View Full Version : Liste complète problème XRS
__JEFF__RoLaXrS__
10-09-2007, 08:39 PM
mon but dans ce thread est de répertorier tout problème connu relativement aux corolla et matrix XRS .
De mon côté, je possède une corolla xrs2005.. 57000 km dont 56500 km ont été fait par un honnête couple de quinquagénaire.. donc, je suppose que cette voiture a été bien menée.. sauf peut-être par la présence d'un hitch.. je suppose donc que la voiture un trainée une petite charge de temps à autres..
Mais bref, étant donné que ma garantie full top se termine dans moins de 3000 kilomètre, je suis passé chez toyota afin de vérifier ma voiture..
Voici les réparations à faire sous garantie :
- beigne d'exhaust
- Tous les caoutchouc extérieur de contour de fenêtre (bruit de vent au niveau des tweeters )
- Disque arrière / avant
- courroie et tensionneur de courroie (elle crie par temps humide)
- Transmission (synchro, pignon de 2ème et divers berings)
la facture monte à pas loin de 2000$ et le temps n'est pas compté..
Afin de repérer un problème de transmission, et croyez moi, ça semble un problème répendu dans les xrs, il suffit de rouler en deuxième vitesse, de faire compresser la voiture, et s'il y a un bruit de raisonnement/vibration, ya de bonne channce qu'il y ait un problème.. idéalement il faut se retrouver dans une rue de banlieu, un peu echo, sans trop de traffic, la vitre ouverte et c'est facilement décelable..
D'un autre côté, j'ai déjà vue dans un thread que certaines XRS produisaient un petit bruit de machine à coudre (tic-tic-tic-tic).. Je crois avoir ce cliquetis.. Peut-être provient-il de la transmission.. autrement, est-ce que d'autres personnes peuvent m'en dire plus à ce sujet...
Il y a aussi le bruit de vent à 170 km/h... très dure a identifier d'où il provient.. mais comme je roule pas souvent à 170 dunno , ça ne me dérange pas trop, autrement, quelqu'un a-t-il résolu le problème ??
C'est pas mal tout, omis un ou deux petit bruits de caisses...
Y-a-t-il d'autre problèmes connus ??
Je reste tout de même très satisfait de ma corolla.. ;)
dave murray
10-10-2007, 10:48 AM
excellent thread...
pour ma part, j'ai acheter la voiture alors qu'elle avait 59 xxx km...les couple de personne dont je l'ai acheter étais tous deux dans la trentaine avancé, aucun hitch ou quoi que se soit...d'ailleurs j'avais réussi avant de l'acheter de sortir le pedigree de la voiture...les réparations faite..
la seule chose étais le probleme de transmission maintenant réglé :)
je dois retourner pour ma part régler le probleme des caoutchouc sur le bord des fenêtre. Sinon le reste est beau pour moi, j'ai changer le tout au niveau des brakes.
de mon côté heureusement, les problemes sont tous sous garantie car le couple avais opté pour la garantie prolongé jusqu'en 2011 de 160 000 km :D
__JEFF__RoLaXrS__
10-10-2007, 11:33 AM
excellent thread...
pour ma part, j'ai acheter la voiture alors qu'elle avait 59 xxx km...les couple de personne dont je l'ai acheter étais tous deux dans la trentaine avancé, aucun hitch ou quoi que se soit...d'ailleurs j'avais réussi avant de l'acheter de sortir le pedigree de la voiture...les réparations faite..
la seule chose étais le probleme de transmission maintenant réglé :)
je dois retourner pour ma part régler le probleme des caoutchouc sur le bord des fenêtre. Sinon le reste est beau pour moi, j'ai changer le tout au niveau des brakes.
de mon côté heureusement, les problemes sont tous sous garantie car le couple avais opté pour la garantie prolongé jusqu'en 2011 de 160 000 km :D
Wow, une garantie prolongé.. j'ai encore quelques milliers de kilomètre à faire afin de me décider a prendre une garantie prolongée.. beaucoup de gens et de reportage disent que ces fameuses garanties prolongées sont de l'arnaque.. Des points de vues la dessus !!!
POur ce qui est de tes caoutchouc... c'est un bulletin de service chez toyota.. alors t'aura même pas à t'ostiner.. au même titre que ta courroie et ton tensionneur !!!
Donc, toi de ton côté, tu n'a pas le cliquetis à fois ni le bruit de vent à 170 km/h...
Je ne sais pas si toyota répare ou corrige le problème de la tranmission.. à savoir si le problème peut ressurgir dans les prochains 50000 autres km... où ils ont fait en sorte que le problème ne se reproduise plus !!
D'autres problèmes connus pour les autres ??
xrs06
10-10-2007, 12:42 PM
Les clutch sont reconnu pour lacher assez rapidement. Installe-en une aftermarket et le tour est joué.
Pour ton bruit de vent, peut-être que les caoutchoucs de porte vont le régler. Moi j'en ai un à 245km/h mais je m'en plaint pas:rolleyes:
Le cliquetis vient surtout de ceux qui ont un Short ram ou CAI. C'est la vsv (ou autre) qui fait le bruit. Pas de problème là-dessus.
De mon coté, une bolt du tensionneur de courroie a brisé. Remplacer bolt, tensionneur et courroie.
Disques arrières qui rouillent, c'est un classic. Les 2 miens ont été remplacé.
À part ça, malgré le fait que mon 2zz produit 130hp de plus que stock, tout tient en place!
__JEFF__RoLaXrS__
10-10-2007, 02:56 PM
Les clutch sont reconnu pour lacher assez rapidement. Installe-en une aftermarket et le tour est joué.
Ouais, mais quand c'est garantis, on peut pas mettre ce qu'on veut !!!
Est-ce que les clutch aftermarquet sont seulement plus fiables ou apportent-ils d'autres bénéfices..
Préférences ??
D'autres problèmes pour les autres !!!
En passant, je n'ai pas modifié l'intake.. du moins pas encore.. !!
xrs06
10-10-2007, 03:30 PM
La clutch est une pièce d'usure comme des plaquettes de frein.
Donc c'est plus ou moins garanti...
À moins d'avoir un défaut de fabrication, ce qui est très rare...
RPS ou ACT ou Grip force...
dave murray
10-10-2007, 06:24 PM
Ouais, mais quand c'est garantis, on peut pas mettre ce qu'on veut !!!
Est-ce que les clutch aftermarquet sont seulement plus fiables ou apportent-ils d'autres bénéfices..
Préférences ??
D'autres problèmes pour les autres !!!
En passant, je n'ai pas modifié l'intake.. du moins pas encore.. !!
généralement les dealers ne chialent pas si tu modif quoi que ce soit...il t'enleveront pas ta garantie..sauf si tu met un turbo ou supercharge. donc pour les ptits mods basics, clutch, flywheels..ya pas de probleme
Dixon
10-10-2007, 06:55 PM
ton bruit de vent a 170 km/h, est-ce que c un siflement aigu ???? Parce que moi j'avais sa sur ma corolla ce 2007 et je vien de le faire réparé. C'étais ma vitre qui étais mal sealer, quand je roulais a cette vitesse la ou que je rencontrais des grosses vannes, sa me le fesais. P-E est le même cas pour toi.
__JEFF__RoLaXrS__
10-10-2007, 07:24 PM
ton bruit de vent a 170 km/h, est-ce que c un siflement aigu ???? Parce que moi j'avais sa sur ma corolla ce 2007 et je vien de le faire réparé. C'étais ma vitre qui étais mal sealer, quand je roulais a cette vitesse la ou que je rencontrais des grosses vannes, sa me le fesais. P-E est le même cas pour toi.
Ben, oui pis non...au début jme suis dis.. crimme.. on dirait que ma strap suit pas la révolution de la poulie.. mais .. après .. jme suis dis.. même si j'irais pas à 170 km/h.. si je decide de faire révolutionner mon moteur, ma strap suivrait pas plus.. donc j'ai écarter tout de suite cette hypothèse..
Ensuite, j'ai pensé a ma bonde.. assise a côté de moi.. mais j'ai tout de suite écarté.. cette hypothèse.. puisque j'avais mes deux mains sur le volant.. tu comprends.. a 170 km/h ;)
Sérieux, j'ai un rendez-vous chez le dealer la semaine prochaine et tout mes caoutchouc extérieur de contour de fenêtre seront changés... On verrra à ce moment !!
Mais ça me donne le feeling de qqch qui tourne.. du genre que le vent entre dans les conduits de chauffage pis fait tournée les ailettes de la chaufrette à l'envers... a une vitesse folle !!!! mais j'ai aucune idée du principe de la chaufrette. et comment c'est fait.. donc je me plante surement..
Je donnerai ds news si les caoutchoucs corrigent la situation !!
D'autres problèmes connus
ahaha, moi too ça sille aigue 160km/h and up :D
c'est le wipper dans le vitre, car quand je les actionne, ça sille pu le temps qu'ils redescendent
Charly003
10-10-2007, 07:39 PM
Ben, oui pis non...au début jme suis dis.. crimme.. on dirait que ma strap suit pas la révolution de la poulie.. mais .. après .. jme suis dis.. même si j'irais pas à 170 km/h.. si je decide de faire révolutionner mon moteur, ma strap suivrait pas plus.. donc j'ai écarter tout de suite cette hypothèse..
Ensuite, j'ai pensé a ma bonde.. assise a côté de moi.. mais j'ai tout de suite écarté.. cette hypothèse.. puisque j'avais mes deux mains sur le volant.. tu comprends.. a 170 km/h ;)
Sérieux, j'ai un rendez-vous chez le dealer la semaine prochaine et tout mes caoutchouc extérieur de contour de fenêtre seront changés... On verrra à ce moment !!
Mais ça me donne le feeling de qqch qui tourne.. du genre que le vent entre dans les conduits de chauffage pis fait tournée les ailettes de la chaufrette à l'envers... a une vitesse folle !!!! mais j'ai aucune idée du principe de la chaufrette. et comment c'est fait.. donc je me plante surement..
Je donnerai ds news si les caoutchoucs corrigent la situation !!
D'autres problèmes connus
J'ai une Corolla XRS 2006, a 170 km/h j'ai aucun siflement et crois moi que j'y vais souvent à 170 km/h... ca m'étonnerais donc que ce soit ton conduit de chauffage... je sais que le modèle 2005 XRS ont eu beaucoup de problème avec la Clutch, la strap d'accessoire je crois et la transmision... je me croise les doigts parce que j'ai aucun problème jusqu'a maintenant a part la maudite strap que je vais faire changer la semaine prochaine sur la garantie. Je connais un gars qui a une 2005 et ca fais 2 fois qu'ils changent la clutch...
les freins arrière c'est un classique, ma XRS avais 18000km et ils ont été obligé de changer les disque et les plaquettes arrière.
le seul problème que j'ai c'est le clic-clic-clic qui est là depuis que j'ai installer mon air intake (Fujita), mais qui apparament est normal...
Aussi, elle prennait de l'huile.... assure toi qu'ils mettrent bien de la 5w30 comme huile au garage et non de l'eau sucré, je veux dire de la 5w20, parce que avec de la 5w20 je prenais 1 litre au 3500 km.... de la syntec en plus!!!
__JEFF__RoLaXrS__
10-10-2007, 07:53 PM
ahaha, moi too ça sille aigue 160km/h and up :D
c'est le wipper dans le vitre, car quand je les actionne, ça sille pu le temps qu'ils redescendent
Ohhh ben.. ça se pourrait.. jvérifie ca en fds ...
D'autres problèmes connus ??
__JEFF__RoLaXrS__
10-11-2007, 10:49 AM
Merci Charly003....
Donc, ce que tu me dis.. c'est que le modèle XRS 2005 versus 2006 a des différences..
Je savais qu'e la 2006 produisait moins de force de moteur.. surement dans le but de permettre à toyota de respecter les normes environnemental de plus en plus strict avec les années.. Et ils ont arrêté de faire le modèle beaucoup à cause de cette réalité (corolla xrs ne respectent pas la norme EUROIV en europe...) mais ici, elle est quand même considérer LEV.
De mon côté, je fais refaire la transmission de ma corolla 2005 la semaine prochaine.. Est-ce que je pourrais demander de mettre des pièces de 2006.. car évidemment, je ne veux pas corriger le problème temporairement..mais pour toujours... s'il y a une faiblesse... et il y en a une.. je ne veux pas que ca se reproduise.. car quand elle ne sera plus garantie.. ouchh au protefeuil.. 1500$ dla shot plus le temps...
xrs06
10-11-2007, 10:59 AM
Je savais qu'e la 2006 produisait moins de force de moteur.. surement dans le but de permettre à toyota de respecter les normes environnemental de plus en plus strict avec les années..
Rien à voir avec l'environnement.
C'est tout simplement la façon de le calculer qui a changé. Si je me souvient bien les manufacturiers doivent utiliser la norme SAE, celle qui corrige les hp en tenant compte de la température/altitude.
La plupart des compagnies ont rabaissé les hp de leurs voitures.
Et crois moi, y'en a qui ont "perdu" beaucoup plus que 6hp...
Donc en réalité, aucun changement coté moteur ou autres...
__JEFF__RoLaXrS__
10-11-2007, 11:29 AM
Rien à voir avec l'environnement.
C'est tout simplement la façon de le calculer qui a changé. Si je me souvient bien les manufacturiers doivent utiliser la norme SAE, celle qui corrige les hp en tenant compte de la température/altitude.
La plupart des compagnies ont rabaissé les hp de leurs voitures.
Et crois moi, y'en a qui ont "perdu" beaucoup plus que 6hp...
Donc en réalité, aucun changement coté moteur ou autres...
Ok.. mais qu'est-ce qui a fait que la XRS n'est plus produit ?? en 2007-2008... il y a certainement un souci environnemental.. J'ai lu sur wikipedia, si je ne m'abuse, que les XRS était fin de ligne par souci environnemental..
Autrement, c'est quoi ..la concurrence ?? supposément la mazda3 sport... voyons !!!
Et pour revenir au départ, si la xrs 2006 n'a pas de problème de transmission et que la xrs 2005 en a, il doit bien y avoir une raison.... autre que le code 18..
D'Autres problèmes connu ??
xrs06
10-11-2007, 11:44 AM
Je répondais à ton commentaire que le moteur développait moins de hp à cause de l'environnement.
Oui le moteur ne satisfait plus aux normes enviro de plus en plus sévère. Tu dois surement savoir que le 2ZZGE roule depuis 7 ans et qu'un moteur, 7 ans, c'est beaucoup. Pourquoi Toyota investirait des $$$ pour perfectionner ce moteur quand il en a 2 ou 3 autres plus récent sur les tablettes???
Le 2.4 qui s'en vient serait une variante du moteur de Camry.
Tu parles de concurrence. Pourquoi rester avec un 1.8l (qui était correct lors de son introduction en 1999) quand la Mazda3 possède un 2.3?
Aussi bien prendre le 2.4 de Camry et le mettre dans la future Corolla/Matrix, non?
Pour ce qui est de la transmission, t'as pas pensé que généralement les 2005 ont plus de millage que les 2006? Laisse les années passé, ont vas voir après.
Charly003
10-11-2007, 11:46 AM
Ok.. mais qu'est-ce qui a fait que la XRS n'est plus produit ?? en 2007-2008... il y a certainement un souci environnemental.. J'ai lu sur wikipedia, si je ne m'abuse, que les XRS était fin de ligne par souci environnemental..
Autrement, c'est quoi ..la concurrence ?? supposément la mazda3 sport... voyons !!!
Et pour revenir au départ, si la xrs 2006 n'a pas de problème de transmission et que la xrs 2005 en a, il doit bien y avoir une raison.... autre que le code 18..
D'Autres problèmes connu ??
Je penses pas que la TRansmission de la 2006 soit vraiment mieu ou carément différente. C'est probablement un "problème" point, ils ont changé ma transmission sur ma 2003 S, c'est peut-être juste un défaut de manifacture. Pour ce qui est dans HP, j'ai essayer une 2005 et une 2006 et sincèrement la différence de 6 hp tu ne l'as voit pas. Coté Clutch j'ai 38 000 km sur la mienne est tout est encore correct.
De la a préciser que tu veux des pièces de la 2006 je crois pas que ca va changé grand choses étant donné que si il le refont il vont probablement tenir compte du problème et le corriger pour de bon... surtout si c'est un probème connu...
