View Full Version : Problème head light
Bauer98
09-02-2008, 07:03 PM
Bonjour à vous!
Alors voici mon cas:
J'ai essayé de brancher mes lumières de soir directement sur mes fog light pour ne pas avoir à passer par une switch (je sais, c'est pas fort :) ) Résultat: le tout a fonctionné pendant une couple d'heures mais après ce temps, les fogs allument plus et ma lumière coté conducteur (celle que j'avais fais le branchement) n'allume plus non plus.
Elle n'est pas brulée et j'imagine que ce n'est pas le fusible non plus puisque dans ce cas, sa serait les 2 qui n'allumeraient plus (je crois)....donc la, chus fourré.
Quelqu'un sait la cause du problème ( à part mon expérience douteuse? ;) )
Merci à l'avance!
Dave
SpeedBro
09-02-2008, 07:23 PM
check ta fuse, ya une fuse pour la gauche et une autre pour la droite
Boris
Bauer98
09-02-2008, 07:34 PM
Ok ..question très niaiseuse....attention j'ai avertis
J'ai le couvercle des fusibles avec moi et je ne trouve vraiment pas la fuse pour cette lumière en particulier.
Scusez encore mon ignorance
Dave
SpeedBro
09-02-2008, 09:48 PM
HEAD LH LWR basse gauche
HEAD RH LWR basse droite
HEAD LH UPR haute gauche
HEAD RH UPR basse droite
AudioX
09-02-2008, 11:48 PM
tu devrais utilisé un relais pour tes fog , prenant une source de courrant 12Volt de la baterie , et un autre signal 12V d'un phares . de cette facon tu ne surchargeras pas ton systeme electrique pour ce phare .
SpeedBro
09-03-2008, 06:21 AM
en plus le fillage est deja passer pour les fog, y manque juste une switch pis le relais!
Boris
Bauer98
09-03-2008, 01:13 PM
Bon...pour le probleme de la lumière, c'est règlé....j'avais juste pas regardé à la bonne place pour les fuses (ça vaut la peine de se faire opérer les yeux au laser, j'même pas foutu de les trouver par moi même hahaha)
Alors next : Le relay pour les fogs est posé (merci à Boris en passant), la switch je l'ai (temporaire puisque je cherche une switch oem sur ebay) mais elle fera l'affaire d'ici la. Donc je branche ça sur le relay? Direct sur la batterie? Sur une lumière? Y a t-il une place pour passer le fillage?
Merci encore pour votre aide et jespère que ce sont mes dernières questions niaiseuse sur le sujet ;)
Dave
maxcorollarace
09-03-2008, 01:18 PM
si tu as deja bruler une fuse en branchant sa sur une lumiere jespere ke tu ne recommencera pas sur une source 12v autre kune lumiere
p.s. faut apprendre de ces erreurs
SpeedBro
09-03-2008, 07:26 PM
Tu defait la coquille en arriere du steering, et tu va au connecteur de la switch de lumiere, tu localise le fil vert avec un ligne orange et le fil rouge avec un ligne jaune, tu plug ta switch sur ces 2 fils la, et voila!
le fillage est deja passer!
Boris
Bauer98
09-04-2008, 06:11 PM
Bon ben ça ben l'air que j'ai encore des interrogations.
Le fil vert avec une ligne rouge ok
Le fil rouge avec une ligne jaune ok
Sauf qu'il y en a 2 de chaque....lequel est le bon?
Et une autre chose que je ne comprend pas, ...es-ce normal que dès que je mets le relay en place, les fogs s'allument automatiquement même si la clé n'est pas dans le contact??
Merci encore une fois d'aider un débutant :)
Dave
SpeedBro
09-04-2008, 07:14 PM
En passant, c'est pas vert et rouge, mais vert et orange... yen a seulement 1 comme ca pour le rouge et jaune. c'est celui a la pin 2
pour le relay, quand tu va avoir poser ta switch, tout devrais rentrer dans lordre... sinon jte renvoie un autre relay
Boris
Bauer98
09-04-2008, 07:39 PM
Ta raison, j'voulais dire vert et orange.
Je viens d'aller vérifier et il y a bien 2 fils pour les 2 couleurs. Quand tu parles du rouge avec la ligne jaune sur la pin 2....tu parles bel et bien de celui en haut à droite?
Ps: J,ai essayé de prendre des photos, mais elle ne sont pas assez clair...si tu veux les voir quand même, fais moi signe!
Dave (qui a hâte d'en finir ;) )
SpeedBro
09-05-2008, 06:12 AM
http://i9.photobucket.com/albums/a89/SpeedBro/wiringhead.jpg
Bauer98
09-05-2008, 02:49 PM
Yess, merci pour la photo Boris. Bon, j'ai passé mon heure de dinner avec un chummy qui avait un testeur.
Le relay fonctionne numéro 1
La switch = pas de probleme
Le fil rouge avec une ligne jaune indiquait 12V
Le fil vert avec une ligne orange lui indiquait 0 Volt (Je sais pas si c'est ça qui faut)
On a rebranché le tout
Mais le probleme persiste : Dès que le relay est pluggé, les fogs allument,....lumière allumés ou pas, switch à ''on'' ou ''off'' sans que la voiture soit en marche
Ch'tu fous ou ben la c'est vrai qui a pu rien à faire?? fru
SpeedBro
09-05-2008, 04:00 PM
quand tu branche le relais, est-ce que tu lentend cliquer?
Boris
Bauer98
09-05-2008, 05:18 PM
Oui, j'entends un clic
SpeedBro
09-05-2008, 07:51 PM
ya quelque chose qui short ton relais au ground... car quand tu branche le relais, yé pas sposer avoir de courant, les fogs sont seulement sposer allumer quand tallume les lumiere sur les basse, et que ta switch de fog est a on...
Boris
Bauer98
09-06-2008, 10:54 AM
Donc c'est un problème de relay? Ya tu une facon d'arranger ça?
SpeedBro
09-06-2008, 07:07 PM
non le relais est correct si quand tu le plug il clique, ca veut dire que ya quelque chose dautre qui actionne ton relais... comme je disais, il est supposé etre actionner seulement quand les basse sont allumé et que la switch de fog a on.... on dirais que ta un trouble electrique
Boris
Bauer98
09-07-2008, 07:28 PM
Bon alors j'vais me prendre un rendez vous chez toyota, j'te tiens au courant!
Merci pour ton aide :)
Dave
Bauer98
10-04-2008, 09:20 PM
Juste pour "closer" le sujet : Finalement le problème était le relay, la switch dans le relay était "collée" à ON. Finalement mon cousin l'a ouvert et après avoir gossé avec, tout est devenu normal.
À prochaine!
Dave
SpeedBro
10-05-2008, 07:31 AM
si jamais il colle encore dit moi le, jvais tenvoyer un nouveau relay
Boris
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.