PDA

View Full Version : Rallye Map Run samedi le 27 août

-Z-
08-20-2005, 10:51 AM
Le SMCC (Sport Motor Car Club) organise un rallye de navigation de type Map run le 27 août prochain.

Moi j'y vais c'est certain, et j'ai pensé que ça intéresserait sûrement quelques membres du club! :)

Le rallye dure toute la journée, inscriptions à 9h00 et arrivée à 18h00. Il y a deux niveaux d'instructions, soit Débutant et Expert. Habituellement les instructions pour débutants sont assez facile à suivre.

Le coût est très raisonnable : 30$/voiture, donc 15$/personne.

Le départ et l'arrivée sont à Alexandria en Ontario. C'est à environ une heure de Montréal. Le parcourt mesure environ 400km avec une pause au milieu pour manger et faire le plein.

Le seul équipement nécessaire est une voiture avec un odomètre qui fonctionne et un triangle de sécurité qu'on peut trouver à 10$ chez Canadian Tire.

Ça serait le fun qu'il y aie plus qu'un Corolla pour une fois! ;)

Ah, en passant, un rallye de navigation c'est pas une épreuve de vitesse. Vous n'endomagerez pas vos voitures plus qu'en faisant une balade à la campagne. ;) Le but c'est d'arriver à :

1. Ne pas se perdre
2. Faire les sections dans un temps bien précis, pas plus vite, pas plus lentement. Ce temps suit les limites de vitesse donc ça sert absolument à rien de rouler plus vite car on est pénalisé si on arrive en avance. De plus une contravention = disqualification, et la police est au courant qu'il y a un rallye habituellement.

-Z-
08-23-2005, 09:11 PM
Ça intéresse personne?? Ben franchement vous me décevez! ;)

rolla2001
08-24-2005, 05:47 AM
spas que sa mintéresse pas mais je ne peux tout simplement pas