En passant la 2006 a perdu 6hp mais elle a gagné le Cruise Control et les essuie glasse intermitant AJUSTABLE de série :p
xrs06
10-11-2007, 11:50 AM
En passant la 2006 a perdu 6hp
Au risque de me répéter, elle n'a rien perdu.
__JEFF__RoLaXrS__
10-11-2007, 11:58 AM
Je répondais à ton commentaire que le moteur développait moins de hp à cause de l'environnement.
Oui le moteur ne satisfait plus aux normes enviro de plus en plus sévère. Tu dois surement savoir que le 2ZZGE roule depuis 7 ans et qu'un moteur, 7 ans, c'est beaucoup. Pourquoi Toyota investirait des $$$ pour perfectionner ce moteur quand il en a 2 ou 3 autres plus récent sur les tablettes???
Le 2.4 qui s'en vient serait une variante du moteur de Camry.
Tu parles de concurrence. Pourquoi rester avec un 1.8l (qui était correct lors de son introduction en 1999) quand la Mazda3 possède un 2.3?
Aussi bien prendre le 2.4 de Camry et le mettre dans la future Corolla/Matrix, non?
Pour ce qui est de la transmission, t'as pas pensé que généralement les 2005 ont plus de millage que les 2006? Laisse les années passé, ont vas voir après.
Toi décidemment, ca va te prendre une bonne bière.. histoire de décompresser.. je te sens un peu plus tendu !!
Et toi, t'as pas pensé que l'année de la voiture n'est pas nécessairement déterminante a son kilométrage.. tout dépendamment du profil du chauffeur.. Alors, on peut suppsoer facillement qu'il y a des xrs 06 ayant un millage plus élevé que xrs 05...
Mais en effet, il me faudrait une XRS 06 qui a passé le cap des 60 000 km et qui n'a toujours pas touché à la transmission..
Pour le reste, je te l'accorde..
Charly003
10-11-2007, 12:00 PM
Au risque de me répéter, elle n'a rien perdu.
En fait c'est la première fois que l'on me dit que la 2006 à perdu du HP faique.... j'essaie juste de défendre la cause... :o
Sincèrement les seules différence que j'étais aucourant de la 2005 et 2006 c'est l'équipement comme les stupide essuis glace intermitant ajustable qui ne le sont pas de série sur la 2005 et une autre affaire pas rapport que je ne me souvien plus.... coté mécanique je n'est jamais entendu parler de différence... a part les problème des clutchs etc....
__JEFF__RoLaXrS__
10-11-2007, 12:02 PM
Je penses pas que la TRansmission de la 2006 soit vraiment mieu ou carément différente. C'est probablement un "problème" point, ils ont changé ma transmission sur ma 2003 S, c'est peut-être juste un défaut de manifacture. Pour ce qui est dans HP, j'ai essayer une 2005 et une 2006 et sincèrement la différence de 6 hp tu ne l'as voit pas. Coté Clutch j'ai 38 000 km sur la mienne est tout est encore correct.
De la a préciser que tu veux des pièces de la 2006 je crois pas que ca va changé grand choses étant donné que si il le refont il vont probablement tenir compte du problème et le corriger pour de bon... surtout si c'est un probème connu...
En passant la 2006 a perdu 6hp mais elle a gagné le Cruise Control et les essuie glasse intermitant AJUSTABLE de série :p
POur ta corolla S 2003, as tu eu le temps de l'utilisé assez..pour vérifier s'i elle s'enlignait vers le meme problème encore.. ou tu l'a vendu pour cette raison..
Ahhh, cruise control et essuie glace intermitante.. me semble que si j'irais magasiner une voiture neuve, c'Est ma blonde qui poserait ce genre de question... ;) j'agace, je sais, j'ai eu cette peur aussi quand je suis aller rmagasiner la mienne.. Deja que ca me brulais de pas avoir les sièges rabattables... en plus pas d'essuie glace intermittant.. Mais j'en ai.. finallement... et c'est pas un luxe..
anyway..
Charly003
10-11-2007, 12:10 PM
POur ta corolla S 2003, as tu eu le temps de l'utilisé assez..pour vérifier s'i elle s'enlignait vers le meme problème encore.. ou tu l'a vendu pour cette raison..
Ahhh, cruise control et essuie glace intermitante.. me semble que si j'irais magasiner une voiture neuve, c'Est ma blonde qui poserait ce genre de question... ;) j'agace, je sais, j'ai eu cette peur aussi quand je suis aller rmagasiner la mienne.. Deja que ca me brulais de pas avoir les sièges rabattables... en plus pas d'essuie glace intermittant.. Mais j'en ai.. finallement... et c'est pas un luxe..
anyway..
En faite ils ont changé la Transmission à 49 000 km sur ma 2003 quand je l'es vendu pour acheter ma XRS 6 mois plutard elle avais 66 000 km et le problème n'était pas revenu... J'ai parlé au gars qui l'a acheter il y a peut-être 2 mois de cela et tout allais bien...
Je ne l'est pas gardé longtemps ma 2003 mais je peux te dire que la finition intérieur était beaucoup moins bien fait que la 2006... ma 2003 elle siflait à 130 km/h genre... et le dash craquais beaucoup.... la fille qui l'avait avant moi l'avais fait changé en plus....
Et le Cruise control je trouvais ca pratique parce que je fesais beaucoup de d'autoroute avant.... mais effecitvement ca été la première question à ma blonde quand ELLE a acheter sa Mazda 3... haha
xrs06
10-11-2007, 12:39 PM
Juste un petit post relax pour vous mentionnez que vous parlez pas de la même transmission...
Charly003
10-11-2007, 12:41 PM
Juste un petit post relax pour vous mentionnez que vous parlez pas de la même transmission...
Non je sais mais s'étais pour le rassuré que le dealer Toyota avais fait un bon travail.... :p et Noway que je changerais la Transmision de la S avec la XRS... la 6 vitesse est parfaite!
__JEFF__RoLaXrS__
10-11-2007, 01:46 PM
ah ah !!! donc, on peut conclure quelques chose aujourd'hui !!!!
LA corolla XRS 2005 et 2006 sont identiques à tout point omis quelques caractéristiques qui deviennent de séries pour la 2006 (soit le cruise control et les essui-glaces intermittants)..
Concernant le hp de la voiture, il s'agit seulement d'un changement de norme SAE.
Ce qu'on se comprend mieux quand le monde est relax !!;)
Mais revenons au but du thread, celui de recencer tous les problèmes connus de la gamme XRS..
Donc, d'autres problèmes connus ??
ludwig
10-11-2007, 02:48 PM
pour ma part...
matrix XRS 2004 :
Clutch changé a 50 000km... Maintenant elle va #1
Beigne d'exaust
Strap changé car elle fesait du bruit
Frein Arrière la première année... Il faut les entrenirs 2 fois par an... avant l'hiver et au printemps.. toutes la cochoneries se ramasse la alors c'est pas un luxe de les nettoyers
__JEFF__RoLaXrS__
10-11-2007, 03:22 PM
pour ma part...
matrix XRS 2004 :
Clutch changé a 50 000km... Maintenant elle va #1
Beigne d'exaust
Strap changé car elle fesait du bruit
Frein Arrière la première année... Il faut les entrenirs 2 fois par an... avant l'hiver et au printemps.. toutes la cochoneries se ramasse la alors c'est pas un luxe de les nettoyers
Combien ta fait de kilo avec ta nouvelle transmission..
Avant ton changement de transmission, est-ce que tu trouvais ta clutch capricieuse d'une quelconque facon.. clutch trop haute ou trop basse.. point de friction minime..
Charly003
10-11-2007, 06:50 PM
Déjà vu aussi un problème avec la "lift bolt" je penses qu'ils appellent ca sur le moteur 2ZZ-GE mais s'étais plus dans les 2004 et moin si je me souviens bien.. donc pas sur les Corolla... mais s'étais un problème courrant sur les Celica GTS et Matrix XRS. J'imagine qu'ils ont règlé le problème en 2005&2006... J'ai aucune idée du coût de la réparation.... de tout facon c'est garantie jusqu'a 100 000 km j'imagine...dunno
XRSMat
10-11-2007, 09:07 PM
Clutch changé à 42000 km
Caoutchouc de contour de fenêtres changé aussi
... pour ce qui est des disques de freins, je les ai tous changé pour des slottés avant même de savoir que je pourrais avoir un problème.:D
...Ah oui le banc conducteur qui ne semble pas très bien fixé.... changé 2 fois et toujours le même problème, je me suis découragé.
__JEFF__RoLaXrS__
10-11-2007, 09:09 PM
Déjà vu aussi un problème avec la "lift bolt" je penses qu'ils appellent ca sur le moteur 2ZZ-GE mais s'étais plus dans les 2004 et moin si je me souviens bien.. donc pas sur les Corolla... mais s'étais un problème courrant sur les Celica GTS et Matrix XRS. J'imagine qu'ils ont règlé le problème en 2005&2006... J'ai aucune idée du coût de la réparation.... de tout facon c'est garantie jusqu'a 100 000 km j'imagine...dunno
dans cet ordre d'idée, me semble que j'ai vu dans ce forum un personne qui parlais de ses cam.. qui s'est débatit.. et il disait qu'il chaiquait ca.. maintenant.. aux 10 000 km..
Entk..
Autres problèmes ??
__JEFF__RoLaXrS__
10-11-2007, 09:12 PM
Clutch changé à 42000 km
Caoutchouc de contour de fenêtres changé aussi
... pour ce qui est des disques de freins, je les ai tous changé pour des slottés avant même de savoir que je pourrais avoir un problème.:D
...Ah oui le banc conducteur qui ne semble pas très bien fixé.... changé 2 fois et toujours le même problème, je me suis découragé.
Oui, moi aussi j'ai le même problème concernant les sièges.. il joue branle un peu dans sa coche et parfois quand je décole rapidement ou prend un virage sec.. ca donne un petit coup.. aussi, quand il y a personne assis au niveau passager, le banc peut shaker à l'occasion..
quand tu dis que tu as changé les bancs.. c'était sur garantie. ??
Est-ce qu'on peut conclure que le 2zz du xrs est toff.. dans le sens qui saute seulement si on ratte notre clutch en powershit et qu'on downshift pis que les valve se pette la fraise sur le piston ??
Dixon
10-11-2007, 09:49 PM
moi aussi pour les siege sur ma ''CE'', je venais de le prend direct dealer et c la première chose que j'ai remarqué. Je l'ai faite vérifié et il m'ont dit que c'étais normal a cause de l'ajustement des siege. Mais pour ma par, j'ai eu un vieu grandam 91, un protege 99 et un jimmy 2002 et tous avec des siege ajustable lol, et aucun prob. J'ai trouver ordinaire qui me disent sa. Entk
Siege de droit ici aussi a changer, j'pensais etre fou d'en parler au dealer!
Mais avec une Tein SS, c'est assez tanant le bruit du banc...
dave murray
10-11-2007, 10:43 PM
faut je prenne un RV cher dealer moi si la...mon banc me gosse vraiment...jai remarquer aussi depuis la drop un petit "rattle"..jme demandais stait koi jusqua temps jme rendre compte stait le banc..conducteur ou passager qui shakait un peu..( je conduis pratiqement tjrs seul dans l'auto ) je vais devoir le faire changer moi si.
au niveau rattle aussi..avez vous remarquer un ptit bruit venant du toit-ouvrant quand le pare-soleil est tiré par en arrière ? j'ai sa moi si comme ptit rattle.
Contour de fênetre à faire
aucun problème de clutch
Jai tout changer mes freins en même temps que les mags, disk neuf, pads neuf, à date tout est beau. Mais avant s'était tout rouillé crying , le petite peinture a hub et caliper aussi..sa l'air cheap, mais ta un ptit scellant que tu peux appliquer ...mais fait penser le refaire pas mal chaque printemps pour rendre le tout aussi beau..sa l'air fou tout rouillé lol
Avez vous eu des problèmes avec votre kit de jupe ? La mienne a deja décroché de mon coté en arrière dans l'aile..c comme un petit crocher de plastique qui avait probablement geler et craqué...bref sa s'est réglé.
by the way...serait intéressant de savoir combien de KM ont vos XRS...pour ma part, j'ai 72 xxx km en toute honnêteté
Charly003
10-12-2007, 06:25 AM
38 xxx km
Probleme jusqu'a maintenant:
-Brakes arrière
-Prenais de l'huile parce qu'ils mettaient de la 5w20 dedans au lieu de la 5w30
-Courroie qui squouik le matin, rendez-vous la semaine prochaine.
Entretien:
-Huile - 5000km
-Injecteurs cleaner - 30 000km
-Inspection complète au 8 mois environ
-Toujours roulé au 91 octane ou +
__JEFF__RoLaXrS__
10-12-2007, 09:09 AM
xrs 2005
58 xxx km..
POur ma part :
Historique lors de l'achat :
Freins/disques avant
Petit bruit provenant du coin du radio ...
à ma demande :
- Beigne d'exhaust (qui na toujours pas réglé le problème..j'ai un petit bruit de canisse .. une petite perte quelquepart.. je vais m'y attarder sérieusement avec le dealer)
- caoutchouc des portes
- courroies + bender
- Disques arrières
- Les plastiques de mon pilier centrale ( le montant ou les ceintures avant) sont chambranlant..le dealer ajoutera du foam..
Je vais parler a mon dealer des bancs qui shake.. je vais voir ce qu'il va me repondre.. Je vous tiendrai au courant.. mon rendez-vous est pour le 17 oct.. et il risque d'être au garage pour au moins deux jours (transmission)..
Ostie, au prix que char vaut pis de la "RÉPUTÉ" marque toyota, faut toujou ben avoir en avoir pour notre argent..
Ah oui, ya aussi une bolt qui s'est déserré en arrière ou mon bumper !!! ya fallu que j'enlève mes garnitures du coffre pour y accéder..
J'ai effectivement perdu quelques pinouches en plastique qui retient mes jupes..mais pas assez pour les perdre.. je vais redemander des pinouches..
J'ai ma vitre du dash qui est tout graphigné ;-) aussi..
Pour finir, ya le radiateur qui semble mal protégé.. en bas.. j'ai ajouter une grille pour le protéger d'avantage.. non non.. pas pour le flashing.. c'est purement utilitaire !!! :rolleyes:
Autres problèmes connus ??
SpeedBro
10-12-2007, 11:51 AM
ya un bulletin pour le sieges, ya un nouveau frame de siege pour regler le probleme
Boris
dave murray
10-12-2007, 12:15 PM
ques tu veux dire par bulletin ?
xrs06
10-12-2007, 12:47 PM
ques tu veux dire par bulletin ?
Un bulletin de service est fait par Toyota pour aider les techniciens à trouver certains problèmes plus rapidement. Donc quand certains problèmes reviennent plus souvent que d'autre, Toyota crée un bulletin pour aviser les techniciens sur les méthodes à utiliser pour le régler.
P.S. Si ma mémoire est bonne, y'en a aussi un pour les caoutchoucs de portes.
dave murray
10-13-2007, 12:19 PM
merci de l'info ;)
SpeedBro
10-13-2007, 07:56 PM
oui yen a un pour les caoutchouc de porte... et aussi pour la grille qu'on mets dans le bumper pour protéger le cendenseur d'a/c ou le rad
Boris
__JEFF__RoLaXrS__
10-14-2007, 07:20 PM
oui yen a un pour les caoutchouc de porte... et aussi pour la grille qu'on mets dans le bumper pour protéger le cendenseur d'a/c ou le rad
Boris
C quoi , y rajoute une grille en bas.. histoire de protégé le radiateur..
SpeedBro
10-14-2007, 10:50 PM
en plein ca
Charly003
10-15-2007, 06:17 AM
en plein ca
Et est-ce que ca passe "sur la garantie" ou le client doit payer pour cela? faut j'en parle a mon dealer....
SpeedBro
10-15-2007, 06:31 AM
Il se peut que le condensateur de climatisation soit endommagé si le véhicule est conduit régulièrement
sur des chaussées accidentées où les débris de route peuvent entrer en contact avec le condensateur.
Un grillage protecteur a été mis au point pour réduire la vulnérabilité du condensateur aux débris de
route.
