View Full Version : Entretien toyota Nécessaire???
chako
07-15-2008, 06:57 PM
Salut
Math vien de mappeller pour me demander si toyota mavais demander de faire changer ma pcv valve et nettoyer lintake je me demandais si vraiment cetais necessaire??? Moi il ne men on pas parler mais surement quil vont men parle
Autre chose le filtre a polen pour les A/C cest une feuille de papier 100$ pour la changer ??? ca pas de sens ca cest ce que je sais jai pas encore trop de milleage
AudioX
07-15-2008, 09:08 PM
le filtre a polene pour les AC , c cest presque pour arrager les gens qui font des allergie a l exterieur . sur les plus vieu modele ca n existe meme pas . tu peu les enlever si tu veu , selon moi cest pour vendre plus de pieces , et arranger les gens qui n ose pas ouvrir les fenetre .
j pense pas que tu est obliger de le changer , t , si ton AC et ta ventilation shoot encore de l aair a une pression qui a de l allure , passe le juste a l air pour le laver de temps en temps
mon opinion
pour le PCV valve ... il se peu que tu ai belon d le decrassé de temps en temps , mais jepense pas que tu doit le changer ,
Merci chako d'avoir poster si vite :cool: , j'ai finalement eu mon deuxième avis et il n'y a aucun problème avec la PCV... c'est bizarre que ça passe pas sur la garantie cette bébelle la... par contre mon seal de tensionneur et ma strap d'alternateur y ont passé eux-autres :D
SpeedBro
07-15-2008, 10:47 PM
on en change souvent de pcv, ca cause une consommation d'huile excessive
pour le filtre a pollen, achete le au dealer (40$) et change le toi meme, il est en arriere du coffre a gant... et ma te dit, au stock que ca rammasse, ca vaut la peine d'en avoir un! c'est la quon voit tout le merde quon respire
nettoyer lintake c'est bon rendu a environ 100 000km pour empecher que le etcs s'encrasse
Boris
AudioX
07-15-2008, 11:04 PM
Merci speed bro pou tes conseil . :cool:
chako
07-16-2008, 08:48 AM
cest justement toi boris de qui jattendais des nouvelles merci
autoflex
07-16-2008, 10:06 AM
est ce que c est sous garantie le squick squick qui dure quelque minute apres le demarage?Merci chako d'avoir poster si vite :cool: , j'ai finalement eu mon deuxième avis et il n'y a aucun problème avec la PCV... c'est bizarre que ça passe pas sur la garantie cette bébelle la... par contre mon seal de tensionneur et ma strap d'alternateur y ont passé eux-autres :D
SpeedBro
07-16-2008, 10:19 AM
la strap est couverte 1 an 20 000km
mais si c'est a cause du bulletin du tensioneur, elle est garantie 3 ans 60 000km
Boris
la strap est couverte 1 an 20 000km
mais si c'est a cause du bulletin du tensioneur, elle est garantie 3 ans 60 000km
Boris
ça explique pourquoi il e l'ont changer rendu à 45 000km. Mais est-ce que vous checker la PCV lors d'un changement d'huile? et pourquoi que ce n'est pas couvert par la garantie ?
SpeedBro
07-16-2008, 02:37 PM
pcq eux ils essaye de te vendre ca comme entretien
nous on les remplace juste quand elle sont defect, donc garantie
Boris
pcq eux ils essaye de te vendre ca comme entretien
nous on les remplace juste quand elle sont defect, donc garantie
Boris
good merci pour la réponse
Juste comme ça
j'ai lu en diagonale mon manuel hier
c'est où que je peux trouver les entretiens recommandés?
Charly003
08-27-2008, 02:35 PM
Juste comme ça
j'ai lu en diagonale mon manuel hier
c'est où que je peux trouver les entretiens recommandés?
Directement sur le site web de Toyota dans la section Service.
http://www.toyota.ca/cgi-bin/WebObjects/WWW.woa/10/wo/Home.Owners.MaintenanceMenu.f-GyrMolHd9orv0jN3kNAXIM/0.9?fmg%2fown%2fo110000f%2ehtml
chako
05-06-2009, 09:37 AM
je vien daller chez le dealer jai 35 xxxkm et il mon aussi dit de changer mon pcv et mon filtre a polen je leur ai dit de laisser faire
le filtre a pollen je lai enlever secoueerr un peu et ensiuite remis*a sa place
pour ce qui est du filtre a air jattend de me mettre un cai
JazzMaster
05-07-2009, 08:13 AM
le filtre a pollen je lai enlever secoueerr un peu et ensiuite remis*a sa place
bien joué thumb
sérieusement, si vous avez peur de la qualité d'air dans votre char, dites vous que cest la meme que vous respirez une fois sorti du char
patou
05-07-2009, 04:55 PM
Ouin cé cher pour un filtreur de chauffrette a 40$uzi
jai checker le mien en fds .....jai meme verifier au travail pour en acheter un d'un camion volvo pi en faire 2 avec volvo le vendent 20$ il doit y avoir moeyn de fitter kéchose :rolleyes:
payer pas 40$ pour un filter de chez toy ... faites comme dans ce DIY
+/- 20$ pour environ 4 filtres
http://www.9thgencorolla.com/forum/showthread.php?t=40451&highlight=cabin+filter
__JEFF__RoLaXrS__
05-08-2009, 11:05 AM
En passant, pour le pcv vavle.. pkoi se casser la tête la pièce coute 15$ pis ça prend 0,2hres à changer... donc, dans le pire des cas, si tu le fais au concesionnaire.. c 30$..
Tant qu'a moi c un petit détail qui fait toute la différence..
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.