....
the_maj
02-28-2009, 08:42 PM
le frein amain dun xrs est plus direct et efficace que celui dune s ou dune ce pcq c un drum a linterieur du disque la ou il se produit tlt un peu de rouille fak ca barre plus
MathXrs
03-01-2009, 12:12 AM
je ne c pas si les frein arriere des nouvelle XRS est pareil mais je suis pas trop impressionner par le frein a main
chardy
03-03-2009, 07:51 AM
Bonjour à vous.
J'ai sérieusement envie de m'acheter une Corolla Xrs la Gen de 2004 à 2006.
J'aimerais savoir vos opinions sur les points fort et les points faible de la Xrs.
J'ai cru comprendre que la corolla à 170 Hp pour les 2004 et 2005 mais pourquoi lui ont t'elle réduit son HP pour la 2006 ?
Es-ce qu'elle à une bonne visibilité ?
Coté potentiel pour un bon système de son es-ce compliquer à passé les fillages tout ? J'ai une sentra 1992 et ce qui est génial c'est qu'on dirrait qu'il ont pensé à la possibilité de mettre un gros système de son. ( Trou dans le Firewall, trou pour les speakers déjà fait, etc )
Je veux surtout savoir ce que vous aimez pas de la corolla xrs. Je suis sûr que c'est une excellente voiture.
Je crois qu'elle me conviendrait bien car je voudrais une voiture ;
- Rev Happy
- Pas nessessairement qui arrache toute mais que j'vais avoir du plaisir avec. ( coté puissance, LIFT )
- Tenu de route de guerre. Prendre les croches avec vitesse et confiance.
- Moteur 4cly qui boit pas trop.
- Pas trop tape à l'oeil ( Police )
Donnez moi votre opinion si elle me conviendrait.
Mon opininion: +
-plaisir garentie (2zz-GE+trsm 6vitesses
-bien équipé
-exclusivité assuré
-sleeper
-économique en conduite NORMAL
-
-boîte de vitesse récalcitrante
-embrayage délicat
-fiabilité parfois décevante malgré qui reste supérieur à
la moyenne
-pas beaucoup de pièces de performance disponible
Pour conclure:
Jtavertie que faut tu travaille fort pour tirer la puissance du petit 1.8
A bas régime,tu aura l'impression de conduire une corolla standard(qui parfois devien ennyuant).Le moteur se réveille à 6000rpm.Si t'aime les hauts régimes et les power shifts dans le cut-off,ta va bien t'amuser.Tu vien accro au son du lift.J'ai acheté la mienne à l'été 2004 flambet pi je suis bien satisfait. :cool:
-pas beaucoup de pièces de performance disponible
as tu pris la peine de regarder sur http://newcelica.org/ dans la section part catalog ....
moi je trouve qui en a en masse mais le prix va en conséquence
autant des 1zz que de 2zz
haaaaaaaaaaa un 2zzge turbo !!!!
chardy
03-03-2009, 01:29 PM
as tu pris la peine de regarder sur http://newcelica.org/ dans la section part catalog ....
moi je trouve qui en a en masse mais le prix va en conséquence
autant des 1zz que de 2zz
haaaaaaaaaaa un 2zzge turbo !!!!
Au moin té pas dificille`Je serais tellement heureux si il y avait
le quart des parts de civic ou d'integra.C'est normal que la loi
de l'offre et la demande s'applique.C'est le prix à payer pour rouler
en Toyota et avoir un bolide différent!!
C'est quoi les parts que ta installé toi?
C'est quoi les parts que ta installé toi?
nada aucune jai penché vers le jap avec un 20v mais jai lontemps regardé pour un 2zzge turbo ou d'autres mod mais je trouve qui a beaucoup de pieces sur ce site quand meme
chardy
04-18-2009, 03:51 AM
Changement de sujet.
Nos XRS semblent avoir une tite faiblesse au niveau de la transmission.Les Celica GTS avaient-ils le même probleme?
David
04-18-2009, 11:23 AM
Changement de sujet.
Nos XRS semblent avoir une tite faiblesse au niveau de la transmission.Les Celica GTS avaient-ils le même probleme?
T'as eu quoi comme problème avec la transmission ?
patou
04-18-2009, 09:45 PM
Oui un confrere de travail a une celicas gts 2001 pi le syncro dla 2 est fucker
pi jai entendu dire aussi les matrix xrs et vibe gt ont tous le meme problemefru
chardy
04-23-2009, 07:22 AM
Oui un confrere de travail a une celicas gts 2001 pi le syncro dla 2 est fucker
pi jai entendu dire aussi les matrix xrs et vibe gt ont tous le meme problemefru
Merci des infos.
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.