Les dommages causés par les débris de route relèvent des conditions d’exploitation du véhicule et ne sont donc pas
couverts par la garantie. L’ajout d’un grillage protecteur est donc une dépense d’entretien à la charge du client
Don ce n'est pas garantie
si yen a que ca intéresse
53112-12190 CALANDRE 16.40$ détail
Boris
__JEFF__RoLaXrS__
10-22-2007, 11:01 AM
Bon,
je reviens du dealer toyota pour certaines réparations :
Tout a été réparé :
les caoutchoucs de contour de fenêtres
la courroie et le bender
Les tracs de mes sièges
Même les clips pour le recouvrement de plastic du pilier central car mes plastics se démanchaient et ça créait des bruits de caisses
La transmission : toutefois, je ne sais pas si c'est normal et je vais y retourner, y m'a mis du siliconne à deux endroits... L'endroit ou la transmission se démanche en deux parties et aussi à l'endroit ou elle est fixée au bloc moteur.. Je me demandais si c'était normal !!! ya pas de gasket qui va à la place du silicone ??
D'autre part, je me demandais s'il y avait un endroit ou c'est possible de connaître tous les bulletins de services de toyota.. Ma garantie full fini dans moins de 1000km et je veux vraiment clearer tout les problèmes .. et les bulletins de service m'aiderait beaucoup !!!
Thx
Have fun :cool:
http://search.epnet.com/
Login:fl2823
password: horn
__JEFF__RoLaXrS__
10-22-2007, 03:18 PM
Hey hey,
merci beaucoup men !!! c'est au dessus de mes espérances..
ya encore du bon monde et du partage dans ce monde..
J'vais m'amuser beaucoup avec ça..
byewhore :D
bi0hazard
10-22-2007, 07:20 PM
Have fun :cool:
http://search.epnet.com/
Login:fl2823
password: horn
Ché pas mais j'crois que sa serais bien de mettre ce site avec login/pass en sticky. C'est extrèmement utile, peu importe le véhicule qu'on a! Et sa l'air d'être une excellente base de donnée!
Cabanon
10-23-2007, 09:49 AM
Ché pas mais j'crois que sa serais de mettre ce site avec login/pass en sticky. C'est extrèmement utile, peu importe le véhicule qu'on a! Et sa l'air d'être une excellente base de donnée!
j'approuve +1
ya eu un changement dans la clutch & transmission des ae102 pis ca augmente la perfomance de ceux ci ! jva y penser en criss mais je la change (d'ici peu) !!!!
Quelqu'un sait ce que c'est un "supplemental restraint system"??? Si je comprend bien le diagramme, c'est la même fuse que les ABS sur un Speed 6... et je voudrais pas fucker de quoi en enlevant la fuse cet hiver. ;)
FNF, t'es d'accord pour qu'on mette ça en sticky? (J'sais pas trop d'où ça vient mais ça peut être drôlement pratique!)
xrs06
10-23-2007, 11:21 AM
Quelqu'un sait ce que c'est un "supplemental restraint system"???
Normalement c'est pour les coussins gonflables.
SRS...
bi0hazard
10-23-2007, 02:03 PM
Quelqu'un sait ce que c'est un "supplemental restraint system"??? Si je comprend bien le diagramme, c'est la même fuse que les ABS sur un Speed 6... et je voudrais pas fucker de quoi en enlevant la fuse cet hiver. ;)
FNF, t'es d'accord pour qu'on mette ça en sticky? (J'sais pas trop d'où ça vient mais ça peut être drôlement pratique!)
Au pire, part un nouveau post pis met juste le site avec login/pass en sticky. Sa fait clean et facilement retracable!
ISRengine
10-23-2007, 05:49 PM
Sont brillant c'est petit japonais la, mettre la même fuse pour les coussins et l'ABS, comme sa ceux qui sont contre le progrès arrête d'enlevé la fuse abs
Enlevé volontairement un système de sécurité que les frein ABS, le système SRS, ou les TPMS (Tires Pressure Monitoring Système) est en sois un acte criminel. Advenant un accident et qu'il est prouvé que c'est du a un de ses système et qu'il a été volontairement mis hors service vous serez tenu responsable des bris, blessure ou décès du a l'accident.
Sont brillant c'est petit japonais la, mettre la même fuse pour les coussins et l'ABS, comme sa ceux qui sont contre le progrès arrête d'enlevé la fuse abs
Enlevé volontairement un système de sécurité que les frein ABS, le système SRS, ou les TPMS (Tires Pressure Monitoring Système) est en sois un acte criminel. Advenant un accident et qu'il est prouvé que c'est du a un de ses système et qu'il a été volontairement mis hors service vous serez tenu responsable des bris, blessure ou décès du a l'accident.
Oui mais dans un auto normale, y'a rien qui interdit de bruler vonlontairement la fuse et la remettre a sa place :D
Mettez le en Sticky le liens, c'est pas a moi :p
héhé!!!
ISRengine
10-24-2007, 07:31 AM
ON se sauve pas aussi rapidement de ses responsabilité
C'est TA responsabilité, de faire réparé une lumière qui est allumé dans ton datch, comme tes responsable de réparé un ball joint lousse
Israel, tu dois savoir comme moi que des freins ABS ça vaut rien sur la glace.
N'importe qui peut te le dire : les freins ABS ça allonge la distance de freinage. Un peu sur certaines surfaces comme l'asphalte, mais beaucoup sur d'autres comme le gravier ou la neige. Toutes les voitures ont une switch pour éteindre les TCS et ESP lorsqu'elles en sont équipées... pourquoi on ne pourrait pas désactiver les ABS dans certaines situations?
Par exemple, l'autre jour dans un rallye de navigation, j'arrivais à une intersection en "T" caché juste après une courbe dans un chemin de gravier très mou. La meilleure façon de freiner aurait été de barrer les roues... mais c'était impossible avec les ABS et j'ai dû manquer le stop en dérapant pour prendre le virage. Si j'avais essayé de freiner, j'aurais sans doute tombé dans le fossé de l'autre côté de l'intersection. vec une voiture sans ABS, j'aurais pu arrêter à temps.
En fait mon projet n'était pas d'enlever la fuse, mais plutot d'installer une switch quelque part pour les désactiver et réactiver à volonté lorsque j'en ai besoin. Mais si ça désactive les airbag aussi... je ne le ferai pas, à moins qu'il y ait un autre moyen de désactiver seulement les ABS.
ISRengine
10-24-2007, 05:50 PM
Je suis plus ou moins d'accord
OUi dans certaines situation sa allonge le freinage, mais sa aide grandement dans les situation d'évitement d'obstacle
*** Un rallye de navigation t'es pas supposé allé aussi vite, tu dois respecté les limtes de vitesse, j'ai jamais réussi a a manqué un stop quand je respectais les limtes de vitesse*** :p
Oui y a moyen de désactivé juste l'ABS, ma vous laisser chercher lol
t'es qui toi, Dieu???
Tu parles de la Speed ou d'une Corolla?
Je suis plus ou moins d'accord
OUi dans certaines situation sa allonge le freinage, mais sa aide grandement dans les situation d'évitement d'obstacle
*** Un rallye de navigation t'es pas supposé allé aussi vite, tu dois respecté les limtes de vitesse, j'ai jamais réussi a a manqué un stop quand je respectais les limtes de vitesse*** :p
Combien de fois tu as dû éviter un obstacle en freinant à fond?? ;)
D'habitude, quand je veux éviter un obstacle, je ne freine pas, ou légèrement. D'habitude quand j'ai besoin de freiner à fond, c'est en ligne droite, pas en zigzagant.
Je respectais les limites de vitesse pendant le rallye. 70km/h dans un chemin de gros gravier mou, et j'ai dit que c'était une intersection cachée juste après un virage. Je l'ai vue à la dernière minute. Avec des freins ABS sur une surface comme ça, c'est comme sur la glace. C'est comme rouler sur des billes! En bloquant les roues, ça "creuse" dans le gravier.
Je dis pas que les freins ABS ne valent rien, je dis juste qu'on devrait pouvoir les désactiver au besoin comme tous les autres systèmes électroniques.
__JEFF__RoLaXrS__
10-24-2007, 09:13 PM
L'art de scrapper un thread !!
Faudrait-il modérer le modérateur ??
Foncer dans un obstacle n'est pas un problème de XRS.. c'est un problème général.. Que tu aye un abs ou non.. si tu conduis comme un gigon .. tu va le frapper l'obstacle...
En passant, l'ABS n'est pas nécessaire... c'est pour les chauffeurs inexpérimentés.. freinage au seuil.. vous connaissez ?? celui qui consiste a freiner au maximum sans bloquer les roues..
Il s'agit seulement de garder son sang froid lors d'une manoeuvre rapide, connaitre sa voiture et le revêtement de la chaussé et le tour est presque joué. Un peu d'expérience ça aide !!! Ahh en passant, ne regardez pas l'obstacle que vous voulez contourner.. car vous allez foncer dedans.. c'est sur !!
ahh je reviens au début afin de ne pas continuer ceci :
l'art de scrapper un thread !!byewhore :D
bi0hazard
10-24-2007, 10:01 PM
^
Je vois que ta pas beaucoup de post à ton actif. Tu vas voir ici c'est fréquent de dérapper dans un post. Les modérateurs ne font pas grand chose mais bon. Tu vas voir pas mal tous les posts sont comme ça.
Tu as raison Jeff. Parfois il faut les ramener à l'ordre les modérateurs! rofl
Certains forums sont hyper strictes sur les discussions, moi je vois pas vraiment le but d'être super restrictif. C'est pas une salle de classe ici alors à moins que ça dérape vraiment trop (comme en ce moment), je laisse aller votre créativité! :)
Bon, revenons en aux problèmes des XRS...
__JEFF__RoLaXrS__
10-25-2007, 08:09 AM
^
Je vois que ta pas beaucoup de post à ton actif. Tu vas voir ici c'est fréquent de dérapper dans un post. Les modérateurs ne font pas grand chose mais bon. Tu vas voir pas mal tous les posts sont comme ça.
Ça prend un début à tout..
mais c'étais 50% vrai et 50% des farces...
Je crois que le thread avait été épuisé depuis un moment..
faut voir ca du bon côté, ce thread a eu une deuxième vie..
voyez, si ce thread avait eu les ABS, il n'aurait pas dérappé :D
chardy
11-08-2007, 05:30 AM
Corolla Xrs 2005 (achete Ete 2004) -frein Arriere Pourrie Par La Rouille.(sous Garantie) - Trime De -plastique Autour Du Rpm,??cluster?? Jpa Sur Du Therme (sous Garantie) -sensor Qui Causait Check Engine - (sous Garantie) -clutch, Jai Achetai Une Bully Stage 1 -petite Modification Pour 2007:d
Coil Drop 1.75 Cai Injen (en Attente Commande Special Nouvelle Application Pour Corolla Xrs 2005-2006) Clutch Bully Grille Avant Lumiere Arriere
Charly003
11-08-2007, 06:36 AM
Corolla Xrs 2005 (achete Ete 2004) -frein Arriere Pourrie Par La Rouille.(sous Garantie) - Trime De -plastique Autour Du Rpm,??cluster?? Jpa Sur Du Therme (sous Garantie) -sensor Qui Causait Check Engine - (sous Garantie) -clutch, Jai Achetai Une Bully Stage 1 -petite Modification Pour 2007:d
Coil Drop 1.75 Cai Injen (en Attente Commande Special Nouvelle Application Pour Corolla Xrs 2005-2006) Clutch Bully Grille Avant Lumiere Arriere
Qu'est-ce qu'elle avait ta trim de platique autour de ton cluster?
chardy
11-08-2007, 01:37 PM
RARE PROBLEME DE FINITION! DEFAULT? LA TRIME QUI FAIT LE TOUR INTERIEUR DES CADRANTS ,NE CLIPAIS PLUS fru
__JEFF__RoLaXrS__
11-08-2007, 04:24 PM
Ça coute combien en moyenne pour changer la clutch..
Je trouve la mienne capricieuse.. j'aimerais un rapport plus direct en moi et la voiture.. on dirait qu'il y a un petit point de contact qui demande plus de jus que tout le reste du range du point de friction..
Tellement qu'a bas regime ou en pente, des fois on dirait qui faut que je declutch en deux temps.. c'est dur à expliquer.. un petit coup de cluth pour faire avancer la voiture et ensuite je repese un petit coup rapide et minime sur la clutch et je redeclutch totalement.
Autrement, si je chauffe de facon énergique , ya pas de problème ...
Je ne crois pas que ce soit un code 18.. :cool:
chardy
11-08-2007, 07:07 PM
Ma Boully St1 Ma Coute Env 400$ Cher Lm Tuning.le Meme Prix Que Loriginal Ou Meme Jobber.ta Raison ,je Trouve Que Toyota Aurait Pu Se Forcer Un Peu +.
Lp216
11-08-2007, 09:07 PM
Ma Boully St1 Ma Coute Env 400$ Cher Lm Tuning.le Meme Prix Que Loriginal Ou Meme Jobber.ta Raison ,je Trouve Que Toyota Aurait Pu Se Forcer Un Peu +.
Moi en tout, acheté la clutch, resurfacé le flywheel, et poser le tout, sa ma couté 750.
450 la clutch (bully stage 3)
50 surfacer le disque
250 l'installation
__JEFF__RoLaXrS__
12-20-2007, 10:25 AM
Aujourd'hui,
j'ai pris un rendez-vous chez le dealer pour un changement d'huile..
Je leur ai parlé de quelques problèmes :
Ma transmission est très dur par temps froid.. je ne veux pas dire par la raide... mais bien dur.. un peu plus pis jme prend a deux bras pour shifter les deux premières vitesses.. Le reculon 3-4-5-6 ne sont pas durs...
Ma courroie crie.. Elle cri toujours et je crois qu'elle a burner un peu.. ça sentait le bruler hier dans mon char... j'ai comme été pris dans le traffic pis on dirait que ça faisait comme si j'avais 4 air climatisé qui marcherais en même temps et qui me volerait du power.. entk, y'avais une restriction. LA courroie a été changer vla même pas 5000km au meme titre que le bender (sous garanti) et il faudra encore que je change la courroie..
Le pire dans tout ça c qui a toujours l'employé chez le dealer qui fini toujours par me dire.. oui , moi aussi j'ai une toyota et j'ai le même problème et faut vivre avec.. Ben chu désolé mais quand on parle de la fiabilité légendaire de toyota et qui sont même pas capable de corriger l'histoire d'une courroie qui crie, faut se poser des questions..
Alors selon le dealer, voici les problèmes incorrigibles chez une corolla/matrix
- Le siège qui joue dans sa coche au niveau de la track du siège. Il s'agit de roulette au lieu de roulière sur bearings!!!!!
- La courroie qui crie
- Transmission par temps froid problématique..
De mon côté j'ai une corolla xrs 2005.
Commentaires opinion ?? avez vous le même problème..
Pour finir, comme si j'en ai pas assez dit, j'ai un petit bruit de grinchage lorsque je démarre par temps froids.. le starteur grinche au dernier tour quand le moteur fini par démarré.. Le dealer me dit que c'est de la glace en dessous du char qui fait une vibration.. criss de dealer.. on dirait qui font pas de différence entre le client pis le char.. chu pas une boite de tole, je suis un être pourvu de raison !!!!
Ahh oui, petit bruit de vent au niveau des cadrages des portes avants .. est-ce que le bon vieux truc de crochir un peu le cadre pour qu'il soit plus étanche fonctionne encore ?? est-ce suggérer?6 y-a-til d'autre solutions que de changer les fucking caoutchouc qui valent une fortune !!
thx
dsl pour les fautes ou incohérences.. j'ai laisser aller mon inspiration !!
__JEFF__RoLaXrS__
12-20-2007, 11:56 AM
Ma courroie crie.. Elle cri toujours et je crois qu'elle a burner un peu.. ça sentait le bruler hier dans mon char... j'ai comme été pris dans le traffic pis on dirait que ça faisait comme si j'avais 4 air climatisé qui marcherais en même temps et qui me volerait du power.. entk, y'avais une restriction. LA courroie a été changer vla même pas 5000km au meme titre que le bender (sous garanti) et il faudra encore que je change la courroie..
Et venez pas dire que ca sent plutôt la clutch brulée :cool:
bi0hazard
12-20-2007, 05:45 PM
Moi j'dirais que pour la transmission, c'est juste le liquide à transmission qui est frette pis t'a de la misère à changer les vitesses. Moi-même sa fait ça pis quand sa fait 5-10 minutes que le char est parti c'est vraiment mais vraiment moins pire. Facque, j'trouve que c'est pas vraiment un problème.
Pis chu d'accord avec toé que des fois, le dealer nous prends pour des boites de sardines. Y nous inventent des théories pis toute. C'est frustrant à longue.
__JEFF__RoLaXrS__
12-21-2007, 12:40 PM
Ça se peut,
mais moi je vois ça comme ça.. j'avais un civic 98 avant et qui fasse -75 ou -5, à part que le bras était un tout petit peu plus raide et que la pédale de clutch était pas aussi "réflexive", les vitesses se changeaient très bien... Donc, je n'accepte pas le fait que toyota me dise que par temps froids, c'est normal que la transmission soit dur à un tel point que je ne suis pas capable de changer de vitesse normalement....
surtout que corolla n'est pas a sa première année.. Toyota a posséder bien du temps pour corriger ce problème....
Même mon ti criss de dodge colt 93 avec 350 000 km n'avait pas se problème la...
comentaires ??
J'ai le même phénomène avec ma Speed 6... Est-ce que ça serait possible que les transmissions 6 vitesses soient plus sensibles à la température?
SpeedBro
12-22-2007, 10:49 AM
si vous etes pas satisfait des reponse du dealer, appeller au service a la clientele de toyota canada, souvent ca regle le probleme
Boris
sundayDX
01-04-2008, 09:38 AM
pour la perte de 6hp, c'est le changement de normes SAE qui obligent les manufacturier à inclure les accessoire dans la détermination de la puissance du moteur, et tant qu'A moi, les manufacturier devrait fournir le rapport du dyno à la sortie de l'usine de la voiture que t'achète.
pour la transmission, avez vous essayé de la synchromeshh de GM? :)
:p
__JEFF__RoLaXrS__
01-29-2008, 09:30 AM
J'arrive de chez le dealer pour effectuer deux tâches :
changement d'huile à transmission pour de la synthec.. ya fallu que je lui spécifie qu'il y avait deux endroit ou déposé l'huile car c'est une 6 vitesses.. Mais encore, suis-je sur qu'il l'à fait !!!!
Prix 100$ (15$ par litre d'huile * 3 litres + 40$ temps + tx)
Ma courroie crie. La courroie a été changée et le tensionneur également vla même pas 10 000km. Je m'attendais à ce qu'il change la courroie sous garantie.. il ne faut pas rêver..
En fait, c'est plus complexe que ça. Il s'agit d'un défaut de fabrication (concesionnaire à l'appui).. Le tensionneur fonctionne par pression d'huile. Pour augmenter la pression, il faut tourner l'écrou de la partie supérieur du tensionneur dans le sens anti-horraire.
Imaginez, le moteur roule, le mécano augmente la tension avec un clé 19 et me dis : tu vois c'est comme ca que ca devrait être (et effectivement la courroie arrête de crier..) et aussi tôt qu'il lâche la tension de la clé, la courroie se remet à crier. Même avec un presssion forte afin d'espérer que le tout reste en place, rien à faire !!! la courroie crie toujours..
Alors, il me répond, même si je change ta couroie, tu aura le problème dans les prochaines heures....
Je viens d'appeler toyota canada.. mon cas est en investigation.. suis-je le seul propriétaire de corolla XRS qui à ce problème ?? Autrement, y-a-t-il des solution maison... ou dois-je espérer que toyota canada va se bouger le cul pour une voiture qui s'est vendu en quelque milier d'exemplaire !!!
Merci de vos réponses..
ludwig
01-29-2008, 10:41 AM
jai changer 3 fois de courroies.. il m'ont fait commander un tensionneur... pis leur meilleur mécano c'est apercu que je nettoyais souvent mon moteur... J'aime bien le garder propre disons... il m'arrivait d'échapper un peu d'Armor oil sur la strap... et puis apres un certain moment la strap ce mettais a crier surtout a froid...
nettoie tu ton moteur??? c'est peut etre ca!
__JEFF__RoLaXrS__
01-29-2008, 11:22 AM
jai changer 3 fois de courroies.. il m'ont fait commander un tensionneur... pis leur meilleur mécano c'est apercu que je nettoyais souvent mon moteur... J'aime bien le garder propre disons... il m'arrivait d'échapper un peu d'Armor oil sur la strap... et puis apres un certain moment la strap ce mettais a crier surtout a froid...
nettoie tu ton moteur??? c'est peut etre ca!
Salut ludwig,
oui je nettoie mon moteur mais seulement l'été. Je t'avoue qu'avec la calcium qui se dépose par ces temps-ci ça me fait mal au coeur mais c'est la vie..
La seule chose que je peux voir est que je l'ai fait gresser par antirouille métropolitain et c'est la seule chose qui aurait pu faire que la courroie soit graisseuse..
Mais anyway, quand la strapp a commencé a crier, j'ai essayer quelque stuff... j'ai mis qqch pour assécher le courroie (ok.. aprêt a courroie motomaster.. cheapette) et ça empiré.. Ensuite, j'ai mis du gigaloo dessus.. ok c'est graisseux.. mais la strappe criait pu.. pendants quelques heures.. et comme ca sent bon du gigaloo !!! ben j'en ai remis à quelques reprises..
Maintenant, je l'utilise comme désodorisant !!! ca sent bon du gigaloo.. mieux encore que le wd40..
Il reste que le mécano.. en bandant lui même la courroie avec la cle, la strappe arretais de crier.. donc je crois que c'est vraiment un problème de bender... en plus que le concessionnaire me dis la même chose..
Je leur ai demandé de laver ma courroie... mais ils ne l'ont pas fait.. ils se sont arrêter àme dire.. il faut attendre des nouvelles de toyota..
Mais de ton côté, tu n'a plus de problème de courroie ??
Merci
Dixon
01-29-2008, 07:17 PM
pour ton bruit au démérage par temps froid, moi aussi le mien fait sa CE 2007 et c sa que je pensais, mais mon dealer ma dit que c ma pompe a power stearing qui fait se bruit la. La j'ai un r-v jeudi pour la changer, il m'en commande une autre. J'vas te revenir la dessus s'il le fait encore.
__JEFF__RoLaXrS__
01-30-2008, 09:15 AM
pour ton bruit au démérage par temps froid, moi aussi le mien fait sa CE 2007 et c sa que je pensais, mais mon dealer ma dit que c ma pompe a power stearing qui fait se bruit la. La j'ai un r-v jeudi pour la changer, il m'en commande une autre. J'vas te revenir la dessus s'il le fait encore.
Parfait.. merci !!!! mais le dealer m'a dit que c'était de la glace en dessous de mon char qui faisait de la vibration eek .
Mais je crois que ta réponse est bien meilleure !!!
Maintenant, concernant cette foutu courroie, je voudrais bien savoir si les propriétaire de XRS on le même problème..
Charly003
01-30-2008, 09:26 AM
J'ai aussi eu un problème de courroie avant l'hiver.. mais étant donné que je n'est pas utiliser beaucoup ma XRS cet hiver je ne peux pas te dire.... mais Toyota on changé ma courrie et mon "bender" (pas sur c de même sa s'écrit)... le torsionneur ou anyway de quoi de même sur la garantie avant que l'hiver commence ce qui à règlé mon problème...
Par contre cet hiver je l'ai très peu utilisé mais a chaque fois je n'ai pas eu de bruit de couroie rien de cela....
__JEFF__RoLaXrS__
01-30-2008, 11:35 AM
J'ai aussi eu un problème de courroie avant l'hiver.. mais étant donné que je n'est pas utiliser beaucoup ma XRS cet hiver je ne peux pas te dire.... mais Toyota on changé ma courrie et mon "bender" (pas sur c de même sa s'écrit)... le torsionneur ou anyway de quoi de même sur la garantie avant que l'hiver commence ce qui à règlé mon problème...
Par contre cet hiver je l'ai très peu utilisé mais a chaque fois je n'ai pas eu de bruit de couroie rien de cela....
Moi aussi ma courroie et mon tensionneur (et non torsionneur car autrement, la la courroie a crierait en batinsse ;) ) ont été changés l'automne passé. Tout a été correcte par la suite jusqu'à tout récemment, donc le problème est revenu 8000km après la réparation.. donc à peu pres 2mois et demi..
À voir ta photo, nous avons des voitures identiques.. corolla XRS 2005 noir..
Je sais pas si depuis, c'est le bender qui s'est relaché ou encore si c'est ma courroie qui s'est usée un peu et elle devient plus capricieuse.. anyway, que ce soit l'un ou l'autre c'est pas normal.. je changerai ma courroie à tous les 10000km.... et je pensais que de rebender mon bender à tous les deux mois serait la solution mais... il ne garde pas du tout sa tension d'origine (celle que je viens de lui donner)..
Entk, au pire, si j'ai pas d'autres commentaires, je vais vous tenir au courant des démarches avec toyota canada.. mais je mise pas gros la dessus.. c'est pour cela que j'espérais avoir une solution maison de rechange...
A+
Charly003
01-30-2008, 01:33 PM
Moi aussi ma courroie et mon tensionneur (et non torsionneur car autrement, la la courroie a crierait en batinsse ;) ) ont été changés l'automne passé. Tout a été correcte par la suite jusqu'à tout récemment, donc le problème est revenu 8000km après la réparation.. donc à peu pres 2mois et demi..
À voir ta photo, nous avons des voitures identiques.. corolla XRS 2005 noir..
Je sais pas si depuis, c'est le bender qui s'est relaché ou encore si c'est ma courroie qui s'est usée un peu et elle devient plus capricieuse.. anyway, que ce soit l'un ou l'autre c'est pas normal.. je changerai ma courroie à tous les 10000km.... et je pensais que de rebender mon bender à tous les deux mois serait la solution mais... il ne garde pas du tout sa tension d'origine (celle que je viens de lui donner)..
Entk, au pire, si j'ai pas d'autres commentaires, je vais vous tenir au courant des démarches avec toyota canada.. mais je mise pas gros la dessus.. c'est pour cela que j'espérais avoir une solution maison de rechange...
A+
En faite c'est une 2006..... C'est un peu bizzard parce qui a plein de monde qui on eu ce problème la et tout le monde après avoir leur tensionneur de changé le problème disparaisais...
Mais j'ai déjà entendu une histoire cauchemardesse d'un gars qui avais une 2005 et qui avais des probleme de courroie au 5000km genre...
En résumer j'ai vriament aucune explication!!! :cool:
ludwig
01-30-2008, 03:00 PM
moi c'Était au 10 000km.. l'armoir oil et autre produit nettoyant assechent la courroie et la fait crier a la longue. Depuis que je fais attention.. le problème n'est pas revenu. Le tensionneur (Bender) n'as jamais été changer meme si plusieurs mécano pensaientt que cétait ca... cependant Ils étaient tous surpris qu'un bender soit "fini" aprse seulement 60 000km.
__JEFF__RoLaXrS__
01-30-2008, 03:24 PM
Bon à ce moment,
je vais d'une part vérifier si les numéros de pièces sont les mêmes entre la xrs 2005 et xrs 2006.
Rien n'exclue que j'ai pogner une bender tout croche !!!!
Y reste que j'aimerais savoir si ya une solution maison !!! pour réparer mon problème !!! en attendant des nouvelles de toyota !!!
__JEFF__RoLaXrS__
03-19-2008, 11:47 AM
Bon,
un problème subsiste sur ma XRS 2005, soit le tensionneur de courroie qui ne fait pas sa job..
En fait, le tensionneur ne semble pas être capable d'exercer assez de tension pour tenir ma courrie fermement.
J'ai vérifier avec le dealer à savoir s'il n'y aura pas eu différents numéro de pièces pour ce qui est de la courroie ou du tensionneur. Tout semble indiquer que je possède les dernières versions des pièces (qui ont été changées octobre 2007).
Il y a également deux personnes chez le dealer qui possède un 2zz-ge et tout deux ont le même problème et semblent vivre avec.. moi pas.. je ne suis vraiment pas intéressé de rouler avec une courroie qui crie toujours.. assez fort pour que je l'entente si je ne fais pas marcher le radio.
Une solution existe alors : prendre les specs de ma courroie (fabriqué par DAYCO) et vérifier s'il est possible d'avoir une courroie plus courte. Il reste maintenant à savoir de combien de mm je dois la raccourcir...
Est-ce que l'un d'entre vous a déjà osculté ce terrain ?? ou entendu dire que qqch existe quelquepart ??
De mon côté je continu tout de même mes recherches.. et si j'aboutis à qqch, le dealer sera content car c'est à sa demande que j'effectue ces recherches.. De plus, j'ai un dossier d'ouvert chez toyota Canada, ce qui permetterait, si une solution est trouvée, de faliciter la vie de bien des gens qui ont ce problème et qui sont mémère comme moi fru
Ça vaut la peine car j'apprécie beaucoup beaucoup cette voiture.. à quelques détails près !!!!
D'autres problèmes connu ?
__JEFF__RoLaXrS__
03-31-2008, 02:12 PM
Bon,
je me suis aperçu qu'il y aurais 2 version du 2zz-ge pour l'année 2005 :
soit : L4 1.8L 1762cc GAS FI N 2zzge
L4 1.8L 1795cc GAS FI N 2zzge
Est-ce possible ??
neoshadow
03-31-2008, 03:39 PM
wow, ta le meme probleme qu'un des gars ou je travaille
il vient de changer sur garantie plein de truc la semaine passé dont le tensioneur a couroie, et cette semaine , la strap crie...
il a aussi un probleme de transmission, la 2 rentre pas, il viens de le faire arranger et toyota on pas regler le probleme. la ye vraiment enrager
lol
__JEFF__RoLaXrS__
03-31-2008, 04:51 PM
Excatement la même chose que moi..
Je suis entrain d'effectuer des recherches... je vais te tenir au courant des développements. Comme ça, ça pourra peut-être aider ton collègue...
il vient de changer sur garantie plein de truc la semaine passé dont le tensioneur a couroie, et cette semaine , la strap crie...
il a aussi un probleme de transmission, la 2 rentre pas, il viens de le faire arranger et toyota on pas regler le probleme. la ye vraiment enrager
lol
Guillaume02gts
03-31-2008, 06:12 PM
lol
Même trouble que moi, les tranny sont vraiment à chier, on est loin des hondas.
Il faut qu'il check ses cables et les clearances dans le shift changer.
Il n'y a qu'un seul version du 2zzge.
Les trouble de courois sont aussi du à l'alternateur, il faut le lousser et le resserrer à chaque fois. Si tu fais pas ça, la strap s'use très vite.
__JEFF__RoLaXrS__
04-02-2008, 12:44 PM
Les trouble de courois sont aussi du à l'alternateur, il faut le lousser et le resserrer à chaque fois. Si tu fais pas ça, la strap s'use très vite.
Mon problème est que la tension exercée par mon bender n'est pas assez forte. Avec le mécano de toyota, quand mon moteur roulait et qu'il y avait des petits oiseaux qui criaient, nous avons pris une clé et avons serré le boulon du bender responsable de la pression d'huile qui elle même exerce une pression sur la courroie et celle-ci arrêtait de crier.
Je me demande si le fait d'ajuster l'alternateur de façon à augmenter légèrement la tension de la courroie pourrait aider !!!
Autrement, j'avais penser à me mettre une courroie plus courte.. et à ce sujet, voici quelques petites constatations :
LA courroie d'origine d'une corolla XRS (peut importe les années) est une DAYCO. Avant 2005-05-25 (donc modèle 2004 et 2005), la courroie installée sur ces voitures étaients une 6PK1945 (76,5 pouces de longueur). Par la suite, il y a eu une nouvelle spécifications émis par dayco. Maintenant, les courroies installées sur les corolla XRS sont des 6PK1940 (76,4 pouces), soit 1/10 ème de pouce plus petit
Attention, quand je parle de XRS, nous pouvons voir dans un sens plus générique, le moteur 2zzge (donc matrix/corolla xrs 04-06, celica gts 00-05).
Tout semble croire que sur ma voiture il y a la 6pk1940, soit la nouvelle spécification de dayco qui corrigerait le problème de squirting de la courroie. C'est étrange que le mot squirt-squirting soit utilisé ailleur que dans le titre d'un film de cul... anyway...
Mais mon problème est toujours présent... Une lueur d'espoir subsiste .. la célica 2001 a une courroie 6PK1930 qui possède les même spec que la 6pk1940 sauf sur la longueur, elle est de 76,10pouces.. soit 3/10 de pouces en moins.. Il y a eu une nouvelle spécification après, soit la 6pk1940 ownedsmili
A première vue, est-ce que c'est trop 3/10 de pource.. autrement, je vais faire des tests ....
Faut que je règle ce fichu problème là.. le printemps est arriver, les fenêtres vont s'ouvrir.. et j'aime bien ententre des oiseaux le matin en me levant.. mais pas en conduisant!!!!!!!
thx
Charly003
04-02-2008, 03:00 PM
C'est étrange que le mot squirt-squirting soit utilisé ailleur que dans le titre d'un film de cul... anyway...
hahahahahahahaha c'est un fait!!!
Moi j'ai fait changé le strap en Novembre 2007.... ma voiture n'a pas refait de "squirt-squirting" depuis, par contre j'ai seulement rouler 1000km avec cet hiver donc un peu dire à constater.
Ca la pris combien de temps avant que le "Squirt-Squirting" revienne après avoir changer la strap?
__JEFF__RoLaXrS__
04-02-2008, 05:30 PM
hahahahahahahaha c'est un fait!!!
Moi j'ai fait changé le strap en Novembre 2007.... ma voiture n'a pas refait de "squirt-squirting" depuis, par contre j'ai seulement rouler 1000km avec cet hiver donc un peu dire à constater.
Ca la pris combien de temps avant que le "Squirt-Squirting" revienne après avoir changer la strap?
Courroie changé à mois d'octobre 2007. Début décembre ça recommeçait si je ne m'abuse... donc, entre 2000 et 3000 km plus tard approx..
Imagine .. ca "squirt" depuis bientôt 5 mois.. j'aimerais ben ça ne plus employer le mot "squirt" et employer plutôt le mot "tight" . Imaginons le reste... byewhore
eamon7
04-03-2008, 12:24 AM
aver vous ce probleme ... une corolla XRS 2005 avec des spote de rouille gros comme un sou noir sur le toit de l auto genre devant le toit ouvrant ... et sur le bord de l avant du toit ... 3 ans seulement pis la rouille aparait !!!! toyota ont dit qu il couvrait seulement si la rouille soit perforer sur l auto !!!!!
ludwig
04-03-2008, 08:53 AM
une peu le meme probleme sur ma matrix... les roches qui arrivent directement au dessus de la vitre avant font "tchipper" la peinture.
Il aurait fallu que toyota installe un joint/protecteur (ce que vous voulez dans le fond) au dessus du pare brise pour éviter ce genre de probleme....
__JEFF__RoLaXrS__
04-03-2008, 09:24 AM
Je vais vérifier, mais j'ai flatter mon char la fds passé et je n'ai trouvé aucun spot de rouille à cet endroit..
Avez vous un déflecteur (ou pare-pierre)?? De mon côté j'en ai un et peut-être que celui-ci fait changer la course de la pierre qui ne va pas se frapper au dessus du pare-brise..
Il faudrait peut-être arrêter de coller au cul des chars !!! comme ça y'aurait juste de l'air qui passerait.. pas de pierre!!!
__JEFF__RoLaXrS__
04-03-2008, 09:26 AM
Hey ludwig,
ta une matrix xrs 2004...
as-tu déjà fait changer ta courroie depuis l'achat de ta voiture ??
ludwig
04-03-2008, 01:54 PM
oui.. si tu lit le topic au complet j'en parle ;)
__JEFF__RoLaXrS__
04-03-2008, 02:10 PM
oui.. si tu lit le topic au complet j'en parle ;)
Sans lire les 102 post, je me rappelais que tu avais mis de l'armor oil sur ta courrie et c'est la raison pourquoi elle criait !!!!..
Anyway.. faut croire que je me sortirai pas de ce problème vivant !!!
frucryinguzieekownedsmili
eamon7
04-03-2008, 03:03 PM
c est tu normal que le volant shake quand on freine sur les corolla XRS j ai essayer une corolla XRS aujourdhui pis je voulais savoir si ce probleme est causer a cause des ABS
__JEFF__RoLaXrS__
04-03-2008, 03:50 PM
c est tu normal que le volant shake quand on freine sur les corolla XRS j ai essayer une corolla XRS aujourdhui pis je voulais savoir si ce probleme est causer a cause des ABS
Aucunement.... ABS en action ou pas !!!!
Regarde plutôt l'état des disques/plaquettes... y'on peut être chauffé !!! le gars a du faire le 180-0km en 50m.... j'exagère peut-être mais quand même... il faut se questionner sur l'utilisation abusive !!
Charly003
04-03-2008, 06:41 PM
Jamais eu de problème non plus... et mes plaquet et disque sont presque fini j'dois les changer très bientot.... ta peut-etre un disque de croche?
moi sa fesait sa sur mon corolla 93 pis j'ai changé les disc et plaquette mais la plus part du temps cé parce que le disc est croche ... cause un freinage trop brusque
__JEFF__RoLaXrS__
04-10-2008, 11:28 AM
J'arrive du dealer et j'ai mentionné cet élément au mécano.. il n'y aurait aucun ajustement à faire pour l'alternateur... tout s'ajuste automatiquement !!
Maintenant, y-a-t-il des propriétaire de 2zzge qui ont une courroie jobber... genre good-year ou autre (sauf dayco) !!!
Merci
Charly003
04-10-2008, 01:48 PM
Question pour toi est-ce que ca Squirt tout le temps ta strap toi? Moi la mienne elle le fait juste quand y fait 5 degré et moins... mais c'est gossant pis j'ai peur que ca l'empire... dunno
__JEFF__RoLaXrS__
04-10-2008, 04:11 PM
Question pour toi est-ce que ca Squirt tout le temps ta strap toi? Moi la mienne elle le fait juste quand y fait 5 degré et moins... mais c'est gossant pis j'ai peur que ca l'empire... dunno
Ces temps-ci elle a diminuée, je te dirais qu'elle fait un petit squirt par tour complet de la courroie quand je suis au idle. Toutefois, quand le régime du moteur accélère, elle commence a crier plus longtemps et plus fort !!!!
Mais bref, le son a quand même diminué depuis le quelques temps mais c pas satisfaisant !!!
Je suis rendu a essayer une courroie jobber!!! sur un forum NewCelica.org, ils ont mentionné la courroie goodyear!! je crois que je vais essayer celle là !!!
Charly003
04-10-2008, 05:52 PM
Ces temps-ci elle a diminuée, je te dirais qu'elle fait un petit squirt par tour complet de la courroie quand je suis au idle. Toutefois, quand le régime du moteur accélère, elle commence a crier plus longtemps et plus fort !!!!
Mais bref, le son a quand même diminué depuis le quelques temps mais c pas satisfaisant !!!
Je suis rendu a essayer une courroie jobber!!! sur un forum NewCelica.org, ils ont mentionné la courroie goodyear!! je crois que je vais essayer celle là !!!
tien moi aucourant avec le # de pieces de GoodYear si possible... si ca marche moi j'vais en mettre une aussi parce que comme tu dis c'est pas satisfaisant.. surtout que ca fais juste 1000 km qu'ils l'ont changé...
__JEFF__RoLaXrS__
04-11-2008, 09:16 AM
Je peux te dire déjà les numéro de pièces :
Chez canadian tire : #pièce 763k6 Marque PowerTorque 30,99$ (a éviter)
Chez Auto Part : ils vendent du DAYCO
Chez UAP : #pièce 25060763 Marque UNR ??
Chez un détaillant goodyear : #pièce 4060763 Marque good year
Connaissez vous un détaillant de pièce good year à QC, genre st-foy, lévis, vanier etc..
La good year est plus courte que toutes les autres et elle est plus coutre de 0,15 pouces de celle d'origine.
Sinon,le prochain test est une courroie de celica gts 01, qui est pus coute de 0,3 pouces à celle d'origine..
Charly003
04-11-2008, 09:54 AM
Je peux te dire déjà les numéro de pièces :
Chez canadian tire : #pièce 763k6 Marque PowerTorque 30,99$ (a éviter)
Chez Auto Part : ils vendent du DAYCO
Chez UAP : #pièce 25060763 Marque UNR ??
Chez un détaillant goodyear : #pièce 4060763 Marque good year
Connaissez vous un détaillant de pièce good year à QC, genre st-foy, lévis, vanier etc..
La good year est plus courte que toutes les autres et elle est plus coutre de 0,15 pouces de celle d'origine.
Sinon,le prochain test est une courroie de celica gts 01, qui est pus coute de 0,3 pouces à celle d'origine..
J'sais pas si ta checker sur le site de Goodyear ta un "Dealer finder"
http://www.goodyear.ca/
Si jamais tu es pas capable d'en trouver un proche de chez vous (ce qui m'étonnerais) laisse moi savoir je l'achèterais et te la shipperais.
__JEFF__RoLaXrS__
04-11-2008, 12:37 PM
Pour les pneus ya pas de problème mais pour les courroies.. ça sera plus dure..
Je vais aller voir un dealer de pneu et m'informer...
Autrement, dernière option :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Goodyear-4060763-Belt-Gatorback-Serpentine-6-Rib-Each_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ38656QQihZ011QQite mZ320202347406QQrdZ1QQsspagenameZWD1VQQtrksidZp163 8Q2em118Q2el1247
Charly003
04-11-2008, 03:15 PM
Pour les pneus ya pas de problème mais pour les courroies.. ça sera plus dure..
Je vais aller voir un dealer de pneu et m'informer...
Autrement, dernière option :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Goodyear-4060763-Belt-Gatorback-Serpentine-6-Rib-Each_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ38656QQihZ011QQite mZ320202347406QQrdZ1QQsspagenameZWD1VQQtrksidZp163 8Q2em118Q2el1247
Je vais vérifier lundi matin de mon bord si je peux pas en trouver dans le coins de MTL.
__JEFF__RoLaXrS__
04-22-2008, 03:13 PM
Bingo !!!!
À Lévis, Qc
Pièce d'auto rive-sud
12, Charles-A.-Cadieux
Lévis (Québec) Canada
G6V 7Z6
Tél. : (418) 838-2424
Sans frais : 1-800-461-2324
Fax. : (418) 838-0808
Agent de vente autorisé good year..
Prix de la courroie : 34,69$
Charly003
04-22-2008, 06:07 PM
Bingo !!!!
À Lévis, Qc
Pièce d'auto rive-sud
12, Charles-A.-Cadieux
Lévis (Québec) Canada
G6V 7Z6
Tél. : (418) 838-2424
Sans frais : 1-800-461-2324
Fax. : (418) 838-0808
Agent de vente autorisé good year..
Prix de la courroie : 34,69$
Cool.... vas-tu l'essayer? Question stupide la mais... si tu vas la faire installer chez Toyota y vont tu te charger pour l,installation même si c'est un problème sous garantie?!?dunno
__JEFF__RoLaXrS__
04-23-2008, 09:04 AM
Ce n'est pas une question stupide !!! car c'est exactement la même question que je me pose.. Je dois contacter toyota canada pour m'arranger avec eux..
Je ne m'attends pas à ce que ça soit facile !!!
Et oui, je vais l'essayer !!!
Je te tiens au courant..
Charly003
04-23-2008, 09:58 AM
Ce n'est pas une question stupide !!! car c'est exactement la même question que je me pose.. Je dois contacter toyota canada pour m'arranger avec eux..
Je ne m'attends pas à ce que ça soit facile !!!
Et oui, je vais l'essayer !!!
Je te tiens au courant..
Honnêtement ils devraient même te remboursé la strap aussi.... ou te la crédité genre sur un changement d'huile ou de quoi de même la t'sé...
J'sais pas ca coute combien juste faire changer la strap?
__JEFF__RoLaXrS__
04-23-2008, 11:09 AM
c'est évident mais c'est pas tout le monde qui pense de la même maniere et surtout pas quand il y a de l'argent !!!
Maintenant, pour la pose, je m'attend à 1,5 hres de travail. C'est tellement fourré dans ste coin la !!!
Je vais m'informer !!! je tiens au courant !!!
__JEFF__RoLaXrS__
04-23-2008, 04:45 PM
WOW,
la semaine prochaine je passe chez le dealer !!!
Courroie et réparation à leur frais..
Même pas eu besoin de m'ostiner ...
En fait c'est le gérant qui a décider cela.. il m'a carément dit d'oublier le support de toyota canada car installer du jobber sur un produit toyota sera carrément refusé !!!
Ça l'arrange car plusieurs de ses clients se sont pleins également de ce problème sans pouvoir leur offrir de solution (donc ce problème n'est pas dans ma tête)...
En espérant que le problème sera réglé !!!! autant pour moi que pour le gérant !!!
Charly003
04-23-2008, 04:59 PM
WOW,
la semaine prochaine je passe chez le dealer !!!
Courroie et réparation à leur frais..
Même pas eu besoin de m'ostiner ...
En fait c'est le gérant qui a décider cela.. il m'a carément dit d'oublier le support de toyota canada car installer du jobber sur un produit toyota sera carrément refusé !!!
Ça l'arrange car plusieurs de ses clients se sont pleins également de ce problème sans pouvoir leur offrir de solution (donc ce problème n'est pas dans ma tête)...
En espérant que le problème sera réglé !!!! autant pour moi que pour le gérant !!!
Holy shit... j'espère que mon dealer va me dire la même choses mais ca m'étonnerais vraiment beaucoup! Tu nous tiendera aucourant si le squirting part....
danxrs05
04-29-2008, 12:21 PM
Wow...ca fait comme 6 mois que je me suis p0as loggé! Lol
Woah! Moi aussi j'ai des problèmes avec ma courroie...
Elle grince quand l'auto est froid...et quand il roule Idle...
Pour ce qui est des caoutchoucs de fenêtres....faudrait que je vérifié mais je suis pas sur de comprendre ce que vous voulez dire...
Transmission...pas vraiment eu de problemes mais j'ai pas porter attention...m'a checker ça ce soir...
M'a aussi aller chez le dealer me renseigner sur les bulletins de services...
Corolla XRS 2005 noire comme le poêle! uzi
__JEFF__RoLaXrS__
04-29-2008, 12:40 PM
Wow...ca fait comme 6 mois que je me suis p0as loggé! Lol
Woah! Moi aussi j'ai des problèmes avec ma courroie...
Elle grince quand l'auto est froid...et quand il roule Idle...
Pour ce qui est des caoutchoucs de fenêtres....faudrait que je vérifié mais je suis pas sur de comprendre ce que vous voulez dire...
Transmission...pas vraiment eu de problemes mais j'ai pas porter attention...m'a checker ça ce soir...
M'a aussi aller chez le dealer me renseigner sur les bulletins de services...
Corolla XRS 2005 noire comme le poêle! uzi
Rapidemment, concernant les caoutchoucs, ce sont tous ceux extérieurs qui, au soleil, se rétrécissent et laisse passer un peu de vent. Entres autres, ceux autour de partie ou se fixe les mirroirs latéraux extérieurs et tout ceux du contours de fenêtres...
Concernant la transmission, en général, il y a un bruit de résonnance quand tu es en compression en voulant arrêter. C'est dur à percevoir, souvent il faut rouler a basse vitesse dans une petite rue de cartier et faire compresser le moteur (genre monte à 6000 tr en deuxième et lache l'accélérateur).
Mais le mien, après avoir réparer complètement la transmission la refait presque immédiatement. Semblerait de plus en plus que c'est normal.. due au pignon de 6ème... anyway
POur les bulletin de services, soit un peu plus discret. Je sais pas si aller chez le dealer pis leur dire qqch du genre : je veux refaire sur ma voiture ce que tous les bulletin de service de toyota disent de faire...
Je sias qu'il existe un site ou il est possible de voir tous les bulletins de services .. mais je crois qu'il a changé.. qqn peut confirmer ??
byewhore
danxrs05
04-29-2008, 12:58 PM
Rapidemment, concernant les caoutchoucs, ce sont tous ceux extérieurs qui, au soleil, se rétrécissent et laisse passer un peu de vent. Entres autres, ceux autour de partie ou se fixe les mirroirs latéraux extérieurs et tout ceux du contours de fenêtres...
Concernant la transmission, en général, il y a un bruit de résonnance quand tu es en compression en voulant arrêter. C'est dur à percevoir, souvent il faut rouler a basse vitesse dans une petite rue de cartier et faire compresser le moteur (genre monte à 6000 tr en deuxième et lache l'accélérateur).
Mais le mien, après avoir réparer complètement la transmission la refait presque immédiatement. Semblerait de plus en plus que c'est normal.. due au pignon de 6ème... anyway
POur les bulletin de services, soit un peu plus discret. Je sais pas si aller chez le dealer pis leur dire qqch du genre : je veux refaire sur ma voiture ce que tous les bulletin de service de toyota disent de faire...
Je sias qu'il existe un site ou il est possible de voir tous les bulletins de services .. mais je crois qu'il a changé.. qqn peut confirmer ??
byewhore
Non je comprends pour la discrétion...les caoutchoucs je men criss un peu...
C'est surtout la tranny...
M'a aller lui demander simplement s'il sait kekchose à propos d'uyn bulletin pour les tranny de XRS...c tout...
Mais pour ce qui est de la clutch...j'ai jamais eu de problèmes pen toute...à moin que je m'en rende pas compte...
C'est quoi qu'elle fait la maudite?!?!
Pis oui moi aussi jai remarqué la semaine passée....un beau spot de rouille sur le toit juste en avant du toit ouvrant....ca commencé à faire des bulles pis toute!!!!!!!!!!!!! eek So m'a prendre les mesures pour réparer ça c'est sur...
De toute facon j'aimerais bien ça la repeindre anyways...même couleur, mais juste pour la rafraichir...
Tk jvous tiens au courant.
danxrs05
04-29-2008, 01:13 PM
En passant...
C ou chu mieux d'aller faire faire une inspection complète de mon véhicule....quand je dit complète, jveux même qui ouvre ma valise pour checker la pression d'air dans le spare! LOLOL...ok j'exagère un peu mais vous voyez le comcept...
Je me demande si je suis pas mieux d'aller chez le dealer ou ailleur....
Il reste 2000km (98 000 en ce moment) avant la fin de ma garantie...alors jme demande s'ils vont passer l'éponge pour me faire payer dans 6 mois...lol
Je fais confiance a personne!!
David
04-29-2008, 02:20 PM
Si tu fais confiance à personne, va pas chez le dealer, c'est certains qu'avec 2000 km avant la fin de ta garantie et l'auto en état de marche il va te dire que tout est correct.
Va dans un autre garage, demande une inspection complète avec la liste des problème et ensuite retourne chez Toyota et demande qu'ils réparent ce qui est sur la liste.
Mais même encore là je ne suis pas certains qu'ils vont le faire, ils vont probablement te dire que si l'auto fonctionne malgré le problème, ca vaut pas la peine de le réparé et d'attendre que ça brise. Par exemple, ils ne paieront jamais pour la rouille avant que la tolle ne soit percé et ce, même si tu veux des "bulles".
Electrocutioner
04-29-2008, 09:04 PM
Salut JEFF, execelent THREAD!
Comme toi j'ai une Corolla XRS 2005. La mienne est stock de boîte.
Je suis comme toi pris avec un problème d'oiseaux dans le capot qui reviennent sans arrêt, pour l'exprimer sans rage...
En passant, rien à voir avec la température.
J'ai remplassé la première fois la courroie à 40000km septembre 2007, il m'ont mis une 90916-A2007 (celle de TOYOTA, surement celle de DAYCO).
Je viens de faire remplasser pour une 2e fois la ... de courroie à 47000km pis elle était finit et criait depuis 46000km. c'est d'ailleur en fesant une recherche dans google que je me suis rendu sur ce thread ;)
Il m'ont encore mis une 90916-A2007 en me disant que celle là serait plus solide que l'autre!, je viens juste de remarquer en écrivant ce reply que sur la facture c'est la même shit !
frufrufrufru
Il y a quelques chose qui me tilt, comment ça que les 40000km premiers la ... de strap n'a pas flanché à chaque 7000km??
J'attend des news de ton expérience de courroie good Year. Certain que je vais revenir fréquament sur se thread.
Pour tous les autres problèmes mentionnés dans ce thread, à part les oiseaux, j'ai juste eu le trouble des garniture de porte qui on décolé et qu'il ont retaqué. Je sens que c'est plus dur d'entrer la 3e quand il fait autour de 5 degréc celcius, mais rien à voir avec ce que tu vie avec ta 2e.
Bonne fin de soirée à tous les propriétaire de corolla XRS 2005.
danxrs05
04-30-2008, 07:51 AM
J'ai oublié....
Un amortisseur a peté aussi...avant coté passager...et ça c'est avant la drop...so tout était stock....jamais pogner de gros trou ou rien...
Y'avait plein d'huile partout a cause de ca.
Et autre probleme qui vient de m'arriver la semaine passée...un boot d'essieu a perdu une clip...so plein de graisse a sorti...
Pis appart de ca, les rubbers de portes en arriere....(les gros rubbers dans le dedans de la portes, mais ceux qui sont attachées après la caisse de l'auto semblent trop court...ils sont pas bien ajustés...mais pour ca ma garantie est finie pis c pas vraiment apparent so jmen fou un peu
__JEFF__RoLaXrS__
04-30-2008, 08:58 AM
Salut JEFF, execelent THREAD!
Comme toi j'ai une Corolla XRS 2005. La mienne est stock de boîte.
Je suis comme toi pris avec un problème d'oiseaux dans le capot qui reviennent sans arrêt, pour l'exprimer sans rage...
En passant, rien à voir avec la température.
J'ai remplassé la première fois la courroie à 40000km septembre 2007, il m'ont mis une 90916-A2007 (celle de TOYOTA, surement celle de DAYCO).
Je viens de faire remplasser pour une 2e fois la ... de courroie à 47000km pis elle était finit et criait depuis 46000km. c'est d'ailleur en fesant une recherche dans google que je me suis rendu sur ce thread ;)
Il m'ont encore mis une 90916-A2007 en me disant que celle là serait plus solide que l'autre!, je viens juste de remarquer en écrivant ce reply que sur la facture c'est la même shit !
frufrufrufru
Il y a quelques chose qui me tilt, comment ça que les 40000km premiers la ... de strap n'a pas flanché à chaque 7000km??
J'attend des news de ton expérience de courroie good Year. Certain que je vais revenir fréquament sur se thread.
Pour tous les autres problèmes mentionnés dans ce thread, à part les oiseaux, j'ai juste eu le trouble des garniture de porte qui on décolé et qu'il ont retaqué. Je sens que c'est plus dur d'entrer la 3e quand il fait autour de 5 degréc celcius, mais rien à voir avec ce que tu vie avec ta 2e.
Bonne fin de soirée à tous les propriétaire de corolla XRS 2005.
Merci,
maintenant, la courroie 90916-A2007 ou 6pk1940 est une revision effecutée par le fabricant Dayco qui consistait à diminuer la grandeur de la courroie de 1dixième de pouce. Avant cette revision, soit la 90916-02310 ou encore 6PK1945(avant 2005-05-25), la courroie mesurait 76,5 pouce et a passé à 76,4 pouces..
AS tu fait changer le bender en même temps que la courroie et pourquoi l'a tu fait changer ?? pour le bruit ou tout simplement pcq tu as accès au bulletin de service toyota et que tu a vue ça dont tu t'es décider à les faire changer ??
POur le reste, bah ma tranmission reste rude quand même en tout temps et par temps froid, tant que l'huile ne se réchaufe pas, c'est une bataille... (même avec de la synthec)..
A+
danxrs05
04-30-2008, 10:09 AM
Bizarre...jai jamais eu de problème avec ma tranny...chaud ou froid...
très smooth...
Jamais eu de problème avec la 2ieme vitesse...
J'ai essayer de déceler un son hier mais sans succès...tout semble dans l'ordre.
Je roule avec de la Royal Purple Synthétique dedans...
Electrocutioner
05-01-2008, 08:38 PM
Pour répondre à ta question Jeff,
Sincérement, je ne m'y connais pas vraiment en voiture... Je devrais plutôt dire pas intéresser d'effectuer des travaux moi même et/ou par la mécanique automobile, même si je comprend la base de à quoi servent les morceaux. Tous ce que je veux, c'est une voiture qui répond quand tu y pèses dans face !:D et tout les proprio de XRS 2005-2006 save de quoi je parle ici. c'est entre 6400 et 8000 rpm:rolleyes::rolleyes: que la bête se réveille et laisse entendre sont son ennivrantluvloveluvlove
Bref, je fais réparer sans trop poser de questions.
La réponse est NON, je n'ai pas fais réparer le bender, à chaque fois c'est juste la courroie qu'il m'ont fait changer... à 40k et 47k et OUI c'est le bruit qui m'a fait prendre un rendez vous au garage.
Je te confirme qu'à chaque fois la strap est vraiment fini (fendue bord en bord).
Elle se met à crier environ 1k avant que je la fasse remplacer, donc c'est le silence immédiat après qu'elle est remplacer pour 6000km seulement...
Tu fais combien de kilo avec une neuve tu disais ? (de silence et d'usure)
Je serais tu mieux de faire changer le bender aussi ?
Tu es rendu à ta combientième?
Pour ce qui est des bulletions, je n'y est pas accès, par contre quand je suis aller me plaindre la première fois pour mes garniture de porte arrière, la fille au service m'a dit que c'était un problème connu, je l'auraisuzi. Allo!, faite un rappel gang de...ownedsmili
Pour revenir sur la strap, un gars du service m'a même dit que c'était "normale" que la strap brise vu que c'est un model plus "performant", il m'a même laisser en me disant de me préparer à en mettre une nouvelle par année année et demie !!!!!!dunno.
C'est présicément à cet instant que je me suis en mode recherche de solutions par moi même, c'est pas lui qui paye ! ça parait !
à oui, t'es chanceux de l'avoir gratis par le dealer, tu vas où si c'est pas indiscrèt.
Je vais à celui de st-hyacinthe.
a+
AJR
Charly003
05-02-2008, 05:45 AM
la mienne c'est mit à squirter encore pas mal!!!! la strap a juste ~2000 km (je l'ai fait changé en septembre ou novembre 2007 et l'auto à pas roulé de l'hiver).... j'trouve ca ordinaire solide la.... dans le ordinaire / tanné.... j'sais pas la mais.... Toyota font des voiture hybride, des voiture qui sont capable de faire plus de 300 000km.. mais pas capable de règlé un probleme de squirting... stupide ca....:cool:
le Mot Squirting est utilisé ici pour décrire le son de la strap.. et non le liquide qui s'échape du.... quand tu la fais.... trop intensément.... :rolleyes:
__JEFF__RoLaXrS__
05-02-2008, 09:24 AM
la mienne c'est mit à squirter encore pas mal!!!! la strap a juste ~2000 km (je l'ai fait changé en septembre ou novembre 2007 et l'auto à pas roulé de l'hiver).... j'trouve ca ordinaire solide la.... dans le ordinaire / tanné.... j'sais pas la mais.... Toyota font des voiture hybride, des voiture qui sont capable de faire plus de 300 000km.. mais pas capable de règlé un probleme de squirting... stupide ca....:cool:
le Mot Squirting est utilisé ici pour décrire le son de la strap.. et non le liquide qui s'échape du.... quand tu la fais.... trop intensément.... :rolleyes:
Ciboire men,
tu parle de vierge, tu parle d'éjaculation féminine.. en fait ce n'est pas une éjaculation.. je me rapelle plus du terme exact et ce n'est pas nécéssairement une question d'intensité. Il y a des femmes propices à ça et d'autres ne connaitrons jamais ça.. Tout se passe au niveau du point G (vous connaissez ?? c comme le petit piton relié à la bonbonne de NOS)... si tu y touche pas.. pas de squirting... peut importe le rythme des fesses... à part peut-être un peu de pipi, mais c'est pas la même chose.. anyway !!!!
Je reviens donc du concessionnaire... j'ai installé une courroie goodyear et tout semble parfait.. Au niveau de sa fabrication, elle semble autrement de qualité.. les rainures ne sont pas continu.. elle est donc bcp plus flexible et à mon avis, elle va craquer beaucoup moin rapidement que celle d'origine et elle coute 39,15$ tx incl. comparativement à 49$ ou qqch du genre de compagnie.
C'Est sur qu'il s'agit des premiers KM... et qu'il y a quelques KM à faire encore avant de conclure que tout est parfait.. mais ça semble tres bien partis...
Je vous tiendrai encore au courant.. mais j'ai espoir !!!
n'hésitez surtout pas... je reste disponible
Charly003
05-02-2008, 09:58 AM
Tout se passe au niveau du point G (vous connaissez ?? c comme le petit piton relié à la bonbonne de NOS)... si tu y touche pas.. pas de squirting... peut importe le rythme des fesses... à part peut-être un peu de pipi, mais c'est pas la même chose.. anyway !!!!
Okay.... merci du cour des sexualité man... mais revenons au Squirting de Strap... j'essaie de trouver une place dans le coin de Laval qui vend du GoodYear pis les strap tout le monde me disent qu'ils doivent vérifier.. j'espère que je vais finir par en pogner un qui est capable d'en avoir...
Pis la ben j'suis en train de me battre avec le dealer pour faire installer la strap gratuitement.... y sont pas super coopérent la dessus.... J'penses j'va etre obligé de contacter Toyota Canada...
Electrocutioner
05-02-2008, 05:29 PM
Pour ajouter au sujet déjà usé, on devrait pas dir "squirt" étant donné que la strap fait du bruit à cause qu'elle est trop sèche et non mouillé comme une fontaine:p
Écoute Jeff parlais de "giga-loo" faudrait essayer KY qui sait :rolleyes:
M'a dire comme toi Charly, vas faloir appelé en gang à toyota canada.
petite questions pour vous messieurs:
vous faites combien de kilo avec une strap neuve? (de silence et/ou d'usure)
Je serais tu mieux de faire changer le bender ? (il m'on juste changé la strap)
Vous êtes rendu à votre combientièmes?
David
05-02-2008, 06:19 PM
En passant...
C ou chu mieux d'aller faire faire une inspection complète de mon véhicule....quand je dit complète, jveux même qui ouvre ma valise pour checker la pression d'air dans le spare! LOLOL...ok j'exagère un peu mais vous voyez le comcept...
Je me demande si je suis pas mieux d'aller chez le dealer ou ailleur....
Il reste 2000km (98 000 en ce moment) avant la fin de ma garantie...alors jme demande s'ils vont passer l'éponge pour me faire payer dans 6 mois...lol
Je fais confiance a personne!!
Va sur ce site web, tu va pouvoir trouvé tous les bulltein de service pour ton XRS. Il te restera juste a te plaindre de tout ces problèmes là pour que le dealer les répare sur la garantie !!! :D
http://www.oplin.org/databases/proxy2/proxy.php?qurl=http%3a%2f%2farrc.epnet.com%2fautoa sp%2fframerq.asp
Library card number = 123456789 click submit
Choisi : Hudson library and historical... click submit
Descend et click sur "Auto repair and reference center"
Choisi, l'année, manufacturier, modele...
Charly003
05-02-2008, 06:36 PM
Pour ajouter au sujet déjà usé, on devrait pas dir "squirt" étant donné que la strap fait du bruit à cause qu'elle est trop sèche et non mouillé comme une fontaine:p
Écoute Jeff parlais de "giga-loo" faudrait essayer KY qui sait :rolleyes:
M'a dire comme toi Charly, vas faloir appelé en gang à toyota canada.
petite questions pour vous messieurs:
vous faites combien de kilo avec une strap neuve? (de silence et/ou d'usure)
Je serais tu mieux de faire changer le bender ? (il m'on juste changé la strap)
Vous êtes rendu à votre combientièmes?
Je sais que Squirt c'est humide mais bon c,est pas ca le but le point c'est que Jeff disais que Toyota disais "Squirt" faique.... je fais juste réutilisé les terme de "TOYOTA"....
pour ton info.. moi j'ai faite 2000 km même pas avant qu,elle recommence à faire kouik kouik (aimes-tu ca?:p). MAIs ma XRs a pas roulé de l'hiver elle à été parker faique... j'avais fait changer la strap avant de la parker (ce qui était peut-être pas très brillant de ma part mais bon)....
J'ai un rendez-vous chez Toyota mercredi prochain ils vont la "réajusté" qu'ils disent..saufque j'suis pas mal certain qu'ils vont etre obligé de la changer!
Charly003
05-07-2008, 10:58 AM
J'arrive de chez le dealer... juste pour achallé la strap squirtais pas quand j'suis arrivé la bas.. saufque a matin en partant s'étais une symphonie de oiseaux!
Ils ont encore une fois changé la strap seulement cet fois ici.... en espérant que ca toff au moins 5000km!
Ils ont aussi changé mes tapis (oui les tapis en tissue brodé Corolla) mon tapis conducteur était tout déchirré on voyais au travers.. ben... c'est GARANTIE! sauvé 84$....
La jupe ils l'ont recollé ca pris 5 minutes genre...
So encore une fois le problème de strap n'est que probablement parti remise!
__JEFF__RoLaXrS__
05-07-2008, 11:39 AM
C parfait ça...
j'ai ma stapp jober posé presque en même que toi..
Duel dayco good year est parfait...
On se tiens au courant.. quelle stap finiera par crier en premier..
De mon côté, j'ai espoir qu'elle se remettera à crier pas avant 30 000km ...
see ya!!
__JEFF__RoLaXrS__
05-13-2008, 09:39 AM
Va sur ce site web, tu va pouvoir trouvé tous les bulltein de service pour ton XRS. Il te restera juste a te plaindre de tout ces problèmes là pour que le dealer les répare sur la garantie !!! :D
http://www.oplin.org/databases/proxy2/proxy.php?qurl=http%3a%2f%2farrc.epnet.com%2fautoa sp%2fframerq.asp
Library card number = 123456789 click submit
Choisi : Hudson library and historical... click submit
Descend et click sur "Auto repair and reference center"
Choisi, l'année, manufacturier, modele...
Hey David,
le lien fonctionne mais la librairie Hudson library and historical... n'est pas dispo!!! Ou st'un code 13...
C'est pareil pour le site http://search.epnet.com/ avec le user et mot de passe donnée en sticky !!
Ya tu qqn qui peut expliquer tout ça..
Merci !!
David
05-13-2008, 10:33 PM
Je viens d'aller voir et en effet le lien ne fonctionne plus. Je ne sais pas pourquoi cependant, quand j'ai poster le link, tout fonctionnait... J'espere que ca va revenir !
Electrocutioner
05-14-2008, 05:38 PM
uziuzi
Salut gang, je viens de prendre le temp de regarder le # de la strap:
C'est pas une 90916-A2007 de DAYCO, il m'ont mit une CARQUEST K06075.
C'tu d'la marde ?
Je sens que le doux vas se facher !fru
Je te confirme Jeff, le liens à déjà fonctionné.
Bonne soirée
__JEFF__RoLaXrS__
05-15-2008, 10:41 AM
uziuzi
Salut gang, je viens de prendre le temp de regarder le # de la strap:
C'est pas une 90916-A2007 de DAYCO, il m'ont mit une CARQUEST K06075.
C'tu d'la marde ?
Je sens que le doux vas se facher !fru
Je te confirme Jeff, le liens à déjà fonctionné.
Bonne soirée
Je ne connais pas la carquest...
Vérifie les spec, ça devrait ressembler à ça :
Effective Length 76.40 in.
Top Width 0.82
No. of Ribs 6
à date, plus de 1000km de roulé et la good year tiens le coup !!!!
J'aimerais savoir si ya qqn qui à des liens qui fonctionnent concernant les bulletin de service toyota..
thx
Electrocutioner
05-15-2008, 06:19 PM
Salut je suis retourner voir Anger Toyota aujourd'hui, j'avais rendez-vous pour un nétoyage de frein, j'en ai profiter pour mettre les choses au claire !
Le mécano, m'a effectivement dit que ce n'était pas celle de TOYOTA.
Selon lui étant donnée que cette strap jobber, la CARQUEST K060755, est plus courte, je ne sais pas combien, il pense fortement que je vais faire entre 60000km et 100000km avec. Ce n'est pas le premier XRS qui lui passe entre les main avec ce problème. J'ai hâte de voir ça !eek En parlant avec lui de la good year, il pense qu'elle serait également une bonne candidate vu qu'elle a des coches qui grippe.
Nous avons donc ici un autre strap en test de plus ! Laquelle vas faire le plus ? On se tient au courant.
En parlant avec le mécano, il semble compétent, il m'a dit que la techno utilisé avec les freins arrière est de la vrai crap, il faut faire nétoyer souvent et/ou les utilisés souvent.
Quelqu'un connait une solution de freins arrière qui réglerait le problème ?
Merci
Charly003
05-15-2008, 08:25 PM
Salut je suis retourner voir Anger Toyota aujourd'hui, j'avais rendez-vous pour un nétoyage de frein, j'en ai profiter pour mettre les choses au claire !
Le mécano, m'a effectivement dit que ce n'était pas celle de TOYOTA.
Selon lui étant donnée que cette strap jobber, la CARQUEST K060755, est plus courte, je ne sais pas combien, il pense fortement que je vais faire entre 60000km et 100000km avec. Ce n'est pas le premier XRS qui lui passe entre les main avec ce problème. J'ai hâte de voir ça !eek En parlant avec lui de la good year, il pense qu'elle serait également une bonne candidate vu qu'elle a des coches qui grippe.
Nous avons donc ici un autre strap en test de plus ! Laquelle vas faire le plus ? On se tient au courant.
En parlant avec le mécano, il semble compétent, il m'a dit que la techno utilisé avec les freins arrière est de la vrai crap, il faut faire nétoyer souvent et/ou les utilisés souvent.
Quelqu'un connait une solution de freins arrière qui réglerait le problème ?
Merci
Investisment de 600$ pour 4 Disques Sloted, et 4 set de Pad Hawks HPS. Tu peux en parler avec XRSMat pour un quotation.
Sinon oubli ca en arrière tu change ca au année.. pis en avant ben je sais pas j'leur est pas donner la chance de ce prouvé!
__JEFF__RoLaXrS__
05-16-2008, 12:02 PM
Les freins avant causent aucun problème.. J'ai roulé à date presque 20 000 km depuis octobre 2007 et mes plaquettes sont presques neuves...
En arrière, il faut oublier ca .. effectivement.. plaquette et disque flambant d'octobre 2007 et je les ai défaite il y a trois semaines et c'est finale... Il faudrait faire tourner ou changer les disques et changer plaquettes.. En plus, mon galipper travail pas correctement car sur chaque côté, il y a une plaquette flmabant neuve et l'autre est usé à 95%. Les sleeves sur lequel se déplace le système s'encrasse et djam (excuser la syntaxe)!!!
Est-ce possible de changer uniquement le système de freinage arrière pour diminuer l'entretien que cela implique.
Pichet
05-16-2008, 10:42 PM
le système de frein arrières des celica est tu meilleurs que celui des corolla ????
Oui , la celica a une suspension indépendante donc peut-être différent pour les fixation, mais le caliper semble de meilleur qualité, donc ils faudrait essayer de mettre le systême de frein d'un celica GT-S sur nos XRS
Qu'en penser vous!!!!!
David
05-17-2008, 04:17 PM
Hey David,
le lien fonctionne mais la librairie Hudson library and historical... n'est pas dispo!!! Ou st'un code 13...
C'est pareil pour le site http://search.epnet.com/ avec le user et mot de passe donnée en sticky !!
Ya tu qqn qui peut expliquer tout ça..
Merci !!
J'y suis retourné, au lieu de Hudson, prends Cincinnati - Hamilton et tu peux les retrouver... mais je sais pas pour combien de temps on va pouvoir le faire...
Electrocutioner
05-18-2008, 11:37 AM
1994-1997 GMC Sonoma -V Belt
Part Number: K060755
Description:"MICRO-V BELT -- A High Quality Micro-V Belt, Effective Length 75.49, Outside Circumference 76.052", Top Width 0.807"
dave murray
05-19-2008, 11:40 AM
j'ai pas lu les post précédent, mais je pense que vous parler de strap.
tout sa pour dire que j'ai changer la mienne il y a 2 semaine, et que j'ai fait posé une Napa Micro-V qqch de même. J'ai aucun problème a date tout semble parfait. La strap d'alternateur original sur mon XRS était une Dayco et apparament que c'est fait à la même place....non mais tant qu'a payé 105 $+ 30 min de temps la faire poser cher TOY + tx, t'achete sa pour 60 $ cher NAPA ou qqch pis sa coute 25 $ de temps a posé ds un autopor ou autre garage du coin ! belle gang de crosseur Toyota uzi
__JEFF__RoLaXrS__
05-21-2008, 12:26 PM
Si on lâchait un peu les courroies car en ce moment, il suffit de mettre une courroie jober pour régler le problème.. Il reste à savoir quelle courroie jober résistera la plus longtemps..
Maintenant.. j'ai décider de faire un gros ménage de ma corolla.. J'ai enlever les petits plastiques en bas de portes (ceux marqués XRS dessus) et il y a des petites étoiles de rouilles en dessous. rien de très important mais c'est le bon temps pour réparer avant que ça dégénère. Donc, si vous voulez, regardez ça de plus près.. à savoir si vous avez le même problème..
J'ai le projet d'enlever mes juppes histoire de m'assurer que le tout est intact en dessous de ça.. Est-ce que qqn à déjà tenté le projet ?? est-ce compliqué ??
Aussi, Est-ce qu'un mauvais alignement de la conduite et des pneus usés peuvent affecter pour la peine la stabilité de la conduite ?? Vous savez, à chaque petite irrégularité de la route, notre voiture est carrément attiré vers cette irégularité de sorte qu'il faut toujours corrigé ... Y-a-t-il un test fiable pour vérifier l'état de la suspension.. Y-a-t-il un ajustement à surveiller au niveau de la barre de torsion avant de la XRS ?? C'est juste que je trouve que ma conduite se fatigue.. L'hiver a été dur on dirait.. J'ai roulé plus de 15 000 km avec en moyenne 4 ou 5 personne dans la voiture.. Peut-être aussi que je me suis habitué à cette conduite et que maintenant il m'en faut plus !!! (passé d'un civic lx 98 4 portes à un corolla xrs est toute une différence)..
Et admettons que j'en voudrais plus sans nécéssairement compromettre le confort... ça ressemblerait à quoi ?? un petit drop d'un pouces avec une suspension un peu plus sitff.. roues de 17 pouces..
Merci
Charly003
05-21-2008, 12:36 PM
Si on lâchait un peu les courroies car en ce moment, il suffit de mettre une courroie jober pour régler le problème.. Il reste à savoir quelle courroie jober résistera la plus longtemps..
Maintenant.. j'ai décider de faire un gros ménage de ma corolla.. J'ai enlever les petits plastiques en bas de portes (ceux marqués XRS dessus) et il y a des petites étoiles de rouilles en dessous. rien de très important mais c'est le bon temps pour réparer avant que ça dégénère. Donc, si vous voulez, regardez ça de plus près.. à savoir si vous avez le même problème..
J'ai le projet d'enlever mes juppes histoire de m'assurer que le tout est intact en dessous de ça.. Est-ce que qqn à déjà tenté le projet ?? est-ce compliqué ??
Aussi, Est-ce qu'un mauvais alignement de la conduite et des pneus usés peuvent affecter pour la peine la stabilité de la conduite ?? Vous savez, à chaque petite irrégularité de la route, notre voiture est carrément attiré vers cette irégularité de sorte qu'il faut toujours corrigé ... Y-a-t-il un test fiable pour vérifier l'état de la suspension.. Y-a-t-il un ajustement à surveiller au niveau de la barre de torsion avant de la XRS ?? C'est juste que je trouve que ma conduite se fatigue.. L'hiver a été dur on dirait.. J'ai roulé plus de 15 000 km avec en moyenne 4 ou 5 personne dans la voiture.. Peut-être aussi que je me suis habitué à cette conduite et que maintenant il m'en faut plus !!! (passé d'un civic lx 98 4 portes à un corolla xrs est toute une différence)..
Et admettons que j'en voudrais plus sans nécéssairement compromettre le confort... ça ressemblerait à quoi ?? un petit drop d'un pouces avec une suspension un peu plus sitff.. roues de 17 pouces..
Merci
Si tu te plains que tu pogne tout ce qui à dans le chemin bonne chance pour des 17" avec une drop.... moi je peux te dire exactement combien de patch qui à dans ma rue....
J'ai des S-Tech avec des 17" et je peux te dire que tu sens tout ce qui à sur la route.... MAIS maudit que ca colle dans les courbes!
__JEFF__RoLaXrS__
05-21-2008, 01:01 PM
Moi je préfère ce qui a des courbes et sans patchs byewhore
soyons sérieux !!
__JEFF__RoLaXrS__
06-11-2008, 11:08 AM
Bon,
un autre petit problème..
Aussitôt que j'enclenche la chaufrette c'est comme si l'air climatisée était fonctionnel. Pourtant, le bouton de mon air climatisée n'est pas enclenché !!
On dirait que la switch ou le relais (peut importe) ne fonctionnerait pas comme du monde..
Quelqu'un as-tu une idée de la réparation à effectuer..
Indice : ceci est peut-être causé par mon récent shampoing moteur !!!
thx
la recrue
06-12-2008, 10:34 PM
Bon,
un autre petit problème..
Aussitôt que j'enclenche la chaufrette c'est comme si l'air climatisée était fonctionnel. Pourtant, le bouton de mon air climatisée n'est pas enclenché !!
On dirait que la switch ou le relais (peut importe) ne fonctionnerait pas comme du monde..
Quelqu'un as-tu une idée de la réparation à effectuer..
Indice : ceci est peut-être causé par mon récent shampoing moteur !!!
thx
si tu est sur le defrost ( si tu envoi l air dans le parprise ) ses normal tout les nouvelles auto sont comme sa il son comme sa pour que sa defroste plus vite
Charly003
06-13-2008, 05:43 AM
si tu est sur le defrost ( si tu envoi l air dans le parprise ) ses normal tout les nouvelles auto sont comme sa il son comme sa pour que sa defroste plus vite
Hum pas sur de ca moi.... meme à defrost l'A/C n'est pas allumé.... mais c'est vrai que sur plusieur auto américain c'est le cas.. mais pas sur la Corolla...
chardy
06-13-2008, 08:13 AM
J'ai l'impression que nos xrs représente pas tout a fait la légendaire fiabilité Toyota.
SpeedBro
06-13-2008, 08:14 AM
oui tout les corolla l'a/c embarque quand t'es sur le defrost, la lumiere d'a/c allume pas par contre
pour votre bruit de courroie, il faut changer la strap + le tensioneur.... jen fait plein a job, pis jai pas eu de comeback
Boris
chako
06-13-2008, 09:48 AM
le mien aussi fais ca mais c normal pour evacuer lhumiditer dans ton pare prise faut que lair que tu envoie ne soit pas humide alors lair clitoriser embarque et enleve lhumidite dans lair que tu pousse c chian pcq tu le sens et lentend fru
http://i277.photobucket.com/albums/kk52/chakobas/IMG_1104-1.jpg
Charly003
06-13-2008, 01:04 PM
oui tout les corolla l'a/c embarque quand t'es sur le defrost, la lumiere d'a/c allume pas par contre
pour votre bruit de courroie, il faut changer la strap + le tensioneur.... jen fait plein a job, pis jai pas eu de comeback
Boris
Merci pour l'info!!!
Pour la strap... oubli ca... moi ils ont tout changé pis 2000 km plus tard s'étais à recommencer.... mauvaise job peut-être? aucune idée...
Pour ce qui est de la fiabilité Chardy, il ne faut pas oublié que les XRS ce classe plus dans la catégorie auto sport que familial... et qui dit auto sport dit aussi plus d'entretien et une auto plus "peaky"...
honnêtement ma XRS a part la strap et le problème d'huile (qui en fait n'étais pas un problème mais un moron au dealer), elle va super bien.... MAIS c'est une 2006... donc est-ce qu'ils ont amilioré la 2006? peut-être...peut-être pas... aucune idée!
moi c'est mon systeme de gestion de pression de pneus sur ma 06 qui fait des siennes, le témoins reste allumé dans le dash et la séquence de programation de répond plus. rendez vous la semaine prochaine, d,apres moi ça viens du module ABS car mes roue bloques toujours depuis un bout.
Stay Tuned!
__JEFF__RoLaXrS__
06-27-2008, 09:55 AM
Nouvelle petite constatation :
Quand je démarre mon moteur la première fois dans la journée.. J'entend un petit bruit de compresseur qui marche. PAr la suite, genre 30 secondes plus tard le bruit s'estompe et il y a un petit bruit de purge qui se fait entendre..
Qu'est-ce que c'est ?? j'ai ouvert le hood pour entendre mais rien.. J'entend seulement ce bruit de l'intérieur !!
chardy
07-08-2008, 01:26 AM
Nouvelle petite constatation :
Quand je démarre mon moteur la première fois dans la journée.. J'entend un petit bruit de compresseur qui marche. PAr la suite, genre 30 secondes plus tard le bruit s'estompe et il y a un petit bruit de purge qui se fait entendre..
Qu'est-ce que c'est ?? j'ai ouvert le hood pour entendre mais rien.. J'entend seulement ce bruit de l'intérieur !!
Même chose pour moi.Apres quelque seconde,le bruit arrete.J'ai l'impression que ça viens du filtre a air (cai pour moi).Comme charly dit ,C'est vraie que la xrs demande une entretien plus pointu !
Un autre problème ,lorsqu'il mouille ou que cest humide,quand je down shift ma
3 vit(a un rpm normal) ca fait un petit wik fatigant.
Quelq'un a une hypothese???
Charly003
07-08-2008, 05:50 AM
Moi aussi j'ai un bruit de compresseur quand je la part à froid... et après genre 1 ou 2 minutes ca s'arrète pis quand ca arrète on dirai un bruit de Blow off Valve. Aucune idée c'est quoi mais je sais que le bruit est beaucoup plus audible avec un Intake after market que avec le air box stock.
djdup
07-11-2008, 12:02 AM
jai un petit bruit suspicieux ... quand je declutch en 1 etant arreter auparavant jentend un silage bref mais seulement sur un depart arreter et pas sur les autres vitesse
je c que ma strap dacc est du mais est ce que c ca pars que ca sonne pas comme un bruit de strap habituelle
__JEFF__RoLaXrS__
07-15-2008, 09:22 AM
Même chose pour moi.Apres quelque seconde,le bruit arrete.J'ai l'impression que ça viens du filtre a air (cai pour moi).Comme charly dit ,C'est vraie que la xrs demande une entretien plus pointu !
Un autre problème ,lorsqu'il mouille ou que cest humide,quand je down shift ma
3 vit(a un rpm normal) ca fait un petit wik fatigant.
Quelq'un a une hypothese???
Ton petit wik fatiguant peut provenir d'un bushing qu'il faut graisser. Vérifie le système qui assure le lien entre ton bras de vitesse et ta transmission.. J'ai le même problème... rien de grave !!!
Ce qui m'embête par contre c'est que ca te le fait qu'en troisième vitesse et en downshift... Moi j'ai ce petit bruit à tous les rapports !! et moi c'est pas tout à fait un wik mais un tik...
danxrs05
07-15-2008, 01:10 PM
Bon il est temps que je fasse un post! lol
XRS 2005
103 000 km
Jamais changé la courroie encore (celle d'origine)
Jamais eu de problème avec, sans bruit, et elle est encore en shape pour un boute.
Jamais eu de problème de transmission ou de vitesse qui crie.
Rubbers intacts.
La seule chose, un amortisseur a lâché dans les premiers 6 mois.
De plus, depuis 2 ans je roule sur du Tein H-Tech (-1.7 -1.8) et là mes 2 shocks avants viennent de lâcher....(Je m'y attendais un jour ou l'autre).
Mais appart de ça...j'ai jamais eu de problème...
Suis-je un des rares! :P
En passant...vu que je commandes mes shocks probablement cette semaine.,..des idées de marques???
J'oubliais....
Le joint entre ma downpipe et mon exhaust qui part ves l'arrière du véhicule est fini...le joint avec les 2 springs....
Criss...le gasket et les deux bolts + springs....120$!!!!!!!!!!! Ca pas de sens! Lol
Charly003
07-15-2008, 01:28 PM
Bon il est temps que je fasse un post! lol
XRS 2005
103 000 km
Jamais changé la courroie encore (celle d'origine)
Jamais eu de problème avec, sans bruit, et elle est encore en shape pour un boute.
Jamais eu de problème de transmission ou de vitesse qui crie.
Rubbers intacts.
La seule chose, un amortisseur a lâché dans les premiers 6 mois.
De plus, depuis 2 ans je roule sur du Tein H-Tech (-1.7 -1.8) et là mes 2 shocks avants viennent de lâcher....(Je m'y attendais un jour ou l'autre).
Mais appart de ça...j'ai jamais eu de problème...
Suis-je un des rares! :P
En passant...vu que je commandes mes shicks probablkement cette semaine.,..des idées de marques???
J'oubliais....
Le joint entre ma downpipe et mon exhaust qui part ves l'arrière du véhicule est fini...le joint avec les 2 springs....
Criss...le gasket et les deux bolts + springs....120$!!!!!!!!!!! Ca pas de sens! Lol
Tu l'as acheter brand new ta XRS? Shicks ou Slicks que tu voulais dire? J'roule avec des Yokohama S-Drive et c'est sur la coche... !
Magasine ton Gasket et tes bolts ca m'avais couté 71$ taxes in moi chez le Dealer....
danxrs05
07-15-2008, 04:05 PM
Tu l'as acheter brand new ta XRS? Shicks ou Slicks que tu voulais dire? J'roule avec des Yokohama S-Drive et c'est sur la coche... !
Magasine ton Gasket et tes bolts ca m'avais couté 71$ taxes in moi chez le Dealer....
Oops!!!
Shocks.
Mes deux shocks en avant sont finis...lol
Oui je l'ai acheté brand spanking new sortant de la boite! lol
chardy
07-18-2008, 08:49 PM
Ton petit wik fatiguant peut provenir d'un bushing qu'il faut graisser. Vérifie le système qui assure le lien entre ton bras de vitesse et ta transmission.. J'ai le même problème... rien de grave !!!
Ce qui m'embête par contre c'est que ca te le fait qu'en troisième vitesse et en downshift... Moi j'ai ce petit bruit à tous les rapports !! et moi c'est pas tout à fait un wik mais un tik...
Merci pour les infos
Je continue a croire que la boite de vitesse n'est vraiment pas agréable et très récalcitrante.C'est encore pire avec ma nouvelle clutch bully stg 3.On ma dit que c'était vraiment une pièce de qualité mais par rapport a ma voiture,vraiment inutile!.Ce n'est pas agréable a conduire dans le trafic.Je me considère pas pilote de course mais pas débutant.Pourtant j'ai encore de la difficulté a vraiment bien maitriser cette clutch.C'est vraiment sec comme conduite et ça viens désagréable.Pourtant ,plusieurs personne du club m'avait déconseillé ce choix.On apprend de nos erreurs.
Ma flyweel fidanza me satisfait bien.La puissance libéré n'est pas a tout cassé
mais il y une petite différence,surtout sur les 3 premier rapport.
Ça fait environ 8 mois que je me suis convertie a l'huile synthétique.Aucun problème a signaler.
Mon nouveau cai injen (depuis 6mois, application corolla xrs) est une petite merveille et le son est vraiment super.
Ce sont les petits feed back que j'avais a vous partager . :D
Charly003
07-21-2008, 12:14 PM
bearing de roue?
J'ai un son bizzard qui est sorti samedi soir sur ma XRS quand j'tourne à gauche dans un certain angle (genre 45 degré et plus) ya comme un sont de tic-tic-tic-tic qui ce fait entendre.... quelqu'un qui à déjà eu ce problème la? J'ai l'impression que c'est un bearing de roue mais habituellement un bearing de roue ca fais pas mal plus de bruit que ca et c'est habituellement autant en ligne droite qu'en tournant non?
J'ai un rendez-vous vendredi après midi pour ça....
Guillaume02gts
07-21-2008, 02:59 PM
bearing de roue?
J'ai un son bizzard qui est sorti samedi soir sur ma XRS quand j'tourne à gauche dans un certain angle (genre 45 degré et plus) ya comme un sont de tic-tic-tic-tic qui ce fait entendre.... quelqu'un qui à déjà eu ce problème la? J'ai l'impression que c'est un bearing de roue mais habituellement un bearing de roue ca fais pas mal plus de bruit que ca et c'est habituellement autant en ligne droite qu'en tournant non?
J'ai un rendez-vous vendredi après midi pour ça....
cardan. encore des $$$
Charly003
07-21-2008, 08:05 PM
cardan. encore des $$$
WA mais... techniquement.. garantie non? j'suis encore dans mon 3 ans 60 000 km.... l'affaire c'est que j'ai des spring S-Tech faique pas sur si il vont pas passer ca sur leur faute...:cool:
__JEFF__RoLaXrS__
07-22-2008, 09:40 AM
WA mais... techniquement.. garantie non? j'suis encore dans mon 3 ans 60 000 km.... l'affaire c'est que j'ai des spring S-Tech faique pas sur si il vont pas passer ca sur leur faute...:cool:
Qu'est-ce ta fait pour scrapper un cardan avant 60 000 km ???eek Tu fait des burns les roues au 45....
Charly003
07-22-2008, 10:12 AM
Qu'est-ce ta fait pour scrapper un cardan avant 60 000 km ???eek Tu fait des burns les roues au 45....
Non c'est vriament pas mon style....
Mais j'ai pogner un trou de la mort sur la voie de service de la 15 Nord la semaine dernière (vendredi) pis j'ai comme ben l'impression que ca vien de la... j'pensais que j'avais perdu des morceau tellement ca cogné fort....fru
J'adore le gouvernement du Québec pour ca.. les routes... jamais compris pourquoi et ce surtout à Laval, ils refont des routes qui sont encore en bonne état mais délaisse ceux qu'ils auraient vraiment besoin d'être refait.... dunno
Anyway j'ai un rendez-vous vendredi après midi au dealer... on verra ben... si c'est pas garantie ya des bonne chance que j'va aller faire un tour à la mairie de Laval.... même si ils feront rien j'va au moin me vider le coeur!:D
Charly003
07-25-2008, 04:58 PM
J'vien de récupéré la XRS chez Toyota.... s'étais les brakes arrières.. (disque) qui fesais ce bruit la... mais les disques sont neuf du mois de Mai... ils les ont changé de bord... le bruit à arrêté... ca resemble à une roche ou de quoi de même qui était pogner à que part... c'est juste que.... 150$ plutard pour me faire dire ca j'trouve ca poche un peu.. mais bon!
Charly003
11-06-2008, 06:01 AM
Question de faire une ptite update sur ce thread pour l'été 2008.
La XRS est serrer dans le garage pour l'hiver, maintenant le temps de roulé en Pickup 1988 ou en Celica Gt4!
Finalement la strap qu'ils ont changé la dernière fois chez Léveillé Toyota (Terrebonne) à Tennu toute l'été. Pas certain de mon mileage exact mais s'étais autour de 48 000km.
j'ai encore un ptit bruit qui vien de la roue arrière comme le problème de brake que j'avais eu plus tôt cet année... j'l'ai laisser comme ca pour l'hiver ca sera a vérifier l'année prochaine....
__JEFF__RoLaXrS__
11-06-2008, 12:37 PM
De mon côté, j'ai fait faire dernièrement la dernière inspection recommandé par le fabricant, soit celle des 80 000 km.
Tout est ok, sauf les criss de freins arrière.. Quelle merde ces freins.. Plutôt, quel entretien que ces freins la demande.. Et en plus, les petites pièces coutent très chers (caoutchoux, petites pines etc..).
Il reste le PCV valve à changer.. Je dois aussi me méfier de mes poignées de portes.. Tout en en stainless la dedans sauf un petit morceau qui rouille et qui laisse des trainée sur ma porte. Je dois le surveiller.. Je ferai la modification bientot..
Je me suis acheter des toyo observe G02+. Ils semble rendrent ma voiture instable comme si le flan était trop mou !!! je vais voir à long terme
Je roulais encore sur mes michelin pilot.. eh oui, les pneus d'origines.. mais avant de mettre mes pneus d'hiver.. comme ils étaient bien usés. J'ai terminer leur vie avec mon seul burn de l'année.. Malheureusement, j'ai ratté ma 3 !! et j'ai failli faire un show de clutch.. un XRS ca vire tu ça 3 ??
Anyway...
charley06
11-06-2008, 10:01 PM
J'ai un xrs 2005 et moi aussi je viens de me procurer des toyo GO2+ et je comprend exactement ce que tu veux dire __JEFF__RoLaXrS__ c'est son premier hiver et pourtant le gars de chez levis toyota preferait mourir que de voir autre chose sous mon xrs ( Rassurez-vous je ne les ai pas pris la ...)
Charly003
11-07-2008, 09:15 AM
Moi les Toyo j'dois avouer que oui ils sont un peu moin stable... mais pas si pire que ca quand même...
vous les rouler sur les 16" vo Toyo Go-2 ou sur des 15"? moi j'l'ai est monté sur des rim noir 15" et c'est quand même bien.... mais oui ya une différence avec ceux d'été saufque ce sont de très bon pneu dans la neige et la glace!
charley06
11-07-2008, 10:07 AM
je suis sur du 15" avec des rims noirs 15" aussi
Charly003
11-07-2008, 05:56 PM
Hé ben... j'avais ses pneu la sur ma Corolla 2003 S pis j'suis monté dans le nord de l'Ontario (de MTL à ThunderBay) dans la neige et la pluie verglassante pis sur la glace j'ai jamais vu un pneu avoir de la grip comme ca....
j'peux pas vraiment dire sur la XRs parce que je ne l'ai jamais vraiment utilisé l'hiver.... faique j'peux pas dire!
Charley06 tu l'as acheté neuve ta XRS?
autoflex
11-07-2008, 08:38 PM
qqqqqqqqwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww
Charly003
11-07-2008, 10:38 PM
j ai un petit probleme avec ma radio,quand j allume mes lumieres (HID).
Ça grinche tellement que ya juste le AM qui fonctione,Ça grinche tellement que je suis obliger de mettre un cd.
est-ce que je deviens fou ou ces vraiment mes HIDs qui ont un probleme.
J'ai déjà entendu ce problème la sur 9thgencorolla.com...... honnêtement moi j'ai pas ce problème la avec mes HID la seule affaire c'est que j'ai pas le radio Stock non plus faique je sais pas si c'est relié........
David
11-08-2008, 08:13 AM
j ai un petit probleme avec ma radio,quand j allume mes lumieres (HID).
Ça grinche tellement que ya juste le AM qui fonctione,Ça grinche tellement que je suis obliger de mettre un cd.
est-ce que je deviens fou ou ces vraiment mes HIDs qui ont un probleme.
Peut-être une mauvaise connection des HID qui viennent interféré avec le radio.
Moi je vérifierais les connections, assure toi qu'il n'y a pas de fils dénudés.
Personnellement j'ai pas de HID donc tout ça c'est juste des suppositions dunno
charley06
11-09-2008, 01:30 PM
Hé ben... j'avais ses pneu la sur ma Corolla 2003 S pis j'suis monté dans le nord de l'Ontario (de MTL à ThunderBay) dans la neige et la pluie verglassante pis sur la glace j'ai jamais vu un pneu avoir de la grip comme ca....
j'peux pas vraiment dire sur la XRs parce que je ne l'ai jamais vraiment utilisé l'hiver.... faique j'peux pas dire!
Charley06 tu l'as acheté neuve ta XRS?
nah je l'ai achete cette annee mais le gars avant moi ne l'avait pas sorti l'hiver justement
Charly003
11-09-2008, 05:04 PM
nah je l'ai achete cette annee mais le gars avant moi ne l'avait pas sorti l'hiver justement
ok ok cool.... y venais de où le gars?
charley06
11-10-2008, 06:19 PM
ok ok cool.... y venais de où le gars?
le gars venait de montreal
Charly003
11-10-2008, 08:17 PM
le gars venait de montreal
Elle es-tu noir avec un hood en fibre de carbon par hazard? :p
charley06
11-10-2008, 08:49 PM
Elle es-tu noir avec un hood en fibre de carbon par hazard? :p
nah elle est ben stock pourquoi? tu recherche un hood de carbon ??
Charly003
11-11-2008, 05:47 AM
nah elle est ben stock pourquoi? tu recherche un hood de carbon ??
J'demandais ya un de mes chum qui avais une XRS 05 noir avec un hood en carbon pis y la vendu à un gars de la région de Québec ou Lévis... spour ca je me demandais!:rolleyes:
charley06
11-11-2008, 02:49 PM
J'demandais ya un de mes chum qui avais une XRS 05 noir avec un hood en carbon pis y la vendu à un gars de la région de Québec ou Lévis... spour ca je me demandais!:rolleyes:
je vois.... tu te demandais si le xrs etait encore dans le club...
vBulletin® v3.7.0, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd.